USA Radio

Imaginez un endroit où vous pouvez vous asseoir à la table d'un vigneron et déguster un verre de vin fait des raisins récoltés juste là, dehors. Imaginez un repas composé d'ingrédients fraîchement cueillis le matin même. Imaginez une terre de collines vallonnées, routes sinueuses, villes historiques et rivières mouvementées, entourée à l'est et à l'ouest de montagnes boisées.

Cet endroit inoubliable a un nom : Vallée de Willamette, Oregon.

Il s'agit d'un endroit qui a attiré les pionniers du passé, qui ont parcouru 2 000 milles pour s'établir dans cette terre verdoyante. Aujourd'hui, l'esprit de ces rêveurs têtus est toujours en vie — dans plus de 250 vignobles où les vignerons élaborent un Pinot Noir primé; dans les brasseries artisanales, les petites distilleries et les fromageries artisanales où les experts locaux n'acceptent rien de moins que le meilleur de la nourriture et des boissons; et dans ces champs, forêts et voies navigables qui attirent toujours les âmes audacieuses.

Vin de renommée mondiale

Prenez votre temps dans la Vallée de Willamette – c'est l'endroit que vous voudrez explorer. Descendez sur une route de campagne jusqu'à un vignoble familial, et ne soyez pas surpris si le serveur qui verse votre vin est également le viticulteur qui l'a élaboré. Deux générations auparavant, les visionnaires ont réclamé les vergers abandonnés et les versants négligés pour y planter des raisins qui ont révolutionné le monde du vin. Aujourd'hui, des vignobles de renommée mondiale parsèment la vallée, chacun accompagné de son histoire. Asseyez-vous et savourez un verre de Pinot Noir de renommée mondiale pendant que vous regardez au-delà des vignes qui ont donné naissance aux arômes dans votre verre.

Le meilleur de la nourriture et des boissons

Si vous demandez où trouver le meilleur de la nourriture et des boissons dans la Vallée de Willamette, la réponse pourrait étonnamment prendre la forme d'une dissertation plutôt que d'une recommandation. Nous prenons le mot « local » au sérieux ici. Nos brasseurs artisanaux utilisent du houblon et de l'orge indigènes dans leurs bières particulières de l'Oregon. Les fermiers élèvent des bœufs engraissés à l'herbe et cultivent des baies sous le soleil; les chasseurs-cueilleurs sont à l'affût des champignons sauvages; et nos chefs prennent toutes ces merveilles et les transforment en repas alléchants que vous n'oublierez pas. Vous n'avez nul besoin de nous croire sur parole. Dans la région des vignobles de l'Oregon, non seulement vous pouvez visiter nos fermes pittoresques, mais vous pouvez aussi rencontrer les cultivateurs, parcourir les champs et rapporter un panier de produits frais.

Renouvellement des loisirs

Ne pensez pas pouvoir rester assis à ne rien faire lors de votre visite des vignobles de l'Oregon – il y a simplement trop de manières différentes d'explorer. Promenez-vous en vélo entre les vignes le long de la voie cyclable panoramique de la Willamette Valley. Ou immergez-vous en plein cœur de la vallée en pagayant sur la rivière Willamette, un sentier maritime reconnu nationalement. Arrêtez sentir les fleurs, comptez les oiseaux ou étudiez les papillons en voie de disparition, lors d'une randonnée dans les réserves fauniques. Nourrissez vos yeux des forêts anciennes, des sommets montagneux accidentés et des chutes époustouflantes.

C'est une terre variée, une terre magnifique, une terre entretenue par des générations d'individus passionnés par la conservation de son caractère et de son esprit distinctifs. Venez savourer la Vallée de Willamette – la région des vignobles de l'Oregon.

Site officiel du voyage de Vallée de Willamette, Oregon

Official Willamette Valley Travel Site

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration