USA Radio

Les villes du Tennessee Est dans les Smoky Mountains


Établi en 1795, le comté de Blount est l'un des plus anciens du Tennessee. Il tient son nom de William Blount, gouverneur américain du territoire situé au sud de la rivière Ohio, et se trouve à l'est du Tennessee, à la frontière du parc national des Great Smoky Mountains.

Le comté de Blount est situé près du centre géographique de l'Est des États-Unis, dans un rayon de 800 km de la moitié de la population américaine. Il est bordé à l'est par le parc national des Great Smoky Mountains et à l'ouest par la grande chaîne des lacs créée par l'autorité de la vallée du Tennessee. La rivière Little Tennessee coule parallèlement à la frontière sud du comté.

Le comté de Blount est desservi par de grands axes routiers : les autoroutes 129, 411 et 321, les routes étatiques I-140, 33 et 95 et l'autoroute étatique 73 qui mène directement au parc national des Great Smoky Mountains.

On estime que près de 10 millions de personnes se rendent aux Smoky Mountains chaque année, ce qui en fait l'un des parcs nationaux les plus visités.

Townsend

Anciennement connue sous le nom de Tuckaleechee Cove, la ville de Townsend fut rebaptisée quand W. B. Townsend vint de Pennsylvanie pour y installer sa scierie. Cette ville qui sied à l'entrée du parc national des Great Smoky Mountains est réputée comme étant « le côté paisible des Smokies ».

Townsend compte une douzaine d'hôtels et de motels, plusieurs gites touristiques, des terrains de camping ainsi que des cabanes et des chalets à louer. Elle offre des loisirs variés, comme des pistes cyclables et des sentiers de randonnée pédestre dans le parc national, des terrains de golf ou encore des lieux de baignade dans le bras très prisé de la Little River appelé le « Y » de Townsend.

Maryville

Maryville fut nommée en l'honneur de la femme de William Blount, Mary Grainger Blount. La ville fut établie en 1790, mais des colons venus principalement de Virginie occupaient déjà la région depuis 1785.

On trouve de nombreux parcs un peu partout en ville ainsi qu'un sentier de randonnée pédestre et cyclable de 13 km qui passe par le centre-ville et qui relie le parc Springbrook d'Alcoa au parc Sandy Spring de Maryville.

Alcoa

Établie en 1919, la ville d'Alcoa s'appelait autrefois North Maryville. Elle doit son nom actuel à l'entreprise Aluminum Company of America.

L'aéroport métropolitain de Knoxville, le McGhee Tyson Airport, se trouve à Alcoa. Il est facilement accessible depuis Maryville, Townsend et Knoxville.

Louisville

La ville de Louisville se trouve sur la rivière Tennessee, ce qui en fait une région de loisirs très prisée. En 1959, l'autorité de la vallée du Tennessee a rendu le parc Louisville Point accessible au comté de Blount pour qu'il serve à des fins récréatives.

La maison de James Gillespie est située à Louisville et figure sur le registre national des lieux historiques. Construite entre 1800 et 1824, cette maison est connue pour son architecture et sa conception fédéralistes.

Friendsville

La ville de Friendsville se trouve près du barrage de Fort Loudon. Les eaux tranquilles du lac de Fort Loudoun offrent un endroit idéal pour les activités de plein air.

La ville abrite l'épicerie Mister Station Store et la banque People’s Bank of Friendsville, deux bâtiments classés dans le registre national des lieux historiques qui sont connus pour leur attrait architectural.

Site officiel de voyage Blount County, Tennessee

Official Townsend Travel Site

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration