USA Radio

L’État de la Caroline du Sud offre une culture animée, de superbes plages, des terrains de golf professionnels et encore bien d’autres activités! L’accueil du sud est profondément ancré dans chaque ville, village et porche de maison, et les locaux reçoivent les touristes à bras ouverts, un verre de thé sucré à la main.

Les panoramas le long de la côte sont époustouflants. De Myrtle Beach à l’île Hilton Head, le sable doux et les vagues de l’océan dévoilent de petites portions de ce paradis méridional. Comptant plus de 300 km de lieux ensoleillées et des villes côtières placées sous le signe de la haute gastronomie, du divertissement et de l’accueil du sud, la Caroline du Sud est un endroit idéal pour les escapades romantiques ou les vacances en famille ou entre amis.

Doté de plus de 360 terrains de golf, l’État attire des passionnés de golf du monde entier. Que vous soyez à Greenville, à Columbia ou à Charleston, les paysages spectaculaires et la douceur du climat vous offriront des conditions idéales pour faire un parcours 18 trous, parce qu’ici la saison du golf, c’est toute l’année!

Mais l’essence de « l’État des palmiers » réside dans l’histoire qui a forgé sa culture méridionale si particulière. Cette histoire résonne partout, des hauts lieux historiques de la guerre de Sécession à sa fière réputation de berceau du barbecue. En effet, il n’y a pas que les plantations et les sites militaires qui représentent les profondes racines de la Caroline du Sud dans l’Histoire américaine. La nourriture y est pour beaucoup, elle aussi.

Partez donc à la découverte des plages sublimes, des terrains de golf spectaculaires, de l’histoire riche et du charme du sud de la Caroline du Sud et vivez une expérience que vous n’oublierez jamais... et que vous voudrez sans cesse recommencer!

Bienvenue - Caroline du Sud

Des paysages époustouflants

  • Le soleil se couche sur la côte de la Caroline du Sud. Tandis qu’il se cache derrière l’horizon, le bleu foncé de la nuit se teinte de violet, de rouge, d’orange, puis de jaune. C’est peut-être le meilleur moment pour se promener sur les plages et pour écouter la brise siffler à travers les herbes marines et les oiseaux du rivage réveiller le reste de la faune environnante.
  • Point de vue sur les montagnes Blue Ridge du haut du parc Caesars Head State Park : le point culminant de la Caroline du Sud est une plateforme d’où l’on peut admirer la montagne Table Rock et les vallées en contrebas. C’est aussi l’endroit où l’on observe les rapaces et où l’on recense leur population pour le registre national.
  • Vue à vol d’oiseau de la plus haute cascade de Caroline du Sud, depuis le pont suspendu de Matthews Creek, à Raven Cliff : ce lieu magnifique permet de contempler les pentes abruptes et le relief accidenté de l’arrière-pays montagneux et sauvage de la Caroline du Sud.

Itinéraire classique par la route

De la région animée de Myrtle Beach, au nord, à la ville historique de Charleston et à l’île Hilton Head, au sud, la côte sinueuse de la Caroline du Sud propose des activités aussi attrayantes que variées. La route historique numéro 17 relie les attraits côtiers de ce bel État et permet d’explorer facilement de nombreux paradis comme Mount Pleasant, Myrtle Beach, Beaufort, l’île Kiawah et l’île Hilton Head.

Ne partez pas sans avoir goûté…

  • Tout restaurant digne de ce nom propose des crevettes et des gruaux (maïs grossièrement moulu) sur son menu. Les meilleurs gruaux que vous goûterez, qui sont crémeux à souhait, sont préparés par la société Anson Mills avec des grains de maïs de variété ancienne. Les crevettes doivent provenir des eaux locales, être cuites à l’étouffée, sautées, puis assaisonnées avec des oignons, des poivrons et des morceaux de porc, soit du jambon, du bacon ou des saucisses. Les mets les plus authentiques sont servis au restaurant Husk, à Charleston, dont le chef Sean Brock n’utilise que des ingrédients du sud. D’autres plats tout aussi exquis sont offerts au restaurant Blue Marlin à Columbia.
  • Les cacahuètes bouillies sont la collation officielle de l’État de la Caroline du Sud. Elles n’ont rien à voir avec celles que vous avez déjà mangées. Il s’agit de cacahuètes crues qui sont grillées, puis bouillies dans de l’eau salée. À la fois douces et moelleuses, elles baignent dans un jus salé, prêtes à être englouties. Vous pouvez les acheter dans toutes les épiceries locales ou au marché de producteurs.

Souvenirs préférés

Autrefois, quand les pirates et les commerçants voguaient de côte en côte, ils rapportaient chez eux des ananas en guise de butin. Selon la légende, on suspendait un ananas à la porte des demeures pour signifier que l’homme de la maison était de retour et que tous étaient les bienvenus. Il existe des versions plus osées de cette légende, mais peu importe ce qui s’est vraiment passé, les ananas ont toujours leur place dans les coquettes demeures de la Caroline du Sud. Achetez un ananas conçu en boules de coton et disposez-le sur votre centre de table avec des bougeoirs et des salières et poivrières en forme d’ananas en guise de décoration. Et si vous êtes à Charleston, ne manquez pas l’invitante fontaine en forme d’ananas près du port.

Films tournés ici

Parmi les films remarquables tournés en Caroline du Sud, on trouve le film Déliverance, dans lequel quatre citadins d’Atlanta font du rafting en eau vive pour ajouter du piquant dans leurs vies; Forrest Gump, l’odyssée d’un jeune homme « simple d’esprit » qui assiste à certains des plus événements les plus marquants de l’Histoire des États-Unis; et Cher John, l’histoire d’un jeune soldat en permission qui tombe amoureux d’une étudiante pleine d’idéaux

Pour votre première visite...

  • Tout dépend de l’endroit où vous vous trouvez. Dans l’arrière-pays, observez la vue spectaculaire depuis le belvédère du parc Caesars Head State Park, puis faites une randonnée jusqu’aux cascades de Raven Cliff.
  • À Columbia, donnez à manger aux girafes du zoo et jardin botanique de Riverbanks.
  • À Charleston, faites une promenade en calèche. Les cochers vous apprendront des faits intéressants et les calèches vous abriteront du soleil tandis que vous découvrirez les plus beaux lieux historiques de la ville.
  • À Hilton Head, partez à la conquête du terrain de golf Harbor Town Golf Links, haut lieu du tournoi de golf RBC Heritage.
  • À Myrtle Beach, admirez l’océan depuis la grande roue, à 60 mètres d’altitude, puis promenez-vous sur les sentiers aménagés au bord de l’océan.

Vous cherchez avant tout à vous détendre?

Séjournez dans des auberges et des hôtels exceptionnels situés au bord de l’océan ou nichés sur les hauteurs des montagnes. Faites-vous plaisir en vous offrant une manucure, un massage ou une journée complète de soins du corps à un spa de renommée internationale. Vous pouvez jouer au golf sur certains des meilleurs terrains des États-Unis, ceux-là mêmes où se rencontrent les meilleurs professionnels du monde! Réjouissez vos papilles de restaurant en restaurant. Et si vous venez pendant les mois chauds de l’été, délectez-vous des succulentes pêches de la Caroline du Sud.

Un pont grandiose

Dans une région où l’architecture date d’une époque fastueuse, il n’est pas étonnant de trouver l’une des structures les plus renommées au monde, construite il y a quelques années. Le pont Arthur Ravenel Jr. Bridge, qui relie Charleston à la ville de Mount Pleasant, est le plus long pont à haubans d’Amérique du Nord. Il atteint près de 175 mètres de haut et compte huit voies de circulation ainsi qu’une voie pour les piétons et les cyclistes.

Meilleurs endroits pour prendre des photos

  • Sur les plages de l’île Bull, qui fait partie de la réserve faunique nationale de Cape Romain et qui est accessible uniquement par bateau, vous pouvez vous promener dans une forêt maritime et observer la faune, comme des alligators, des chevreuils et des lynx. Ne manquez pas la plage Boneyard Beach, où des centaines d’arbres fauchés sont blanchis par le soleil et l’eau.
  • Le sentier de 11 km qui mène au sommet de la montagne Table Rock est exigeant, mais les vues qu’il offre sont spectaculaires.
  • Traversez à pied ou à bicycle le pont Arthur Ravenel, Jr. Bridge qui relie Charleston à Mount Pleasant.
  • Le parc Landsford Canal State Park accueille la plus grande population de lys araignées des hauts-fonds rocheux, qui fleurissent au printemps le long de la rivière Catawba.
  • Fondée en 1676 par la famille Drayton, la plantation de magnolias de Charleston est le plus ancien jardin public des États-Unis.

Vous pourriez être surpris par...

Durant quelques mois, en hiver, le terrain situé devant la banque UBS Bank sur la rue principale, la « Main Street », à Greenville se transforme en une vaste patinoire, où les familles peuvent venir patiner.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Informations de Voyage Officiel Caroline du Sud

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration