USA Radio

Il y a quelque chose de spécial à propos d'Asheville en Caroline du Nord, et le monde commence à peine à le découvrir. Cette ville montagneuse prospère offre un centre-ville excentrique et éclectique, des centaines de studios et de galeries d'art, une culture culinaire et de bières artisanales de renommée mondiale, une scène musicale animée et prospère, et bien sûr, le paysage majestueux des montagnes Blue Ridge. Cette destination de prédilection est bien située à quelques heures de route des plateformes de vols internationaux de Charlotte et d'Atlanta.

Anciennes montagnes, nouvelle aventure

C'est le terrain de jeu ultime avec une grande diversité d'aventures de plein air. Asheville sert de camp de base pour l'exploration avec plus de 800 000 acres de nature sauvage, d'écosystèmes montagneux et de chutes à proximité; en plus des tyroliennes, du rafting en eau vive, des époustouflantes randonnées et du vélo de montagne, et du feuillage le plus coloré au pays. La promenade Blue Ridge Parkway, la route panoramique la plus visitée de l'Amérique, traverse directement Asheville.

La région est empreinte d'histoire, des légendes des Cherokee à toute la splendeur de la Biltmore House avec ses 250 chambres, la plus grande demeure en Amérique, et l'historique Omni Grove Park Inn, aux traditions appalachiennes uniques en musique et en artisanat provenant des premiers pionniers écossais et irlandais.

Destination : inspiration

Asheville est ce type d'endroit unique et spécial qui vous trotte agréablement dans la tête et qui vous offre des souvenirs pour de nombreuses années à venir. Le riche héritage architectural de la ville avec son mélange de styles art déco, beaux arts et néoclassique est le parfait décor rétro-urbain pour l'énergie dynamique qui émane des boutiques et galeries d'art locales, les restaurants distinctifs et les endroits de divertissement excitants. Reconnue comme colonie artistique, centre de ressourcement et lieu de rassemblement pour de remarquables dignitaires, hommes d'État et bohémiens, Asheville est l'une des villes les plus accueillantes et animées en Amérique.

Vacances gastronomiques : inspiration éclectique du Sud et artisanale

La nourriture est au cœur des activités quotidiennes à Asheville, avec ses 15 marchés fermiers, plus de 250 restaurants indépendants et une multitude de brasseries locales. La ville, qui compte 18 brasseries artisanales et étiquetée Beer City USA, a plus de microbrasseries par habitant que toute autre ville de la nation. Biltmore abrite le vignoble le plus visité de l'Amérique. Les chefs ont comme règle fondamentale de cuisiner avec des ingrédients frais de la ferme, et ils le font bien. Venez découvrir les saveurs de la montagne appalachienne et de l'héritage du sud avec les tomates patrimoniales, l'ail sauvage, le fromage artisanal, le beurre de pomme épicé et le caviar d'omble chevalier.

Fusion du folk et du funk

Bastion d'art et de technologies modernes dans les Blue Ridge, la ville tire également sa fierté de son fascinant passé appalachien et célèbre cette culture avec des événements annuels tels que Shindig on the Green et le Mountain Dance and Folk Festival. Créativité et inventivité montent en flèche durant le Moogfest, un festival dédié à la technologie, à l'art et à la musique. Le quartier River Arts à proximité regorge de plus de 150 artistes, des souffleurs de verre et potiers aux peintres, venant renforcer davantage l'héritage d'Asheville comme l'une des meilleures destinations artistiques.

Fodors.com a nommé Asheville l'un des « Places We’re Going in 2011 », et TripAdvisor.com a décerné Asheville comme gagnante des Traveler’s Choice Awards pour les meilleures destinations culinaires et vinicoles aux États-Unis. Et ce n'est qu'un début.

Site officiel de voyage Asheville, Caroline du Nord

Explore Asheville

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration