USA Radio

Le Dakota du Sud, tout simplement. Beauté naturelle, charme sans artifices, patrimoine champêtre, héritage du peuple autochtone américain, festivals multiculturels, événements communautaires, et attractions familiales; votre véritable aventure au Dakota du Sud commence ici.

Des falaises de quartzite du Palisades State Park jusqu’aux chutes de la Big Sioux River, en passant par les parois rocheuses de la Missouri National Recreational River (figurant parmi les rivières protégées « Wild and Scenic » des États-Unis), chaque paysage vous raconte une histoire. Les canoës descendant une rivière lente, les terrains de camping ombragés et les sentiers boisés composent la scène paisible qui s’offre à vous. Toute la famille adorera la région et en fera son terrain de jeux. Par ailleurs, les concours de battage et les festivals multiculturels fort animés reflètent bien l’esprit des habitants de l’endroit.

La plus grande ville de la région, Sioux Falls, nommée d’après les chutes de la Big Sioux River, abrite une grande variété de musées historiques, de galeries d’art et de théâtres, en plus de magasins et de restaurants remarquables.

Suivez la route des vins, qui traverse les superbes collines ondulantes et les fermes agricoles, pour goûter aux saveurs locales. Atteignez de nouveaux sommets et découvrez l’escalade de rocher sous un jour nouveau en grimpant vers les magnifiques cols de quartzite rouge et les falaises verticales hautes de 15 mètres de Split Rock River. Véritable chasse au trésor technologique, la géocachette peut être pratiquée en famille dans la région.

Choisissez votre moyen de transport : vélo, cheval, ski de fond, motoneige ou marche à pied, et découvrez la région grâce à son réseau de sentiers de grande envergure.

Délaissez le confort de votre foyer et répondez à l’appel de la nature. Le grand air et le soleil vous y attendent. Des campements les plus rudimentaires aux complexes d’hébergement offrant des services complets, il y en a pour tous les goûts dans les parcs et les terrains de camping du sud-est du Dakota du Sud.

Avec plus de 175 lacs naturels et artificiels et trois rivières d’envergure, chaque jour se prête à une nouvelle aventure. La rivière « Mighty Mo » est aussi une destination de choix pour les ornithologues, qui s’y rendent pour observer la migration des oiseaux aquatiques nord-américains. On peut y voir plus de 300 espèces depuis les 33 points d’observation, le long du sentier d’ornithologie.

Vous êtes de ceux qui en veulent plus? Venez chasser l’ordinaire... L’oiseau emblématique de l’État, le faisan de Colchide, abonde comme nulle part ailleurs dans la nature du sud-est du Dakota du Sud. La saison de la chasse au faisan s’ouvre à la mi-octobre, moment où les chasseurs prennent la région d’assaut, vêtus de leurs vestes orange. Mais ne vous inquiétez pas pour les faisans, ils sont bien plus nombreux que vous ne le croyez.

Une pêche formidable. Si vous préférez la pêche, vous remarquerez que la saison est ouverte à l’année au Dakota du Sud. Vous pourrez taquiner la plupart des espèces tout au long de l’année, y compris le poisson-spatule, que l’on pêche à l’arc au printemps et à l’accrochage à l’automne, sur la rivière Missouri en aval du barrage de Gavin’s Point. Pour le véritable amateur qui n’a pas peur du temps froid et qui est équipé d’un bon parka de duvet, la pêche sur glace représente une excellente occasion de s’évader de la frénésie qui règne au chalet.

Suivez les traces de Lewis et Clark. Ces explorateurs ont foulé ces terres il y a 200 ans lors de leur expédition, Corps of Discovery. Leurs journaux relatent la découverte de cette région, où l’aventure surgissait à chaque détour.

Venez vivre votre propre aventure au sud-est du Dakota du Sud.

Site Web officiel des voyages du sud-est du Dakota du Sud

Official Southeast South Dakota Travel Information

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration