USA Radio

Une architecture de renommée internationale, une scène culturelle animée, des quartiers prospères et un secteur riverain renaissant : Tout ceci se trouve à Buffalo, New York, une ville américaine classique vivant une renaissance du 21e siècle. Buffalo offre toute l’excitation de ce qu’une grande ville peut apporter à une fraction du prix; en 2014, le magazine Forbes l’a nommé la Ville Reine la plus abordable des États-Unis.

Située en bordure du lac Érié, à moins de 30 minutes de Niagara Falls, Buffalo était autrefois la « Porte d’accès vers l’Ouest », la huitième plus grande ville des États-Unis avec le plus de millionnaires par habitant. L’architecture extraordinaire de la ville, conçue par Frank Lloyd Wright, Louis Sullivan, H.H. Richardson et certains autres visionnaires américains reflète cette richesse. L’importance de la ville est aussi montrée par une importante collection d’art moderne à la galerie d’art Albright-Knox. La collection comprend des chefs-d’œuvre de Jackson Pollock, Pablo Picasso et Andy Warhol.

Il y a plusieurs manières de faire l’expérience de la riche histoire de Buffalo. Visitez le musée interactif où le président Theodore Roosevelt s’est engagé par serment professionnel. Il est exploité par le service de parcs nationaux, le Theodore Roosevelt Inaugural National Historic Site. Voyez un spectacle magnifique de Broadway en tournée au Shea’s Performing Arts Center restauré, le point d’ancrage du quartier des spectacles de Buffalo. Visitez l’ancienne maison d’un industriel américain de premier plan au tentaculaire Martin House Complex de Frank Lloyd Wright. Revenez à l’âge d’or du jazz au Colored Musicians Club Museum. Faites une croisière historique sur la rivière Buffalo pour voir l’une des plus grandes collections mondiales de silos à grains de près et apprenez l’histoire d’une grande ville américaine au musée d’histoire de Buffalo.

Au cours des dernières années, l’histoire de Buffalo est entrée dans un nouveau chapitre : la ville a connu un investissement de 1 milliard de dollars en nouveaux développements, y compris plus de 300 millions de dollars dans le secteur riverain. Des quartiers entiers ont été revitalisés et d’anciennes zones industrielles comme Larkin Square ont été converties en parcs, en brasseries artisanales, en espaces pour des événements comme le Food Truck Rodeo et des concerts hebdomadaires. Des espaces verts et des pistes cyclables bordent la rive urbaine du lac et de nouveaux hôtels, restaurants, de même que des centaines d’événements hebdomadaires rassemblent les gens au Canalside, le port interne de Buffalo qui entoure le terminus historique de l’ouest du canal Érié. Des quartiers d’affaires comme le village Elmwood, Allentown et l’avenue Hertel sont animés grâce à des boutiques, des restaurants et différentes activités nocturnes.

Buffalo est reconnue mondialement pour ses ailes de poulet, servies pour la première fois au Anchor Bar en 1964. La scène culinaire de la ville comprend cependant bien plus que des ailes, avec plus de 400 restaurants de propriétaires indépendants qui servent de tout, allant de la cuisine locale et la haute gastronomie au sandwich au bœuf, à la tire-éponge et autres spécialités régionales. Assurez-vous de faire passer cette nourriture avec une bière locale; plus d’une demi-douzaine de brasseries artisanales misent sur l’histoire de la bière de Buffalo, qui en fait sa fierté.

Les familles ne manqueront pas de plaisir au zoo de Buffalo, au musée des sciences de Buffalo ainsi qu’aux jardins botaniques de Buffalo et du comté d’Érié. Pendant ce temps, une merveille naturelle du monde : Niagara Falls, est accessible rapidement en voiture. Le village de East Aurora, lieu de naissance du mouvement American arts and crafts, est un bon endroit pour passer la fin de semaine, alors que les randonneurs et excursionnistes seront comblés le long de Niagara Gorge et de Zoar Valley.

Buffalo, la City of Good Neighbors (ville du bon voisinage), espère vous voir bientôt!

Buffalo officiel, New York Voyage site

Buffalo Official Travel Information

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration