Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio

Aussi authentique que sophistiquée. Détendue et cosmopolite. La personnalité d’Austin étonne souvent, mariant culture, élégance et juste ce qu’il faut de cette assurance typiquement texane. En trois décennies, la petite ville universitaire où est né le style musical inimitable de Willie Nelson est devenue une capitale bouillonnante, riche de festivals de renommée mondiale et de sites incontournables, avec pour toile de fond d’immenses gratte-ciel. La ville et son agglomération comptent désormais 1,9 million d’habitants.

À ne pas manquer à Austin, Texas

Quartier branché

Juste au sud du centre-ville, South Congress (communément appelé SoCo) est un quartier éclectique avec des boutiques vintage, des boutiques chic, des cafés branchés et de très bons restaurants. Côté shopping, pensez à faire un tour chez Uncommon Objects, où vous trouverez toutes les antiquités possibles, Mi Casa Gallery, qui se spécialise dans l’art et le mobilier latino-américain et fabrique son propre pot-pourri, et Allens Boots, qui vous plonge dans l’univers des cowboys avec sa collection d’accessoires western. Le tex-mex de chez Guero’s est un incontournable pour les gastronomes. Dégustez un de leurs fameux tacos el pastor et assistez à la préparation des tortillas de maïs. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par un nouveau venu dans le quartier, le Hopdoddy Burger Bar, qui propose de savoureux hamburgers élaborés avec des ingrédients locaux.

À déguster avant de partir…

Torchy’s Tacos propose un menu simple, sans artifices et épicé (ou non). Nous vous recommandons le porc au chili vert et l’avocat frit. Chez Lucy’s Fried Chicken, découvrez la création originale Lucy Basiliala, une boisson alcoolisée et rafraîchissante mariant savamment la mûre et le basilic.

Souvenirs de voyage

En l’an 2000, l’Austin Independent Business Alliance a adopté le slogan « Keep Austin Weird » (Austin doit rester bizarre) pour faire la promotion des petites entreprises. La phrase est depuis devenue la devise non officielle de la ville. Ne repartez pas sans un t-shirt ou une tasse arborant ce célèbre slogan.

Lors de votre première visite…

Faites-vous un devoir d’explorer la scène musicale d’Austin. La majorité des quelque 250 salles de concert se trouve dans deux quartiers des spectacles, Sixth Street et Red River, et dans le quartier de Warehouse District, situé à l’ouest du centre des affaires. The Broken Spoke, qui détient le titre de doyen de la scène country, est le plus important bar honky-tonk d’Austin ; Antone’s accueille des concerts de blues ; Stubb’s est un haut lieu du rock et de la scène alternative, avec en prime un brunch gospel, le dimanche ; et les amateurs de musique gothique et industrielle se retrouvent à l’Elysium. Enfin, le punk rock et le hip-hop sont à l’honneur chez Headhunters et Emo’s. En saison, vous pourrez même voir se produire des groupes et des artistes solos dans les épiceries de Central Market et Whole Foods Market. N’oubliez pas de passer chez Waterloo Records, l’un des derniers grands disquaires indépendants du pays.

Pour faire comme les gens du coin…

Tous les habitants d’Austin le savent : il y a des restaurants ambulants à chaque coin de rue (près de 2 000 en tout). Véritable tradition, ces food trucks permettent aux visiteurs de se restaurer pour pas cher. Dégustez un taco à la coréenne, un beignet maison (recouvert de poulet frit et de beurre au miel), une salade de lapin grillé et de laitue romaine et autres délices. Voici quelques-uns de nos food trucks préférés : The Holy Cacao (boules de gâteau et chocolat glacé), Chi’lantro (tacos coréens), Gourdough’s (beignets originaux), Lulu B’s (sandwichs vietnamiens), Flip Happy Crepes, Hey Cupcake et G’raj Mahal (cuisine indienne).

Un musée à ne pas manquer

Le Bullock Texas State History Museum comprend trois étages d’expositions captivantes et une salle d’effets spéciaux (Texas Spirit Theater) où vous découvrirez l’histoire du Texas de manière originale. Au Blanton Museum of Art, un musée gratuit situé sur le campus de l’Université du Texas, on peut admirer des pièces latino-américaines contemporaines, des œuvres de la Renaissance et de l’art western.

Un bâtiment impressionnant

D’un rouge flamboyant au coucher du soleil, le capitole du Texas est le plus grand des 50 capitoles américains. Il dépasse même le Capitole des États-Unis à Washington, D.C. de plus de quatre mètres ! Des visites guidées sont proposées gratuitement : départ toutes les 15 minutes à l’entrée sud.

Le paradis des amateurs de shopping

Le quartier de 2ND Street, dans le centre-ville d’Austin, accueille plus de 50 boutiques, services et restaurants de spécialité, la majorité appartenant à des gens de la région. Faites les magasins, puis prélassez-vous dehors en sirotant une margarita avant de vous faire prendre en photo à côté d’un grand Willie Nelson en bronze.

Vous n’avez pas sommeil ?

Considéré comme l’ancêtre de toutes les salles de concert de la ville, le Continental Club est reconnu d’un océan à l’autre comme la plus importante salle de spectacle d’Austin depuis 1957. Après avoir écouté de la musique country texane toute la nuit, direction le Magnolia Café pour le petit déjeuner. Ce restaurant éclectique passe de la bonne musique, propose une grande variété de plats et peut vous servir un petit déjeuner à toute heure du jour ou de la nuit. Essayez les pancakes au pain d’épices !

Le refuge des habitués…

  • En plein cœur des 145 hectares du Zilker Park se trouve l’un des joyaux de la ville d’Austin : Barton Springs Pool. Situé à seulement quelques minutes du centre-ville, ce bassin de plus d’un hectare, alimenté par une source et dont l’eau avoisine les vingt degrés, est un lieu apprécié où se rafraîchir.

Site de tourisme officiel d’Austin, Texas

Informations touristiques officielles sur Austin

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration