Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio

Bienvenue à Portland


Merci de songer à visiter Portland, une ville qui a toujours été un peu différente des autres. En fait, l’une des devises non officielles de la ville, inscrite sur une grande murale près de la célèbre beignerie Voodoo Doughnut, ouverte en tout temps, est « Keep Portland Weird » (Gardons Portland bizarre). Durant vos explorations aux quatre coins de la ville, vous aurez plaisir à découvrir ce qui distingue Portland.

Pour débuter, allez manger dans l’un des centaines de camions de cuisine de rue exploités par des propriétaires ou des chefs indépendants. Ils ne représentent qu’une infime partie de l’incroyable sélection de la ville en matière de boisson et de nourriture. Portland compte notamment plus de brasseries artisanales que toute autre ville de la planète. Pour brûler toutes les calories ingérées, participez à l’une des nombreuses visites pédestres ou faites une randonnée pédestre dans l’une des forêts urbaines les plus grandes du pays, située à quelques minutes à peine du centre-ville.

En outre, les habitants de cette ville considèrent comme acquis certaines des choses qui surprennent parfois les visiteurs. Par exemple, ici à Portland, il est parfaitement normal de ne payer aucune taxe de vente, de sorte que les articles vendus dans les boutiques indépendantes et les grandes marques sont encore plus abordables. Vous trouverez des boutiques, des attractions et des restaurants invitants dans tous les quartiers de la ville. La population hétéroclite est extrêmement accueillante.

Principaux attraits de Portland

La ville des roses propose des attractions surprenantes et divertissantes : des jardins et musées aux beigneries et librairies.

Créé par des artistes de la ville de Suzhou, avec laquelle Portland est jumelée, le Lan Su Chinese Garden est un jardin au style authentique de la dynastie Ming. On y trouve des passages couverts, des ponts, des pavillons et un aménagement végétal luxuriant autour d’un lac enchanteur.

Au cœur du quartier culturel du centre-ville, le Musée d’art de Portland est reconnu mondialement pour ses collections permanentes (notamment une vaste collection d’art amérindien), ses collections d’art moderne et ses expositions spéciales.

À l’Oregon Zoo, vous pourrez faire le tour de la planète en un après-midi et observer plus de 2 000 animaux de partout au monde, notamment huit éléphants d’Asie. Lily, la plus jeune, est née en 2012.

À Old Town, un quartier populaire en soirée, les gens font la file tout au long de la journée pour déguster les créations étonnantes offertes au Voodoo Doughnut, qui propose entre autres des garnitures telles que bacon, Cap’n Crunch et Oreos. Près de là, le Portland Saturday Market est la plus vaste foire d’artisans aux États-Unis. En outre, aucune visite de Portland ne serait complète sans un arrêt à la librairie Powell's City of Books. Couvrant un îlot urbain en entier, ce n’est pas seulement une librairie formidable : Proposant une foule de produits éclectiques et géniaux, c’est un microcosme de Portland où vous rencontrez des gens passionnés. Et bien sûr, vous y trouverez même un café.

Capitale mondiale de la bière

Si vous aimez la bière, ne cherchez pas plus loin. À Portland, vous trouverez 53 brasseries (plus que dans toute autre ville du monde), une multitude de festivals annuels de la bière, des cinémas où il est possible de prendre une bière tout en regardant un film, des suggestions pour harmoniser bières et mets dans de bons restaurants, et des bières en fût à profusion. Depuis le début des années 1980, les brasseurs de Portland travaillent d’arrache-pied, misant sur des ingrédients locaux frais afin de susciter l’enthousiasme pour la bière artisanale. Outre les pubs achalandés et un calendrier chargé d’événements sur le thème de la bière, leurs boissons délectables et audacieuses aident la ville à conserver son surnom de : « Beervana » (nirvana de la bière).

Visitez Portland bientôt pour constater de vous-même ce qui rend cette ville unique. Après tout, « unique » n’est qu’un synonyme poli de « bizarre ».

Portland, attraits de l’Oregon

Ne partez pas sans avoir dégusté…

Un plat de l’un des 600 camions de cuisine de rue qui offrent de tout, des mets éthiopiens aux plats ougaritiques.

Les attraits préférés des résidants…

Les Portlandais profitent des 2 428 hectares de parcs et de nature de leur ville pour faire des promenades. Ils fréquentent aussi les 40 microbrasseries (plus que dans toute autre ville au monde). Ils aiment aussi profiter des 400 vignobles que compte l’Oregon, dont bon nombre se trouvent à moins d’une heure de la ville.

Ajoutez les événements suivants à votre calendrier…

  • Festival de jazz de Portland (février)
  • Indie Wine Festival (mai)
  • Festival de la rose de Portland (juin)
  • Waterfront Blues Festival (juillet)
  • Time-Based Art Festival du Portland Institute of Contemporary Art (septembre).

Souvenirs préférés...

Une bouteille de pinot noir ou une bouteille d’eau de vie contenant une poire, une affichette de pare-chocs marquée du slogan « Keep Portland Weird », tout ce qui est fait de myrte et tout ce qui contient des noisettes.

Ce que vos enfants n’oublieront jamais...

Le véritable sous-marin exposé à l’Oregon Museum of Science and Industry ou leur rencontre avec Packy, un éléphant qui réside à l’Oregon Zoo.

Musées incontournables...

Portland Art Museum, Oregon Museum of Science and Industry, Forest Discovery Center, Pittock Mansion, Oregon History Museum, Children’s Museum. Pour ce qui est des arts de la scène, vous avez l’embarras du choix : Portland Center Stage, Artists Repertory Theater, Portland Baroque Orchestra, Chamber Music Northwest, White Bird Dance, Oregon Ballet Theater, Portland Opera, Oregon Symphony et des centaines d’autres options.

Si vous voulez vous intégrer à la population locale...

Faites vous tatouer! (C’est une blague!) Recyclez, portez des chaussures confortables, n’utilisez pas de parapluie et ne klaxonnez pas.

Paradis du magasinage...

Il n’y a aucune taxe de vente en Oregon, alors tout achat devient une aubaine! Visitez les quartiers Nob Hill, Mississippi et Pearl. Et ne manquez pas de vous arrêter à la librairie Powell’s Bookstore, la plus grande librairie indépendante en Amérique du Nord.

Quartier branchés...

Mississippi et Alberta.

Plaisirs au grand air...

Du Cinco de Mayo (5 mai) jusqu’à la fête du Travail (premier lundi de septembre), le parc Waterfront est le site d’une série incessante de festivals et d’événements : du Brewers Festival au Bite to the Blues, en passant par le Festival de la rose et le marathon de Portland.

Site de voyage officiel de Portland, Oregon

Visitez Portland

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration