Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio

Venez et découvrez des œuvres monumentales créées par l’homme et la nature.

Les Black Hills du Dakota du Sud accueillent cinq parcs et monuments nationaux, y compris le mont Rushmore, le sanctuaire de la démocratie. Cette région extrêmement variée possède également des routes secondaires touristiques, des villages historiques du Far West, la culture du peuple autochtone américain, des casinos et une panoplie d’autres activités qui en font un endroit des plus divertissants.

Le mémorial national du mont Rushmore est une immense sculpture de quatre présidents américains très importants taillée à flanc de montagne, directement dans le granite. Ce monument situé en pleine forêt est magnifiquement conçu et utilise les formations rocheuses naturelles. Certaines activités y sont offertes, notamment une cérémonie d’illumination en soirée et une visite guidée de l’atelier du sculpteur, et plusieurs services se trouvent sur place, y compris des restaurants, une librairie et une boutique de souvenirs.

Le monument se trouve à 42 kilomètres au sud de Rapid City. Située au cœur des superbes Black Hills, Rapid City est devenue le carrefour de cette région touristique et de ses activités légendaires grâce à sa proximité avec de nombreux attraits. En plus de l’incontournable mont Rushmore, vous pouvez visiter le Crazy Horse Memorial, le Parc d’État Custer, le Parc national des Badlands, le monument national Devils Tower et bien plus.

La région, appelée « Paha Sapa » ou « Les montagnes qui sont noires » par le peuple Lakota, regorge d’art et d’histoire du peuple autochtone américain. Les travaux de construction du Crazy Horse Memorial ont débuté en 1948. Ce monument situé à seulement 27 kilomètres du mont Rushmore est un hommage aux Amérindiens d’Amérique du Nord et demeure la plus grande sculpture taillée dans une montagne au monde. Encore aujourd’hui, il continue de rendre honneur à la culture, aux traditions et au patrimoine vivant des Amérindiens d’Amérique du Nord. Les installations pour les visiteurs comprennent une terrasse d’observation extérieure, le logement du sculpteur, l’atelier, des boutiques de souvenirs et un restaurant.

Partez à l’aventure à l’intérieur du Parc d’État Custer, qui offre aux visiteurs des points de vue exceptionnels, des possibilités d’observation de la faune phénoménales, 1 300 bisons sauvages et parmi les plus belles routes panoramiques que vous trouverez sur la planète. Le Parc d’État est l’un des plus gros du pays et est composé de près de 29 000 hectares qui abritent depuis des milliers d’années un héritage culturel diversifié. Les visiteurs peuvent profiter de sa beauté naturelle et d’une foule d’activités de plein air depuis le début des années 1900. À l’intérieur du parc se trouvent un centre d’accueil, des lacs de pêche, des centres de villégiature, des terrains de camping, des gîtes et des programmes d’interprétation.

Non loin de là, le Parc national des Badlands abrite des paysages majestueux et une faune diversifiée et permet à ses visiteurs de vivre une expérience surnaturelle. Le peuple Lakota avait nommé cet endroit « mako sica », ce qui signifie « mauvaise terre ». La région des Badlands est composée de 98 000 hectares de buttes, chicots rocheux et flèches fortement érodés auxquels se mêle la plus importante zone protégée de prairie mixte aux États-Unis. Situés dans les Badlands, le Cedar Pass Lodge et le Badlands Inn réservent aux quelques privilégiés pouvant passer la nuit dans le parc l’occasion de se plonger entièrement dans cet environnement unique au paysage lunaire.

Dans le nord de la région des Black Hills se trouve la petite ville du Far West de Deadwood. Dans les années 1870, Deadwood Gulch a été témoin de la dernière grande ruée vers l’or en Amérique du Nord. Grâce à l’exploitation de ce métal si précieux, la ville a pu prospérer pendant plus d’un siècle et est aujourd’hui connue pour sa riche histoire, ses jeux d’argent légaux et ses attraits associés à l’or ou à l’héritage sans foi ni loi de cette communauté superbement restaurée.

Découvrez les merveilles des Black Hills pendant vos vacances dans le Dakota du Sud.

Site officiel de voyage Black Hills et Badlands du Dakota du Sud

Informations touristiques officielles sur les Black Hills et les Badlands

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration