USA Radio

Découvrez Philadelphie (surnommée Philly), une ville moderne où l’histoire côtoie l’innovation et la culture. Destination idéale pour votre prochaine grande aventure aux États Unis, Philly est située entre la ville de New York et Washington D.C., au centre du corridor nord-ouest américain.

Il est facile de se rendre à Philly et de s’y déplacer. Une fois sur place, vous pourrez choisir parmi une multitude d’expériences cosmopolites. Vous serez captivé par cette ville fermement plantée dans le 21e siècle, où la culture créative et inspirante se conjugue aux idées, aux technologies et aux connaissances. Abritant certains des lieux historiques les plus appréciés du pays, Philadelphie, considérée comme le « berceau de l’Amérique », est marquée par un esprit d’indépendance.

Le fameux rêve américain a d’ailleurs vu le jour à Philadelphie. C’est aussi là qu’on a forgé le modèle de la démocratie moderne. Accueillant des lieux emblématiques, comme Independence Hall (un site du patrimoine mondial de l’UNESCO), la Liberty Bell et le National Constitution Center, la ville vous donne un aperçu de la naissance d’une nation.

En outre, l’innovation et l’éducation sont au cœur des histoires de la ville et des récits américains. Benjamin Franklin, célèbre Philadelphien, a conçu les premières innovations américaines, créant la première université, le premier hôpital et le premier zoo, tous situés à Philly et ouverts aux visiteurs.

Nommée première ville culturelle en Amérique par le magazine Travel+Leisure, les arts, la musique, le cinéma, le design, la mode, la performance artistique et la scène culinaire y sont en plein essor.

Une cuisine de renommée mondiale préparée par des chefs célèbres (et primés) peut être dégustée dans les divers quartiers du centre-ville. Ce n’est pas le choix qui manque. Philly compte plus de 2 500 restaurants, 250 cafés avec terrasse et 200 restaurants où vous pouvez apporter votre vin.

Véritable festin pour les yeux, Philadelphie a également une réputation de capitale culturelle. Son quartier des arts qui couvre plus de 1,6 km est le plus artistique du pays et s’étend du Philadelphia City Hall au Philadelphia Museum of Art, en passant par le Pennsylvania Academy of Fine Arts, la Barnes Foundation et le Rodin Museum. De plus, pour les amateurs de performances artistiques et d’arts de la scène, la ville propose notamment le Pennsylvania Ballet, corps de ballet primé, la Philadelphia Orchestra, l’Opera Company of Philadelphia, PHILADANCO et Ballet X.

Par ailleurs, les quartiers forment le tissu social de Philadelphie. Les rues intimes et bien éclairées sont le théâtre parfait pour se lancer à la découverte de cette ville facile à parcourir. Les visiteurs peuvent se promener sur les rues pavées, découvrir le patrimoine américain et visiter les boutiques uniques du quartier Old City, puis se rendre dans le quartier Northern Liberties, où une place publique, The Piazza, accueille des concerts gratuits, des marchés de producteurs et des festivals animés. Reconnue comme la Mecque des arts muraux, Philadelphie invite également les visiteurs à admirer les 3 600 œuvres exposées en plein air dans ses divers quartiers grâce aux efforts du Philadelphia Mural Arts Program.

En outre, propriétaire du plus grand réseau de parcs urbains du monde, Philadelphie est l’une des villes les plus vertes en Amérique. Une suite infinie de sentiers d’aventure, de promenades riveraines, de pistes cyclables et de sentiers pour la marche et la course sillonnent la ville comme nulle part aux États-Unis. Nommée l’une des 10 meilleures villes du monde pour les parcs par Frommer’s, Philly propose une vaste gamme d’activités plein air et d’aventures urbaines.

Que vous y alliez pour un court séjour, une escapade entre filles ou des vacances d’aventure, vous rapporterez de Philadelphie une mine de souvenirs inoubliables.

Bienvenue - Philadelphie, en Pennsylvanie

Ne partez pas sans y avoir goûté...

Le sandwich cheesesteak de Philadelphie, des tranches de faux-filet de bœuf servies dans un petit pain blanc avec du fromage fondu. Quant à savoir qui fait le meilleur, le débat ne se termine jamais.

Où les résidents vont pour se détendre

Fairmount Park, le plus grand parc urbain au monde, possède plus de 346 km de sentiers, y compris le sentier de la rivière Schuylkill, qui comprend un chemin pavé de 42 km entre le centre-ville de Philadelphie et les banlieues environnantes.

Vous pourriez être surpris par…

Parmi les rues résidentielles bordées d'arbres du quartier de l'avenue des musées favorables aux artistes, se trouve le sinistre Eastern State Penitentiary. Autrefois la plus grande prison du pays, cette forteresse de 182 ans est aujourd'hui l'un des sites les plus effrayants de Philadelphie. Des visites de jour, en soirée et hantées sont proposées, mais le moment le plus apprécié pour le visiter est l'automne, lorsque le musée est transformé en l'une des maisons hantées les plus cotées de la nation.

Vous ne voulez pas vous coucher tôt?

  • Ceux qui ont envie de cocktails ludiques et créatifs et d'une atmosphère de fête de maison rétro devraient visiter le Penthouse Bar à Continental Midtown
  • Tentez votre chance au bowling dans des couloirs ultramodernes à Lucky Strike
  • L'un des salons les plus modernes à Philadelphie, G Lounge, possède une atmosphère en constante évolution en raison de panneaux muraux mobiles et de « fonds d'écran électroniques »
  • Buffalo Billiards et Metropolitan Lounge sont parfaits pour un jeu de billard, une bière ou un martini.

Votre enfant s’en souviendra toujours...

Le musée pour les enfants de la ville, le Please Touch Museum, a rouvert en 2009 dans un endroit beaucoup plus grand, le Memorial Hall. Il dispose de six zones d'exposition, remplissant plus de 3 530 m² d'espace mis en valeur par une réplique de 12 m du bras et de la flamme de la Statue de la liberté, constituée entièrement de jouets.

Musée à voir absolument

Les vastes collections de la Renaissance, de l'art américain et de l'impressionnisme font du musée d'art de Philadelphie l'un des plus importants musées du pays. De plus, vous pouvez monter en vitesse les « marches de Rocky » montrées dans les films de Rocky, comme si vous étiez Rocky Balboa. Ou rendez-vous au musée Rodin, qui abrite la plus grande collection d'Auguste Rodin en dehors de Paris.

N’oubliez pas...

La musique douce et accrocheuse de Gamble et Huff, originaires de la région, est connue sous le nom de « le son de Philadelphie ». Leur répertoire comprend des chansons bien connues et appréciées comme « Love Train », « Me and Mrs. Jones » et « If You Don’t Know Me By Now ». Vous pouvez découvrir certains des célèbres travaux du duo à The Sound of Philadelphia Souvenir Shop, sous le label Philadelphia International Records. Vous pouvez même entrer dans la cabine d'enregistrement et élaborer votre propre morceau!

Le paradis du magasinage

  • Le quartier haut de gamme Rittenhouse Row et le quartier commercial diversifié de Walnut Street offrent des boutiques de luxe, des chaînes discount et des magasins spécialisés
  • Pour un emplacement unique, allez à The Shops sur Liberty Place
  • Ou promenez-vous jusqu'à Piazza at Schmidt’s dans le quartier Northern Liberties pour les boutiques branchées.

L’Histoire s’est construite ici

  • L'Independence Hall est l'endroit où la Déclaration d'Indépendance a été signée et la Constitution des États-Unis adoptée
  • Le Liberty Bell Center met en vedette la fameuse cloche fissurée qui a pour toile de fond l'Independence Hall
  • La maison de Betsy Ross offre une excellent description de la vie d'une femme de la classe ouvrière dans l'Amérique coloniale
  • Elfreth’s Alley, la plus ancienne rue toujours habitée en Amérique, comprend des maisons en briques pittoresques qui offrent un aperçu de la Philadelphie coloniale
  • Le National Constitution Center étudie l'un des documents les plus influents dans l'histoire mondiale.

Émotion en plein air

  • Admirez les sites pittoresques de la Pennsylvanie orientale en ballon à air chaud
  • Sautez en parachute!
  • Nagez avec les requins et nourrissez les pastenagues à Adventure Aquarium.

Découvrez Philadelphie

Voyageurs du monde, Organisateurs de congrès et participants, Voyageurs en tours organisés

Philadelphia Convention & Visitors Bureau

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration