Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio

Maintenant et plus que jamais, Nashville est dans la mire! Nommée l'une des « Cinq principales villes à visiter dans le monde en 2013 » par Conde Nast Traveler, cette ville du Tennessee vous offre une scène musicale électrisante dans tous les genres musicaux, une cuisine primée et une offre artistique de classe internationale, ainsi que des boutiques d'exception, des sports à un niveau professionnel et bien plus encore.

La musique a toujours représenté Nashville dans le monde et elle se trouve au cœur même de la ville. Vous pouvez y écouter une excellente musique toute l'année, 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Longtemps connue comme la capitale mondiale de la musique country, « Music City » (la ville de la musique) laisse également retentir des sons de pop, rock, gospel, Americana, bluegrass, jazz, de la musique classique, contemporaine chrétienne, du blues et de la musique soul. Avec plus de 100 événements en direct, il y en a pour tous les goûts. Vous rencontrerez des chercheurs de talents et des compositeurs au cours de vos promenades dans la ville, pour écouter du bluegrass à Station Inn, du rock à Exit/In, du honky tonk à Broadway, vous irez au Bluebird Cafe pour le chant ou au légendaire Ryman Auditorium.

Il existe une multitude d'attractions qui ont fait la renommée de « Music City »; depuis la salle exceptionnelle de musique country Grand Ole Opry au Temple de la renommée et Musée de la musique Country®. Deux nouvelles attractions seront inaugurées à Nashville au cours du printemps ou de l'été 2013; le musée Johnny Cash et le Temple de la renommée et Musée des musiciens. Nashville hébergera la collection la plus exhaustive au monde d'instruments de Johnny Cash au musée Johnny Cash du centre-ville. Le Temple de la renommée et Musée des musiciens rend hommage aux musiciens, des stars aux moins connus, dans la représentation de tous les genres de musiques; il expose les instruments réels utilisés pour l'enregistrement de certains des plus grands titres de l'histoire de la musique. 

Alors que Nashville a longtemps été connue sur la scène musicale, le talent et la créativité de sa scène culinaire ne se sont manifestés que récemment. Décrite comme « la plus branchée, la plus savoureuse des villes du Sud » par Bon Appetit, l'esprit créatif de Nashville s'est infiltré jusque dans les cuisines, les convertissant en studios de chefs. De la cuisine du Sud à la haute cuisine, en passant par toutes les nuances, Nashville ravira tous les palais. 

La scène des arts visuels est également en mouvement à Nashville. Le Centre Frist pour les Arts visuels se trouve dans l'ancienne poste de style Art déco, rénovée avec goût, et il héberge des expositions itinérantes qui changent environ tous les deux mois. Le Cheekwood Botanical Garden et le Musée des Arts abritent une vaste galerie d'art et l'on peut profiter de tours artistiques, de studios et de galeries d'art un peu partout à travers la ville.  

Les férus d'histoire apprécieront la collection originale des propriétés foncières antérieures à la Guerre de Sécession, comme Belmont Mansion, Belle Meade et The Hermitage, la résidence présidentielle d'Andrew Jackson. Décrite comme l'Athènes du Sud pour son élégance, son style et ses nombreuses institutions universitaires, Nashville possède une reconstitution grandeur nature du Parthénon dans le Parc du Centenaire, ainsi qu'une statue d'Athéna de près de 13 mètres de hauteur, la plus grande statue d'intérieur du monde occidental. 

Sortez et explorez les quartiers de Nashville et découvrez quelques délicieux restaurants locaux, des magasins, des établissements de musique et bien plus encore. Les quartiers comme Hillsboro Village, 12South, East Nashville et The Gulch ont chacun leur propre personnalité et reflètent la nature de leurs habitants.

Avec son mélange de musique, d'histoire et de culture, Nashville est réellement une ville pour toutes les saisons et tous les styles. Venez découvrir tout ce que cette année vous réserve à Nashville!

Bienvenue - Nashville, Tennessee

Les meilleures affaires

Achetez la carte « Music City Total Access Pass » et choisissez QUATRE attractions à visiter pour 50 $ seulement, ce qui vous permettra d'économiser jusqu'à 50 %! Cette carte est idéale pour tous ceux qui ne veulent pas choisir une seule attraction, car elle comprend également un accès GRATUIT au Parthénon et une réduction de 50 % pour un déjeuner General Jackson ou un dîner de croisière.

Ne partez pas sans y avoir goûté.

Un plat classique, composé de viande et de trois accompagnements, chez Arnold's ou Swett's : goûtez le rôti de bœuf, la purée de pommes de terre, le gombo frit et les haricots verts et vous vous régalerez. Et, bien sûr, choisissez le pudding aux bananes pour le dessert.

N’oubliez pas...

Le Centre Frist pour les Arts accueille tous les membres de la famille, quel que soit leur âge. Les 24 000 mètres carrés d'exposition d'art visuel proposent un calendrier toujours renouvelé d'expositions locales, régionales, nationales ou internationales. Prenez un pinceau et participez à la galerie ArtQuest (idéale pour les enfants), qui propose de nombreux programmes éducatifs.

Ce que les visiteurs venant pour la première fois ne devraient pas manquer

Une performance au cours du Grand Ole Opry! L'émission de radio la plus longue au monde, vous offre une incroyable combinaison de talents en direct les mardis, vendredis et samedis. Vérifiez souvent le calendrier en ligne, car des artistes peuvent être ajoutés à la programmation quelques jours seulement avant l'émission.

Si vous ne disposez que d'une journée...

La musique! Venez découvrir le fameux « Honky tonk » dans la partie basse de Broadway, le Bluebird Cafe (où Garth Brooks et Taylor Swift ont débuté), le rendez-vous historique Grand Ole Opry et tous les événements de musique en direct à travers la ville. Simplifiez-vous la vie et téléchargez l'application gratuite Nashville Live Music, le premier guide de musique en direct à travers la ville. Conçue pour guider visiteurs et habitants dans leur recherche de musique en direct à travers Music City, l'application permet aux utilisateurs de chercher la musique par zone de la ville ou par nom d'événement et elle vous indiquera qui participe à chacun d'entre eux.

Musée à voir absolument

Il faut comprendre le passé pour apprécier l'avenir; le Temple de la renommée (Hall of Fame) de la musique Country ainsi que le Musée vous le rappelleront. Situées au centre-ville, ces installations ultra-modernes de 37 millions de dollars présentent plus de 3 700 mètres carrés d'instruments de musique country, d'archives, d'espace de théâtre, un restaurant avec service complet et bien plus encore; la toute nouvelle exposition au musée est celle de Bakersfield Sound : Buck Owens, Merle Haggard et California Country.

L’occasion de prendre des photos magnifiques

a. Plan de foule au LP Field, au cours d'une manifestation nocturne lors du CMA Fest ou lors des jeux des Tennessee Titans b. Prise de vue sur l'horizon lors du dîner sur le bateau de croisière General Jackson ou depuis le Pedestrian Bridge c. Votre groupe de musique favori jouant à l'Auditorium historique Ryman d. Feux d'artifice du 4 juillet dans la « Music City », brillant au-dessus de l'orchestre symphonique de Nashville e. 22 000 tulipes en fleurs à Cheekwood.

Pour sortir tard

« Holler and Swaller » (Brailler et encaisser), pour le style musical de Nashville connu dans le monde entier, comme au Tootsie's Orchid Lounge, au Robert's Western World et à The Stage. Pensez aux pourboires, car les musiciens jouent gratuitement de 10 h à 2 h; vous rencontrerez ou écouterez peut-être la prochaine grande star de la musique.

Où les résidents vont pour se détendre

Que vous soyez en famille ou en solo, visiteurs et habitants de la ville se retrouveront au Parc du Centenaire. Des milliers de personnes visitent les 53 hectares du parc chaque année pour connaître le musée, voir des expositions, arpenter les allées, assister à des festivals, visiter le Parthénon (la seule reproduction grandeur nature du Parthénon grec), ou simplement pour profiter de la beauté de l'endroit. N'oubliez pas d'apporter des crackers pour nourrir les canards.

Votre enfant s’en souviendra toujours

Découvrir les 150 voitures et motos exceptionnelles du Lane Motor Museum; les véhicules exposés comprennent des microvoitures, des véhicules amphibies, des voitures de course, des véhicules tchécoslovaques, des véhicules à carburant alternatif, des véhicules militaires, des motos, des prototypes et d'autres véhicules inclassables.

Site officiel de voyage Nashville, Tennessee

Site de voyage officiel de Nashville

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration