USA Radio

La vallée de l’Hudson dans l’État de New York


Le mot « pittoresque » n’est pas assez évocateur pour décrire ce lieu. S’élevant à partir de la pointe de Manhattan jusqu'à la capitale de l’État, la vallée de l’Hudson s’étend sur les deux rives du fleuve considéré comme l’un des plus beaux des États-Unis. Vous y découvrirez le charme des villages riverains et la frénésie des villes animées. Les différentes parties de cette région sont liées entre elles par des fermes aux champs verdoyants, qui fournissent les restaurants de cuisine de la ferme à la table en fruits et légumes mûris au soleil, en fromages odorants et en vins capiteux. La vallée de l’Hudson a été la première région productrice de vin au pays (le plus vieux vignoble y existe encore), et un nombre croissant de distillateurs, de brasseurs et de producteurs de cidre se sont depuis joints aux vignerons pour offrir leurs boissons, que l’on peut goûter sur place.

Le premier mouvement artistique des États-Unis, le Hudson River School, a pris naissance ici, créé par un groupe de peintres connus pour leurs représentations brillantes des paysages luxuriants de la vallée. Découvrez de quelle manière ils vivaient et peignaient dans des maisons restaurées comme Olana et Cedar Grove. De nos jours, les arts continuent d’être fortement présents dans la vallée grâce à deux lieux artistiques internationalement reconnus, le Storm King Art Center et le Dia:Beacon.

Toute cette nature environnante, comprenant une partie des 3 200 kilomètres du Appalachian Trail qui tire son origine dans la vallée, se traduit en possibilités infinies d’activités extérieures. La région est un terrain de jeu à longueur d’année, accueillant au cours des mois plus chauds les amateurs de kayak, d’escalade, de randonnée, de promenades en bateau, de golf, de planche à bras et plus encore. Pendant l’hiver, ce sont les amateurs de ski alpin et de ski de fond, de descente en pneumatiques à neige, de patin, de planche à neige, de raquette et de randonnée qui se rendent dans la région pour admirer la vallée de l’Hudson recouverte de son manteau de neige. Ne manquez pas de vous rendre sur la promenade qui surplombe l’Hudson pour une vue spectaculaire du fleuve et des chaînes de montagnes environnantes.

Martha Washington avait une maison en ces lieux pendant la guerre de l’Indépendance et y recevait les troupes de son mari George et les partenaires militaires de ce dernier. Promenez-vous autour des forts et des champs de bataille, et visitez les maisons appartenant aux Américains qui ont contribué à fonder les États-Unis. Dans de petits manoirs, vous pourrez goûter la cuisine coloniale et admirer le fruit d’autres talents, ce que nous considérons aujourd’hui comme de « l’artisanat ».

L’artisanat est d’ailleurs au cœur des activités pour deux villages de la région : Woodstock et Sugar Loaf. Consacrées à l’art des articles faits à la main, les boutiques qui s’y trouvent comprennent souvent les studios des propriétaires, qui se feront un plaisir de vous expliquer leur démarche artistique. Les adeptes invétérés de magasinage seront éblouis par la diversité des boutiques qui offrent un éventail de produits, des vêtements artisanaux aux tenues de créateurs vendues à prix réduit. Les boutiques abondent, tout comme les centaines de magasins d’antiquités destinés autant aux collectionneurs qu’à ceux qui souhaitent se procurer simplement une antiquité provenant de la vallée de l’Hudson.

L’esprit de l’époque habite encore ces lieux historiques et les touristes peuvent le ressentir, s’ils se laissent imprégner de l’ambiance. Une série de lieux hantés disséminés dans la vallée sont ouverts toute l’année, et même si vous n’y rencontrez pas les fantômes qui les habitent, la faible pression que vous ressentez sur votre bras ou le courant d’air frais qui chatouille votre nuque pourraient bien être leur manière d’entrer en communication avec vous.

Dans la vallée de l’Hudson, l’atmosphère palpitante de l’ère moderne est entremêlée à un passé riche en histoire. Voyagez au gré du fleuve Hudson en passant par les Highlands jusqu’à la capitale vibrante de l’État, et découvrez des siècles de traditions culinaires, de phénomènes étranges et de plaisir!

Site Web officiel des voyages de la vallée de l’Hudson

Informations touristiques officielles sur la vallée de l’Hudson

In this Region

Villes
États et territoires

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration