USA Radio

Soyez les bienvenus dans ce pays de rivières sauvages et d’eaux vives, réputées dans le monde pour le potentiel de pêche et de rafting qu’elles recèlent. Préparez-vous à découvrir des centaines de pistes qui serpentent à travers d’anciennes forêts et des estuaires côtiers, à parcourir de hautes prairies et des vallées verdoyantes, à traverser les flancs désertiques des hautes montagnes et les régions reculées de l’arrière-pays. Ici, les ornithologues observent souvent un nombre supérieur d’espèces qu’à tout autre endroit dans l’Ouest. Que les amateurs d’art et de théâtre entrent en scène! Des spectacles d’envergure mondiale, des salles uniques et des dizaines de festivals artistiques les attendent. Les passionnés d’histoire revivront l’époque de la ruée vers l’or sur l’Applegate Trail et dans certaines des anciennes colonies de l’Ouest. Les amateurs de vins trouveront des paysages à flanc de coteau, divers microclimats et appellations d’origine, ainsi que des vins riches et variés. Cette région abrite le lac le plus profond de l’Amérique du Nord et l’unique parc national de l’Oregon, le Crater Lake National Park. Des lacets de routes secondaires panoramiques vous attendent à courte distance de la Californie, pour vous conduire tout droit vers des vacances formidables au sud de l’Oregon!

Ashland

La ravissante ville d’Ashland vous réserve des quartiers historiques, des tables gastronomiques et de magnifiques parcs, dont le Lithia Park, qui s’étend sur 40 hectares. Sirotez une boisson chaude dans un café ou magasinez dans les librairies, les galeries d’art et les boutiques. Lauréat d’un prix Tony, le festival Shakespeare de l’Oregon présente, de la mi-février à octobre, des pièces de théâtre classiques et contemporaines dans trois lieux uniques, dont la scène élisabéthaine extérieure.

Jacksonville

Ancienne localité de la ruée vers l’or, Jacksonville a été fondée en 1851 et compte pas moins de 100 bâtiments historiques. D’ailleurs, sa rue principale semble tout droit sortie d’un western. Son charme de l’époque des pionniers offre une fantastique toile de fond à ses extraordinaires restaurants et hôtels, ainsi qu’au festival Britt, la principale célébration estivale extérieure des arts de la scène sur la côte nord-ouest du Pacifique.

Medford

Medford est un centre urbain et commercial pourvu d’une scène culinaire et artistique bien vivante. Des microbrasseries parsèment la vieille ville historique, et des vignobles agrémentent ses collines. Délectez-vous des spectacles de théâtre ou d’opéra, et profitez d’excellentes occasions de pratiquer le golf ou d’autres activités sportives et d’effectuer des achats hors taxes. Et si vous rendiez visite à Harry & David? Cette entreprise de vente par correspondance de produits gastronomiques, la plus grande au monde, a été fondée ici, à Medford.

Région de la Upper Rogue

Goûtez les plaisirs champêtres de la spectaculaire région de la Upper Rogue , en explorant notamment Gold Hill, qui accueille la « maison des mystères » de l’Oregon Vortex. Nichée le long des berges de la sauvage et pittoresque rivière Rogue, Grants Pass est une ville fluviale typique qui saura assouvir votre passion pour l’histoire, les arts, les aventures de plein air, la gastronomie ou – tout simplement – le farniente. Des bateaux à propulsion hydraulique permettent de naviguer sur la puissante rivière Rogue jusqu’au canyon Hellgate. Pendant l’été, le rafting, le kayak et la pêche y partagent la vedette, tout comme les festivals artistiques et le plus grand marché des producteurs du sud de l’Oregon.

La vallée de l’Illinois

Située entre Grants Pass et la côte de l’Oregon, la vallée de l’Illinois est dotée de vignobles, d’une histoire riche, de séquoias et de certaines des zones botaniques les plus singulières du monde. Faites un saut du côté de Cave Junction, de l’hôtel historique Oregon Caves Chateau et des grottes avoisinantes, désignées monument naturel national. La vallée South Umpqua comprend les villes historiques de Myrtle Creek et de Canyonville, ainsi que le complexe touristique et parc pour véhicules récréatifs Seven Feathers.

Roseburg

Roseburg et le pays d’Umpqua sont reconnus pour leurs cascades, leurs fleurs sauvages, leurs hautes prairies alpines, leur potentiel de pêche et de rafting, et leurs hameaux charmants. Vous pouvez y visiter le Wildlife Safari, le plus grand parc animalier des États-Unis où le parcours s’effectue en voiture. Explorez la région vinicole de la luxuriante vallée Umpqua pour découvrir le berceau de la viticulture en Oregon. L’Highway of the Waterfalls, l’« autoroute des chutes », offre un superbe trajet panoramique fort prisé.

Région de la Lower Rogue

La rivière Rogue a été la destination vacances de certains acteurs de l’âge d’or d’Hollywood. Clark Gable, John Wayne et Ginger Rogers, pour ne nommer que ceux-là, ont soupé dans les pavillons historiques et pêché dans les eaux vives de la région. C’est la prose magnifique de Zane Grey, célèbre écrivain de l’Ouest, qui a incité ces vedettes, mais aussi d’autres visiteurs, à séjourner sur place. En descendant le canyon de la Lower Rogue, on peut encore apercevoir la cabane de Zane Grey.

Site officiel de voyage Southern Oregon

Southern Oregon Visitors Association

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration