USA Radio

Vous allez vivre l’Oregon beaucoup plus que vous allez le voir. Vous pouvez admirer notre côte magnifique, nos montagnes volcaniques, nos lacs cristallins et nos déserts qui s’étendent à perte de vue. Si vous êtes à la recherche de pinots de classe mondiale, de certains des meilleurs plats et bières artisanales du pays, d’aventures à vélo, en kayak et en planche à voile inoubliables ou à peu près n’importe quoi d’autre, n’allez pas plus loin.

Restauration

La scène culinaire de l’Oregon est une des plus stimulantes et vibrantes du pays. Et elle embrasse entièrement les matières brutes. Grâce à une myriade de paysages, l’Oregon produit une quantité énorme d’aliments sauvages et cultivés de première qualité, des poires au saumon, en passant par les champignons et les baies, sans oublier le bœuf local et les fruits de mer abondants. Des chefs professionnels et amateurs gravitent vers les marchés agricoles bourgeonnants à l’échelle de l’État pour récolter des ingrédients fraîchement cueillis. C’est peut-être à cause des racines pionnières de l’Oregon, mais dans cette culture à l’épreuve de tout, tout le monde sait que la bonne nourriture requiert des efforts –et qu’elle en vaut la peine.

En quatre courtes décennies, l’industrie vinicole moderne de l’Oregon est passée de novice à réputée dans le monde. Le nombre de vignobles (plus de 400) a dramatiquement augmenté depuis qu’un petit groupe de pionniers vinicoles déterminés sont arrivés ici dans les années soixante. Les pinots noirs prisés ont fait connaître l’Oregon et sa communauté vinicole chaleureuse et prosaïque, qui vous invite à goûter à ses vins artisanaux.

Au dernier recensement, l’Oregon était l’hôte de 134 brasseries qui exploitent 166 installations, des nombres impressionnants. Pourquoi l’Oregon? Nous avons les ingrédients idéaux, en plus du houblon et de l’orge dont nous avons besoin, sur nos terres. Avec un peu d’énergie créative, le résultat est une mousse aux arômes exclusifs, qui s’écoule de nos cuves locales. Avec une gamme variée de restaurants où sont servies les bières de l’Oregon et des douzaines de bistrots-brasseries locaux, vous pourrez facilement trouver votre bière artisanale préférée en Oregon.

Les grands espaces


Vous pouvez faire de la randonnée n’importe où, mais en Oregon, vous pouvez en faire partout. Nos sentiers traversent des cols alpins, des gîtes fossiles et des sites en surplomb du Pacifique. Nous offrons des randonnées urbaines et le sentier Lewis et Clark. Et puisque nos hivers sont tempérés et qu’une douce brise souffle l’été durant, vous pouvez faire de la randonnée pratiquement partout et en tout temps.

Que vous soyez un amateur de vélo de route, de montagne ou de ville, l’Oregon offre des sentiers et des pistes cyclables qui vont vous plaire. L’Oregon est le seul État à avoir des pistes cyclables panoramiques, choisies pour vous offrir de l’espace et des vues époustouflantes… et nous en avons neuf ! Nous avons aussi des sentiers de vélo de montagne de classe mondiale qui traversent des forêts denses et courent le long de rivières endiablées.


Avec plus de 200 terrains publics conçus par Cupp, Palmer et McLay Kidd, pour ne nommer qu’eux, il n’est pas surprenant que l’Oregon soit si populaire auprès des amateurs de golf. Choisir votre heure de départ est l’étape la plus facile. Le vrai défi est de faire votre sélection parmi nos excellents terrains.

Si le golf, le cyclisme et la randonnée n’arrivent pas à satisfaire votre appétit pour l’aventure, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas tout. Vous pouvez escalader Smith Rock, faire de la planche à voile dans la Gorge, pêcher dans la rivière Deschutes et descendre les rapides d’Hells Canyon. Les amateurs de ski et de snowboard sont servis tout au long de l’année et le surf se pratique sur 584 km de ligne de côte.


Bienvenue - Oregon

Où les résidents vont pour se détendre

Pendant les saisons de croissance du printemps et de l'été, les marchés de producteurs apparaissent dans les villes historiques de la vallée de Willamette, et les étalages routiers parsèment les routes de campagne. Nichés au cœur de ses collines vallonnées se trouvent plus de 200 établissements vinicoles, et le climat tempéré fait de la vallée une des destinations favorites des randonneurs et des cyclistes.

Vous pourriez être surpris par...

Imaginez une école où prendre une bière dans la salle de classe et s'endormir est accepté, voire encouragé! C'est exactement l'atmosphère que vous trouverez à l'école McMenamins Kennedy de Portland, une école élémentaire fermée qui a été convertie en une auberge-brasserie-cinéma, tout en conservant son caractère scolaire.

Musée à voir absolument

Parmi les avions historiques vieux de plus de 200 ans, le vaisseau spatial et les expositions présentées au musée de l'espace & de l'aviation Evergreen à McMinnville, se trouvent le plus grand hydravion à coque en bois au monde, le « Spruce Goose », le SR-71 « Blackbird », le missile SLV de Titan II, et le P-38 « Lightning ».

Votre enfant s’en souviendra toujours...

Avez-vous déjà essayé le snowboard? Et que diriez-vous du sandboard (planche de dune)? Dans les dunes de sable près de Florence, vous pouvez louer des planches et obtenir tous les conseils dont vous avez besoin.

Voyage routier classique

La côte du Pacifique longue de près de 585 km varie des falaises abruptes aux forêts à feuilles persistantes en passant par les dunes de type Sahara et les immenses plages de sable. D'Astoria dans le nord à Brookings dans la pointe sud, suivez le littoral et découvrez de nombreuses attractions exceptionnelles, y compris des dizaines de villes pittoresques.

Souvenirs favoris

  • Un bon livre issu de Powell’s Books à Portland
  • Un verre flotté fabriqué à la main sur la côte de l'Oregon (si vous pouvez en trouver un)
  • Une bouteille de pinot noir de l'un des 400 établissements vinicoles de l'État
  • Une selle travaillée à la main de Hamley’s & Company à Pendleton
  • Des poires fraîches provenant de Harry & David à Medford.

N'oubliez pas...

L'esprit de l'Ouest est bel et bien vivant dans l'est de l'Oregon, où les sommets enneigés surplombent les collines vallonnées, les déserts et les rivières sauvages. C'est une terre d'une beauté saisissante, notamment les collines peintes magiques près de John Day, les montagnes colossales Steens et l'époustouflant Hells Canyon, la gorge de rivière la plus profonde en Amérique du Nord.

Les meilleures affaires

L'Oregon n'a pas de taxe de vente!

Conçu dans notre État

  • Le fromage artisanal de la fabrique de fromage Tillamook (Tillamook), la crèmerie Rogue (Central Point) et Tumalo Farms (Bend)
  • Des couvertures, des chemises et bien plus encore des usines de Pendleton Woolen Mills (Pendleton)
  • Des objets sculptés en bois de House of Myrtlewood (Coos Bay).

Pour votre première visite...

Parmi les raisons faisant de Portland l’une des villes les plus attrayantes pour vivre du pays, citons une communauté artistique effervescente, des dizaines de parcs, un centre-ville animé avec une place en plein air qui sert de salon pour la communauté et un système de transport en commun de classe mondiale. Et à quelques minutes en voiture du centre-ville se trouvent les établissements vinicoles producteurs de Pinot, les voies navigables adaptées pour le kayak et les contreforts du mont Hood.

Site officiel de voyage dans l’Oregon

Commission sur le tourisme de l’Oregon

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration