USA Radio

Flânez le long de la promenade de la rivière San Antonio. Profitez de l’étonnante scène musicale d’Austin. Visitez le quartier artistique de Dallas. Regardez les rassemblements bi-quotidiens de bétail à Fort Worth. Découvrez l’histoire du programme spatial américain à Houston. Partez pour une randonnée dans le parc national Big Bend. Et ce n’est que le début : le Lone Star State offre une incroyable variété d’expériences, des villes passionnantes, son riche patrimoine de l’Ouest aux rudes aventures en plein air et une histoire unique.

Welcome to Texas

Ne partez pas sans y avoir goûté...

Le barbecue texan à fumaison lente. À travers tout l’état, les Texans parlent de leur barbecue local comme étant le meilleur, mais les étapes historiques de la Route du barbecue texan sont un bon point de départ. Kreuz Market à Lockhart, Louie Mueller Barbecue à Taylor et Southside Market à Elgin, pour n’en citer que trois, sont aisément accessibles depuis Austin.

Des paysages à couper le souffle

Traversez la région de Big Bend à l’ouest du Texas et vous serez en admiration devant la beauté sauvage de ses chaînes de montagnes, de ses immenses canyons, de ses couchers de soleil éblouissants et des vastes paysages à perte de vue.

Musées à voir absolument

Parmi le grand choix de musées, deux se distinguent : le musée d’art Kimbell à Fort Worth et le Menil Collection à Houston.

Votre enfant s’en souviendra toujours...

Un séjour dans un ranch texan. Il existe un grand nombre de superbes ranchs au Texas, dont le Wildcatter Ranch et le Mayan Dude Ranch pour n’en citer que deux.

Si vous souhaitez vous adapter...

Apprenez la danse à deux temps du Texas. Le Billy Bob’s Honky Tonk, situé dans le quartier historique national de Fort Worth Stockyards, et la salle de danse Broken Spoke à Austin vous proposent des leçons de danse gratuites presque tous les jeudis.

Voyage routier classique

La traversée du pays des collines du Texas : partez d’Austin ou de San Antonio et dirigez-vous vers les villes pittoresques du pays des collines, telles que Fredericksburg, Johnson City, Marble Falls et Llano, pour profiter du paysage des champs fleuris le long des routes. Parmi les centaines de variétés de fleurs, vous pouvez apercevoir des bleuets, des castillèjes d’Amérique, des gaillardes mexicaines et les fleurs de cactus des figuiers de Barbarie. Faites un arrêt au Lady Bird Johnson Wildflower Center avant de partir.

Attractions en bord de route

Les dix légendaires voitures Cadillac, enterrées presque à la verticale dans le sol, selon le même angle que les pyramides de Khéops, sont l’une des attractions en bord de route les plus mythiques des États-Unis. Le Cadillac Ranch se situe à la sortie d’Amarillo sur l’autoroute inter-États 40, près de l’ancienne Autoroute 66.

L’Histoire s’est construite ici

Six drapeaux nationaux ont flotté sur ce qui correspond aujourd’hui au Texas, faisant de l’État à l’étoile solitaire un lieu historiquement riche. Le siège du Fort Alamo à San Antonio est sans aucun doute l’événement historique le plus important du Texas.

Conçu dans notre État

Des bottes faites à la main sont plus qu’un souvenir : vous les chérirez toute votre vie. M.L. Leddy’s à Fort Worth est l’un des nombreux fabricants de bottes du Texas.

Vous voulez simplement vous faire plaisir?

Essayez l’un des centres de villégiature texans de classe mondiale, comme le Hyatt Regency Hill Country Resort & Spa, le JW Marriott San Antonio Hill Country Resort et l’hôtel The Westin La Cantera Resort, situés à San Antonio; les hôtels Hyatt Regency Lost Pines Resort and Spa et Barton Creek Resort & Spa, situés à Austin; le Woodlands Resort & Conference Center, situé dans la région boisée au nord de Houston; et le Four Seasons Resort & Club Dallas à Las Colinas.

Thérapie par le magasinage

Ramenez plus que des souvenirs inoubliables à la maison. Le Texas est le paradis du magasinage : les détaillants haut de gamme, les nombreux quartiers shopping, les boutiques éclectiques et les magasins d'antiquités sauront vous ravir.

Des idées de voyage au Texas

Site officiel de voyage du Texas

Bureau du gouverneur, du développement économique et du tourisme

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration