Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio

Charleston à l'année


La ville de Charleston, en Caroline du Sud, est un festin pour les sens toute l'année. Le printemps sent le thé d'olivier, l'été est empreint de brises salées, l'automne goûte les feuilles de chou vert cuites lentement et l'hiver est un généreux bol de crevettes et de gritz. Alors que certains aspects de la vie à Lowcountry sont constants peu importe le temps de l'année, le bruissement des feuilles de palmier, le déferlement des vagues et le tintement des cloches d'église apportent chaque saison des sensations uniques.

Lorsque les bourgeons d'azalée éclatent de couleur, le printemps est officiellement arrivé et une multitude de résidences privées ouvrent leurs portes pour bruit visite annuelle des maisons et jardins par l'Historic Charleston Foundation. Le son des ovations indique la fin du printemps, et le Festival de Spoleto USA et de Piccolo Spoleto, les rassemblements annuels d'artistes reconnus internationalement et régionalement, animent les théâtres, églises, parcs, galeries, trottoirs et sites d'événement de la région avec 17 jours de performances.

Du sable entre les orteils signifie que l'été bat sont plein à Charleston, et que les familles en vacances occupent les plages de la région. L'odeur des huîtres grillant sous une toile de jute humide est synonyme d'automne. Venez pendant la saison des Fêtes pour découvrir certaines des résidences les plus historiques de l'Amérique et des plantations illuminées par des chandelles, la lumière stellaire, et le son d'une musique spirituelle.

Peu importe le mois, il y a toujours quelque chose de spécial à découvrir.

Charleston faits saillants

Pour votre première visite…

Les cueillettes du patrimoine, les recettes de l’époque des plantations et les fruits de mer locaux composent le paysage culinaire des terres basses depuis la fin des années 1600. Faites l’expérience des réseaux culinaires de la région de Charleston en visitant des fermes fonctionnelles, en embauchant un guide de pêche, en magasinant au marché agricole ou en visitant les coulisses de la scène culinaire locale.

Vous ne passez qu’une journée ici?

Une balade en calèche à Charleston

Faites une visite guidée en compagnie d’un guide agréé! Les rues pavées vous transporteront dans le temps et les plaques de Carolopolis Award, les lanternes en cuivre et les poteaux d’attache vous rappelleront une aire révolue.

Ne partez pas sans y avoir goûté...

  • En 2008, la distillerie Firefly Distillery lançait sa vodka au thé sucré, un spiritueux aux racines australes qui a fait connaître l’île de Wadmalaw, au sud de Charleston. La société locale produit maintenant 4 saveurs de vodka au thé sucré (qui est mélangée au thé cultivé à quelques pas de là dans la Plantation de thé de Charleston), ainsi que du bourbon au thé sucré et de la vodka limonade du sud
  • Grâce aux sacs de mets faciles à préparer de Gullah Gourmet Shrimp and Grit, tout le monde peut profiter de la culture Gullah en dégustant entre autres du gruau au maïs jaune grossièrement moulu sur pierre et une sauce en sachet.

Où les résidents vont pour se détendre

Les dunes de sable de Charleston

Plus de 144 km de rivage. Des îles-barrières et des plages immaculées. Des sentiers de la nature, des pistes cyclables et des murs de grimpe. Des guides de pêche et des professionnels du golf. Mettez votre maillot de bain et votre pantalon de sport dans votre valise et vivez une magnifique aventure en plein air.

Vous pourriez être surpris par…

Le seul thé cultivé aux États-Unis! La plantation de thé de Charleston est le site de l'American Classic Tea. Elle est située sur l'île pittoresque de Wadmalaw au cœur des terres basses de la Caroline du Sud.

L’occasion de prendre des photos magnifiques

Batterie Est

La Batterie, qui comprend le parc White Point Gardens, s’étend le long des rives de la péninsule de Charleston et elle est bordée par les rivières Ashley et Cooper. Fort Sumter est visible de la rivière Cooper et de la pointe, tout comme le Château Pinckney, le porte-avions de la Seconde Guerre mondiale USS Yorktown, Fort Moultrie et Sullivan’s Island.

Votre enfant s’en souviendra toujours...

  • Émerveillez-vous devant le grand réservoir océanique de l’Aquarium de la Caroline du Sud avant de vous promener sur la plage, pour admirer de près les oiseaux riverains, les coquillages et les crabes des Moluques.
  • Faites une balade dans le port animé de Fort Sumter, une île fortifiée historique qui se trouve à une demi-heure de la péninsule de Charleston
  • Faites un pique-nique sous le chêne surnommé l’Angel Oak et explorez le Musée des enfants des terres basses et son exposition multisensorielle Treescape.
  • Les enfants vont avoir l’impression d’être à l’école de Poudlard lorsqu’ils visiteront le Centre des oiseaux de proie, où des démonstrations de vol ont lieu.

Le paradis du magasinage

Le marché de la ville de Charleston, un des plus vieux marchés publics du pays, a récemment fait l’objet d’un projet de rénovation de 5,5 millions de dollars qui a duré 3 ans. En plus de redonner au site où se côtoient plus de 100 vendeurs son intégrité architecturale, la nouvelle construction a donné vie à un corridor de micro boutiques appelé le « Grand hall ». Le marché de la ville n’héberge que des magasins locaux qui offrent majoritairement des articles spécialisés et il s’agit du meilleur endroit où acheter des souvenirs de la culture gullah, y compris des paniers et des gaufrettes aux graines de sésame.

L’Histoire s’est construite ici

Une plantation de Charleston

À l’aube, installez-vous à l’ombre de Drayton Hall, la maison méticuleusement conservée, mais peu restaurée de la plantation, et écoutez le son des esprits des Gullahs autochtones qui flottent au-dessus de la rivière Ashley.

Un bâtiment impressionnant

Des éléments en gypse ornés, des antiquités d’époque, des salles de balle lisérées et des jardins formels illustrent la grandeur de la richesse coloniale, une ère révolue préservée avec expertise aux musées Aiken-Rhett, Edmondston-Alston, Heyward-Washington, Joseph Manigault, Nathanial Russel et Thomas Elfe House. Durant l’année, des habitations et des jardins privés sont ouverts au public grâce au travail de la Fondation historique de Charleston et dans le cadre des visites annuelles de la Société de conservation de Charleston.

Des idées de voyage près de Charleston

Site officiel de voyage Charleston

L’office des congrès et du tourisme de la région de Charleston

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration