Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio

Gettysburg en Pennsylvanie est l’une des destinations historiques les plus emblématiques des États-Unis puisqu’il s’agit du lieu où s’est déroulée la bataille la plus tragique de la guerre de Sécession ainsi que de l’endroit où Abraham Lincoln a prononcé son célèbre discours de Gettysburg.

Mais Gettysburg n’a pas qu’été le théâtre de ces événements d’un passé lointain. C’est aussi l’endroit où des visiteurs de partout dans le monde découvrent cette histoire grâce à des musées dernier cri, à des visites guidées intéressantes du champ de bataille et à une culture comme on en retrouve rarement dans une ville de cette taille.

Située à proximité de Washington, Philadelphie et de la ville de New York, Gettysburg accueille 3,5 millions de visiteurs chaque année. Les touristes sont attirés par sa riche histoire, mais ils sont aussi charmés par l’hospitalité de la petite ville, les paysages magnifiques et l’abondance de magasins locaux, de restaurants, d’établissements vinicoles, de marchés agricoles et d’attractions qui commémorent la guerre de Sécession et bien plus.

En juillet 1863, plus de 165 000 soldats ont convergé vers cette ville de seulement 2 400 habitants pour livrer la plus grande bataille de la guerre de Sécession. Cette bataille n’a pas mis fin à la guerre de quatre ans, mais elle est devenue un moment décisif et sera pour toujours vénérée comme le moment où le sacrifice était le symbole de l’union d’une nation divisée – jamais plus qu’au travers des mots du 16e président des États-Unis, Abraham Lincoln, dans son légendaire discours de Gettysburg.

De nos jours, les touristes montent à cheval sur le camp de bataille de Gettysburg, tout comme l’ont fait les cavaleries nordiste et sudiste il y a plus de 150 ans. Les voyageurs découvrent que la cuisine délicieuse n’est pas seulement pour les grandes villes grâce au Savor Gettysburg Food Tour et à l’industrie naissante du cidre. De plus, ils se rendent compte que l’histoire ne se limite pas à l’entrée du champ de bataille, mais qu’elle imprègne plutôt la ville à l’intérieur des auberges, des tavernes et des bâtisses qui longent les rues de cette ville charmante.

Et l’histoire ne s’arrête pas à la guerre de Sécession. Le 34e président des États-Unis, et célèbre général de la Seconde Guerre mondiale, Dwight Eisenhower a vécu à Gettysburg avec sa femme, Mamie, et les touristes peuvent visiter leur maison et leur ferme toute l’année.

Gettysburg regorge de façons de visiter le Gettysburg National Military Park, qui célèbre ses 100 ans en 2015, que ce soit en vélo, à cheval, en gyropode, à pied, en voiture, en calèche ou en bus, chaque visite étant dirigée par un des guides renommés et certifiés pour le champ de bataille (Licensed Battlefield Guides). Les visites du champ de bataille sont personnalisées, intéressantes et cherchent non seulement à renseigner les voyageurs, mais également à provoquer la réflexion et à inspirer.

On raconte l’histoire en suivant les traces de Lincoln au cours de son court, mais prodigieux voyage à Gettysburg, seulement quatre mois après la bataille. Aujourd’hui, les voyageurs de partout dans le monde visitent des endroits tels que la Historic Gettysburg Railroad Station où Lincoln est arrivé et marchent jusqu’au cimetière où Lincoln a prononcé ces mots célèbres « Il y a quatre-vingt-sept ans... ».

Gettysburg est une destination qui a tiré profit de son patrimoine. Alors que les touristes internationaux cherchent à comprendre les balbutiements de l’histoire américaine à Philadelphie ou s’émerveillent du patrimoine national à Washington, D.C., Gettysburg est devenu une ville emblématique pour saisir l’importance de la période la plus éprouvante pour les États-Unis, ville où un président a ouvert la voie à un pays unifié en seulement deux minutes.

Site officiel de voyage Gettysburg, Pennsylvanie

Les informations officielles de Voyage de Gettysburg

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration