Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio

Chattanooga est à la frontière délimitant le Tennessee. Elle borde les rives de la rivière Tennessee, dans une vallée entourée de charme pittoresque à couper le souffle. À seulement deux heures de trajet en voiture et 20 minutes de vol du nouveau terminal de l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta, Chattanooga est facile d’accès. Cette ville conviviale du Sud est propre, abordable et facilement explorable à pied, et elle offre des choses uniques à faire.

Depuis plus de 20 ans, Chattanooga est un chef de file dans le mouvement écologique Green Eco; elle possède une navette électrique gratuite, des stations de chargement gratuites pour voitures électriques et même des places de stationnement préférentielles pour les véhicules peu polluants. Vous pouvez profiter du quartier revitalisé en bord de rivière, marcher sur la promenade pavée Riverwalk de 20,8 km regorgeant de parcs urbains et de restaurants, ou vous balader sur l’un de nos vélos en libre-service pour moins de 10 dollars US pour 24 heures

Le cœur du centre-ville offre le plus grand aquarium d’eau douce au monde, le Tennessee Aquarium. Grâce à la proximité de la rivière, les attractions et sports aquatiques ne sont qu’à quelques pas. Vous pouvez faire une croisière dans le Southern Belle Riverboat pour y déguster un souper, monter à bord du River Gorge Explorer, un catamaran allant à plus de 88 km/h, ou alors faire de la planche à pagaie debout ou du kayak pour admirer la rivière de près.

L’histoire de Chattanooga remonte à l’évacuation des peuples autochtones américains dans les années 1830 et à l’essor des trains et chemins de fer dans les années 1850. La rivière et les trains ont été des facteurs cruciaux pendant la guerre de Sécession dans les années 1860. Le fameux terminus Chattanooga Choo Choo, datant de 1909, est un complexe hôtelier qui a été rendu célèbre par la chanson des années 1940 Chattanooga Choo Choo; toujours d’actualité, cette chanson a été la toute première à décrocher un disque d’or avec plus d'un million de ventes. Vous avez toujours la possibilité de monter à bord d’un vrai train à vapeur circulant sur le chemin de fer Tennessee Valley Railroad pour un trajet d'une heure ou de trois heures.

À moins de 10 km de la rivière, vous trouverez le belvédère Lookout Mountain, les attractions naturelles de Rock City Gardens offrant une vue sur sept États et les chutes d’eau souterraines Ruby Falls. Montez ensuite au belvédère Lookout Mountain au moyen du Incline Railway, le chemin de fer le plus incliné au monde. Une fois au sommet, vous pouvez découvrir le centre d’accueil du Service national des parcs, le musée sur la guerre de Sécession, une unité du plus ancien et plus grand parc militaire d’Amérique, le Chickamauga & Chattanooga National Military Park, tout en profitant de la magnifique vue.

Chattanooga offre une multitude d’activités en plein air. Vous pouvez faire de l’escalade en salle ou à l’extérieur au nouveau High Point Climbing Center, ou alors explorer le relief montagneux à pied ou à vélo; vous avez aussi la possibilité d’essayer un sport plus extrême en vous lançant en deltaplane depuis le Lookout Mountain ou en passant une demi-journée à faire du rafting en eau vive sur la rivière Ocoee où se sont déroulés les Jeux olympiques de 1996, à seulement 45 minutes de route.

En soirée, découvrez une variété de restaurants et de spectacles, comme celui du Track 29, le FREE Friday Night Concerts (de mai à septembre) ou voyez les serveurs-chanteurs au Station House Restaurant. Si vous aimez les festivals de musique en plein air, ne manquez surtout pas le Riverbend Music Festival, qui est un festival annuel incroyablement abordable (moins de 50 dollars US par personne pour neuf nuits) et qui aura lieu du 5 au 13 juin 2015.

À Chattanooga, les rues, les trottoirs et la promenade Riverwalk sont agrémentés d'œuvres d'art publiques. Admirez les œuvres d’art en plein air ou aventurez-vous à l’intérieur pour découvrir la plus grande collection de chef-d’œuvre américains du Sud au Hunter Museum of American Art, à quelques pas du centre-ville.

Il se passe toujours quelque chose d’intéressant à Chattanooga. Venez explorer cette ville dès aujourd’hui pour découvrir tout ce qu’elle a à offrir : Chattanooga, dans le Tennessee, a été désignée comme étant le centre pittoresque du Sud!

Site officiel de voyage Chattanooga, Tennessee

Official Chattanooga Travel Information

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration