USA Radio

Située dans la région des collines du Texas, la personnalité branchée de San Marcos est profondément ancrée dans une riche culture historique. Pensez à la ville comme une étude de contradictions. Une simple journée de magasinage et un repas aux environs de la place du centre-ville se transforment en une soirée très animée une fois le soleil couché.

Des entrepôts pour magasiner gros

San Marcos n'abrite pas seulement le plus grand centre d'entrepôts aux États-Unis, mais elle est aussi la communauté qui a été le plus longtemps habitée de façon continue en Amérique du Nord, non pas parce que les gens y magasinent depuis plus de 13 000 ans, quoi qu'on ne sait jamais. Avec plus de 250 magasins, 1,2 million de pieds carrés de détaillants et des rabais allant jusqu'à 65 pour cent, c'est un véritable paradis pour les consommateurs. San Marcos offre le seul centre d'entrepôts au Texas ou même dans le centre des É.-U. où l'on peut retrouver ces marques de designers et populaires : Gucci, Armani Outlet, Prada, Salvatore Ferragamo, The North Face, Ugg Australia et Victorinox Swiss Army.

Jouez en grand sur le fleuve

Jouer dans le fleuve San Marcos n'a pas de saison, cela se produit toute l'année. L'eau est toujours à 72 degrés, alors elle est aussi bonne en novembre qu'en juin. Le fleuve San Marcos prend forme à partir de centaines de sources directement du centre-ville. Venez voir par vous-même lors d'une visite en bateau à fond transparent ou en kayak sur le lac Spring au Meadows Center (anciennement l'Aquarena Center). Profitez d'activités nautiques et récréatives comme la planche à pagaie, le kayak, la chambre à air et le surf sur les chutes.

Bien plus qu'un joli portrait

San Marcos est une beauté naturelle avec un immense réseau de sentiers urbains. La faune locale et les oiseaux migrateurs abondent dans plus de 850 acres d'espaces verts dans les limites de la ville. Des sentiers naturels de plusieurs milles permettent de faire de la randonnée, du vélo et de la course. Et la première moitié ou le premier mille de la plupart des sentiers est accessible selon l'ADA, alors les gens de tous les niveaux d'activité peuvent profiter du plein air.

Prévoyez l'imprévisible

La ligue de football en monocycle Unicycle Football League se trouve uniquement à San Marcos, Texas. Fondée en 2008, il s'agit de la seule ligue de ce type au monde. Le jeu est une combinaison de flag-football et de football américain traditionnel utilisant les mêmes règles et positions. Le tacle est permis, ce qui en fait un sport plein-contact. La seule différence est que les équipes jouent, coups de pied, passes et buts, sur des monocycles. Et vous n'y trouverez pas vos meneuses de claque habituelle. Les Unibrawdz sont les hueuses de la ligue pour chaque équipe.

Musique et coins branchés

La place du centre-ville de San Marcos regorge de boutiques éclectiques, de magasins et de restaurants locaux. Choisissez parmi des repas faits maison ou une cuisine fraîche exécutée par des chefs pour faire le plein d'énergie avant votre excursion nocturne. Vous y trouverez également des marchés d'art ou des festivals pratiquement toutes les fins de semaine et de la musique en direct chaque soir de la semaine. Au coucher du soleil, les choses s'activent : scènes légendaires de lancement de carrière, petits bars discrets, grandes salles de spectacles de deux étages. Vous ne voulez qu'une bière froide et faire une partie de fers? Peut-être une cour tranquille avec la parfaite Margarita? Que diriez-vous d'un patio sur un toit avec vue panoramique? Aucun problème. Peu importe ce dont vous avez envie, il y a un endroit à San Marcos qui saura combler vos désirs.

Expériences en San Marcos, Texas

Site officiel de voyage San Marcos, Texas

San Marcos Convention & Visitor Bureau

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration