Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio

Magasins, plaisir et plein air à Sevierville, la patrie de Dolly Parton au Tennessee


Sise sur les contreforts des montagnes Great Smoky, près du Great Smoky Mountains National Park, la ville de Sevierville, au Tennessee, est un endroit spécial où les paysages sont saisissants, les gens chaleureux et l’histoire culturelle unique. Voilà pourquoi Sevierville et les montagnes Great Smoky ont servi d’inspiration à certains des principaux succès musicaux du Tennessee et ont vu naître la plus grande célébrité locale, Dolly Parton.

La chanteuse à succès, qui est née et a grandi à Sevierville, a fait ses débuts dans l’industrie musicale au centre-ville même, en chantant en direct à l’émission de radio de Cas Walker. Dans ses chansons, elle a décrit la beauté et la somptuosité de Sevierville et des montagnes environnantes, ce qui en a incité plusieurs à visiter son « chez-soi dans les montagnes Great Smoky ». Aujourd’hui, les gens qui visitent Sevierville s’arrêtent habituellement à la statue de bronze de la jeune Dolly qui, perchée sur un rocher avec une guitare à la main, fournit un cadre hors pair aux photos. Ils se rendent ensuite au parc thématique Dollywood pour les manèges à sensations fortes primés, les spectacles musicaux et les authentiques objets d’artisanat des Appalaches.

Si populaire qu’elle soit partout dans le monde, Dolly Parton n’est pas l’unique raison qui amène les gens à visiter Sevierville. On ne manque pas d’occasions d’y vivre des expériences absolument uniques, comme survoler en hélicoptère des zones du parc national inaccessibles et rarement visitées, voler dans un avion biplan avec Barnstorming Adventures et effectuer des parcours en tyrolienne. Le Muscle Car Museum de Floyd Garrett et le National Knife Museum du magasin Smoky Mountain Knife Works présentent la fine fleur des objets typiques de la culture américaine. Quant au musée d’aviation du Tennessee, il se spécialise dans les avions militaires anciens et rares. Les spectacles musicaux sur scène forment une part importante de l’expérience du Tennessee; on y présente une variété de numéros divertissants, des spectacles de danse et de musique traditionnelles de la région, de la comédie et des airs country populaires.

Le magasinage est aussi une activité privilégiée à Sevierville, notamment parce que la ville accueille le plus grand centre de magasins d’usine au Tennessee, le Tanger Five Oaks. Ce centre regroupant 110 magasins, dont de grandes marques comme Coach, Polo Ralph Lauren et Calvin Klein, regorge d’articles griffés à prix fortement réduits. Bien sûr, Sevierville compte aussi une multitude de galeries d’art, de boutiques et de magasins d’antiquités, où l’on peut dénicher les cadeaux ou les souvenirs qui témoignent parfaitement de l’ambiance et du décor de ses vacances en sol américain.

Sevierville est synonyme de beauté naturelle. Les paysages se déploient sur des kilomètres dans les contreforts vallonnés et le Great Smoky Mountains National Park, le parc national le plus visité des États-Unis. Désignées réserve internationale de biosphère, les montagnes Great Smoky abritent plus de 10 000 espèces identifiées, sans compter les 90 000 autres qui, croit-on, restent encore à découvrir. Le parc est sillonné de pas moins de 150 sentiers pédestres, dont une section de la Appalachian Trail, et compte près de 80 bâtiments historiques, qui témoignent du patrimoine du sud des Appalaches. 

Si ces édifices historiques nous renseignent sur la vie des premiers colons dans la région, l’esprit de ces derniers est le mieux représenté par les habitants de Sevierville. Leurs sourires chaleureux et leurs marques d’attention sincères sont caractéristiques de l’accueil du sud. Faites-en l’expérience vous-même en séjournant à Sevierville lors de votre voyage aux « Great Smokies ». Les visiteurs y ont accès à diverses options d’hébergement, y compris de luxueux chalets de montagne dotés de salles de jeux, de spas, de foyers à gaz et de cuisines équipées. Des solutions commodes, telles que les grandes bannières hôtelières et les complexes touristiques familiaux avec parc aquatique, sont également offertes.

Site officiel de voyage Sevierville, Tennessee

Informations de Voyage Officiel Sevierville

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration