USA Radio

La zone panoramique nationale du mont Hood et de la gorge de la rivière Columbia offre certains des plus beaux panoramas au monde. Que vous regardiez la rivière Columbia depuis Vista House ou Rowena Crest, le mont Hood depuis l'hôtel Timberline Lodge ou, encore, les vieilles forêts de sapins de Douglas le long des rivières Sandy et Clackamas, vous ne cesserez d'être émerveillé.

L'aventure vous attend sur le territoire du mont Hood en Oregon. Joignez-vous aux espoirs olympiques sur les pistes de la station de ski de l'hôtel historique Timberline Lodge pour la plus longue saison de ski en Amérique du Nord. Si vous venez en été, les enfants, jeunes et grands, s'amuseront au Mt. Hood Adventure Park at Skibowl. Et si vous êtes amateur de golf, vous aimerez assurément le magnifique terrain de 27 trous du Resort at The Mountain. Vous pouvez aussi opter pour une randonnée guidée en motoneige en hiver ou une excursion en kayak sur un lac alpin en été. Aussi, vous pouvez faire une randonnée pédestre dans les ornières des pionniers de l'Oregon Trail sur la route historique Barlow et découvrir en quoi consistait la vie des pionniers à la ferme Philip Foster. Les amateurs de sensations fortes apprécieront à coup sûr le rafting sur la rivière Upper Clackamas. Il s'agit de la descente en eau vive la plus proche de Portland. Sinon, ils voudront descendre à toute allure les pistes de vélo de montagne de niveau international du Sandy Ridge Trail System.

La ville de Troutdale, « porte d'entrée de la gorge », comprend un centre-ville historique avec des restaurants, des boutiques d'antiquités, des galeries d'art, deux musées historiques et des boutiques spécialisées. Prenez une crème glacée au Troutdale General Store avant de poursuivre en direction est jusqu'au Crown Point, d'où vous verrez onze chutes d'eau, dont les célèbres chutes de Multnomah et la gorge Oneonta. N'oubliez pas d'arrêter au barrage Bonneville pour saluer l'esturgeon Herman. Découvrez l'histoire de l'expédition de Lewis et Clark et regardez les peuples autochtones américains pêcher sur leurs plateformes légendaires, tout cela depuis le pont d'un bateau à roue arrière à Cascade Locks. Sinon, hissez les voiles pour profiter des célèbres vents de la région.

Les adeptes de sensations fortes savent que Hood River est la capitale mondiale de la planche à voile et du surf aérotracté. L'endroit n'est pas à dédaigner pour le vélo non plus. Pour les amateurs de cuisine, cette région a joué un rôle central dans le mouvement des partisans des aliments locaux. Elle comprend des brasseries artisanales, des vinificateurs et la route des fruits (Fruit Loop) du comté de Hood River, sans oublier qu'elle fait partie de la plus grande région de production de poires au pays. Sinon, vous pouvez opter pour une balade en train à bord du Mount Hood Railroad. En découvrant son centre-ville charmant comptant de nombreux magasins et restaurants et en admirant les vues à couper le souffle qui vous entourent, vous comprendrez rapidement pourquoi Hood River est une destination aussi attrayante.

Visitez la municipalité de The Dalles pour découvrir une partie du Far West et la porte vers les régions désertiques en haute altitude de l'Oregon. Cet ancien lieu de rassemblement important pour les peuples autochtones américains et ensuite pour les pionniers de l'Oregon Trail attire aujourd'hui les touristes pour ses nombreuses journées ensoleillées (plus de 300 par année). Reconnue depuis longtemps pour sa production abondante de cerises douces, The Dalles est un endroit de prédilection pour les cyclistes, les randonneurs, les adeptes de rafting, les pêcheurs à la ligne, les passionnés d'histoire et les amateurs de vin. N'oubliez pas de prendre le sentier Riverfront Trail en vélo pour aller visiter le Columbia Gorge Discovery Center et déguster le vin du vignoble Sunshine Mill.

Vous ne pouvez pas passer une journée à visiter le mont Hood et la gorge de la rivière Columbia et prétendre connaître la région, mais si vous y passez une semaine, vous aurez l'équivalent d'un mois en aventures diverses à raconter!

Site officiel de voyage Mont Hood et la gorge de la rivière Columbia

Official Ann Arbor Travel Site

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration