Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio

Située au centre de l’État de New York et offrant un accès direct à deux grands axes routiers, Syracuse est en train de devenir rapidement l’une des destinations les plus visitées de l’État de New York. Syracuse encourage ses visiteurs et ses habitants à vivre leurs passions et à découvrir la région à leur manière. En fait, c’est la nature même de cette dernière : à Syracuse, vous pouvez faire ce qui vous plaît.

Les visiteurs qualifient Syracuse de mélange unique et rafraîchissant de divertissement, d’histoire, d’aventure et de culture, le tout rehaussé d’une touche artistique. Syracuse est une belle ville admirée pour son architecture exceptionnelle qui a résisté à l’épreuve du temps. En effet, la ville est chargée d’une riche histoire. Le saviez-vous? L’historique canal Érié était autrefois l’un des principaux moyens de transport de la ville. De plus, le mouvement des suffragettes a des racines à Syracuse. Les citoyens de Syracuse furent très actifs au sein du mouvement antiesclavagiste et du chemin de fer clandestin. Jusqu’en 1900, la majeure partie des États-Unis était approvisionnée en sel provenant des sources d’eau salée de Syracuse.

Aujourd’hui, le centre-ville de Syracuse connaît une renaissance urbaine; on y trouve une ambiance branchée qui accueille les spectacles de Broadway en tournée, des restaurants haut de gamme, des boutiques locales, des hôtels, des galeries d’art, des musées, des condominiums, des centres d’arts de la scène et des activités nocturnes. Les visites à pied autoguidées permettent à tous de découvrir des monuments historiques et de déguster une foule de mets fabuleux. Les passionnés de plein air peuvent profiter du grand air dans plus d’une cinquantaine de parcs urbains, de comté et d’État, les golfeurs peuvent jouer sur plus d’une quarantaine de terrains de golf et les amoureux des animaux peuvent rendre visite aux 700 locataires du Rosamond Gifford Zoo.

Les amateurs de sport raffolent de l’équipe de basketball universitaire de Syracuse. Également connue sous le nom de New York’s College Team, les Orange savent comment attirer une foule. L’emblématique Carrier Dome a connu une affluence record de 35 446 amateurs en délire, tous vêtus d’orange. Il s’agit du seul stade à coupole du nord-est des États-Unis et du plus grand stade de campus de ce genre au pays.

Les gastronomes autoproclamés adorent goûter aux saveurs locales, des entrées « de la ferme à la table » aux excentriques camions de cuisine de rue, en passant par les restaurants primés et de renommée nationale, y compris l’original et célèbre Dinosaur Bar-B-Que. En plus d’être l’endroit par excellence pour savourer des mets barbecue, Dinosaur constitue le cœur et l’âme de la scène musicale florissante de Syracuse. Sans fanfare ni trompette, la ville est devenue l’un des plus grands foyers de musique en direct du nord-est des États-Unis. Au cours des dernières années, Syracuse est devenue l’une des plus importantes capitales musicales de la région, en partie grâce à une abondance de groupes blues locaux, à des festivals régionaux populaires comme le Syracuse Jazz Fest, le New York State Rhythm et le Blues Festival, ainsi qu’à des salles uniques comme celle du Dinosaur.

C’est également à Syracuse que se trouve Destiny USA, la plus grande destination de magasinage, de restauration et de divertissement dans un centre commercial intérieur de l’État de New York. Sixième plus grand centre commercial des États-Unis, Destiny USA abrite plus de 250 boutiques prestigieuses offrant des marques de renom (magasins d’usine y compris). Proposant des activités comme des courses de kart, l’escalade du plus grand parcours intérieur de cordes suspendues du monde et d’autres attractions sensationnelles, Destiny USA donne à toute la famille une nouvelle raison d’aller « magasiner ».

À Syracuse, vous trouverez de nombreuses choses à découvrir et plusieurs activités qui plairont à tous. La ville est facile à explorer et vous découvrirez qu’il n’est pas nécessaire d’aller très loin pour trouver ce que vous cherchez. Qu’attendez-vous alors? Visitez Syracuse. Faites ce qui vous plaît!

Site Web officiel des voyages à Syracuse, New York

Site Web officiel des voyages à Syracuse, New York

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration