USA Radio

Bien plus qu’un simple État, l’Utah est un état d’esprit. Sculpté par le vent, l’eau et le temps, le paysage de l’Utah forme une toile de fond idéale pour votre prochaine aventure. Des « Mighty Five », les cinq grands parcs nationaux Arches, Bryce Canyon, Canyonlands, Capitol Reef et Zion, aux plus beaux sommets enneigés des montagnes Wasatch, en passant par de nombreux sites remarquables, l’Utah est un lieu où se façonnent les souvenirs et se forgent les expériences.

Le nord de l’Utah : au « sommet » du plaisir!

Parcourir les routes du nord de l’Utah est l’occasion de dévaler le canyon Logan en voiture à la découverte de ses divers paysages de haute montagne, de ses sites de camping et de ses sentiers de randonnée pédestre et cycliste. Vous pourrez aussi faire du bateau sur le lac Bear, profiter des festivals estivaux ou encore visiter le musée du chemin de fer Union Station à Ogden. Une fois en direction du sud, lorsque vous traverserez le comté de Davis, regardez vers l’ouest pour ne pas manquer le Great Salt Lake, le « grand lac salé ». Vous voudrez certainement le voir de plus près en pénétrant dans le parc d’État de l’île d’Antelope.

Bien entendu, vous ne serez jamais loin des montagnes Wasatch où vous pourrez skier, faire du snowboard et camper si le coeur vous en dit. Dans le nord-est de l’Utah, vous aimerez explorer le site High Uintas Wilderness à cheval ou équipé d’un sac à dos et d’une canne à pêche. Vous pourrez aussi avoir un aperçu des dinosaures qui vivaient dans la région dans certains sites près de Vernal.

Vous voudrez peut-être aussi profiter de la vallée de Salt Lake, la plus grande région métropolitaine du coin. Vous y trouverez le Temple Square et le Chœur du Tabernacle mormon, l’orchestre symphonique et l’opéra de l’Utah, ainsi que des spectacles de danse classique et de théâtre de calibre mondial, des événements en tous genres, des musées, des rencontres sportives professionnelles, des restaurants, des boutiques et une vie nocturne animée. À près d’une demi-heure à l’est de Salt Lake se trouve Park City, une ville touristique qui accueille en janvier le célèbre festival du film Sundance ainsi que des complexes touristiques de renommée mondiale.

Le centre de l’Utah : une vie exaltante!

Le centre de l’Utah relie les forêts alpines du nord aux canyons de roches rouges du sud. C’est une vaste étendue de montagnes, de plateaux et de déserts d’altitude, idéale pour les voyageurs qui souhaitent vivre de véritables moments de solitude. Cette région est riche en ressources naturelles : elle abonde en grands bassins miniers, en sites propices à la chasse et à la pêche, en riches terres agricoles et en déserts mystiques. L’une des meilleures attractions historiques et culturelles du centre de l’Utah est la route historique 89. Située au sud de Price, la région de Cleveland-Lloyd possède la plus dense concentration d’ossements de dinosaures de l’ère jurassique au monde. De là, il est facile de faire une escapade au parc San Rafael Swell. Même si le « Swell » n’est pas un parc national, il regorge de canyons reculés et de vues spectaculaires qui rivalisent avec celles que l’on trouve dans le reste de l’État.

Le sud de l’Utah : une région inspirante et grandiose, unique au monde

Le sud de l’Utah est une région d’une beauté surprenante et inégalée. Elle est caractérisée par des paysages contrastés de montagnes aux sommets enneigés, de pics rocheux de grès orange taillés par l’érosion, de ponts, d’arches et d’étranges cheminées de fée sculptées dans la roche rouge, ainsi que par de remarquables failles causées par les déplacements de la terre, et par de lisses monticules de corniches rocheuses. Vous avez tout intérêt à prévoir assez de temps durant votre voyage en Utah pour visiter cette région! En effet, sachez que vous pourriez dresser la liste des 10 meilleures destinations à explorer dans votre vie dans le sud de l’Utah seulement!

Bienvenue - Utah

Vous pourriez être surpris par…

Green River State Park, en Utah

Connu pour être un état désertique, l’Utah compte diverses attractions aquatiques. Le lac Powell de l’aire nationale de loisirs du Canyon Glen est si grand que ses rives s’étendent sur un plus long périmètre que toute la côte ouest des États-Unis. Parmi les 43 parcs de l’état de l’Utah, 28 se situent autour de lacs de montagne, de grandes rivières ou de réservoirs destinés à la navigation et à la pêche. Les amateurs de plein air peuvent opter pour la descente en eau vive et la pêche à la mouche.

Des paysages à couper le souffle

Bryce Canyon

Profitez des vues splendides qu’offrent les parcs nationaux des Arches, du Canyon Bryce, de Canyonlands, de Capitol Reef, de Zion, et de Dead Horse Point State Park, ou que vous rencontrerez le long des routes en gravier vers Muley Point dans le sud-est de l’Utah et vers le San Rafael Swell au centre de l’état.

Musée à voir absolument

Le musée d’histoire naturelle de l’Utah se situe au cœur de l’Université de l’Utah, dans les contreforts de la chaîne Wasatch. Les expositions ont pour thèmes la voix des autochtones, les pierres précieuses et les minéraux, le Grand Lac Salé et les mondes disparus.

Vous ne voulez pas vous coucher tôt?

Ceux qui aiment contempler les étoiles profiteront des programmes nocturnes d’observation du ciel au parc national de Bryce Canyon et au Monument national des ponts naturels.

Votre enfant s’en souviendra toujours...

  • Ses premières leçons de ski dans l’une des 14 stations de l’Utah. Les écoles de ski proposent des leçons individuelles ou en groupe pour tous les niveaux
  • Les attractions de l’état sur le thème des dinosaures comprennent le Musée d’histoire naturelle de l’Utah à Salt Lake City, le North American Museum of Ancient Life de Thanksgiving Point à Lehi, le Centre d’accueil des visiteurs Quarry du Monument national des dinosaures près de Vernal et le Musée préhistorique du College of Eastern Utah à Price.

Voyage routier classique

Parmi les 26 routes panoramiques d’État et nationales de l’Utah, l’une des plus célèbres est l’Autoroute 12, la All-American Scenic Byway de l’Utah, qui vous conduit au cœur de l’Ouest américain.

Les meilleures affaires

  • Le tarif des chambres dans les stations de ski de l’Utah est généralement plus bas à la fonte des neiges, et nombreux sont ceux qui y organisent alors des activités estivales : concerts, VTT avec remonte-pente, randonnées et tyrolienne
  • La carte Salt Lake City Connect Pass offre l’accès aux meilleures attractions de la ville à un prix exceptionnel.

Vous ne passez qu’une journée ici?

Centre-ville de Salt Lake City

Salt Lake City, la capitale de l’état, est une des plus grandes villes culturelles de l’Ouest, mais d’assez petite taille pour rester accueillante et accessible. Avec des montagnes en arrière-plan à l’est et à l’ouest, c’est une ville animée et pétillante, caractérisée par une vie nocturne trépidante, un grand sens de l’hospitalité, des brasseries primées et un accès inégalé aux activités récréatives en pleine nature. La principale attraction touristique de l’Utah, le Historic Temple Square, se trouve en face d’un grand centre commercial à City Creek Center.

L’Histoire s’est construite ici

Site national historique de Golden Spike

Le 10 mai 1869, les rails de la Union Pacific Railroads et de la Central Pacific Railroads se sont rejoint à Promontory Summit. Le site national historique de Golden Spike vous permet d’explorer l’histoire autour de la construction de la ligne de chemin de fer transcontinentale et de voir les locomotives maintenues en service sur le site.

Vous voulez simplement vous faire plaisir?

Les nouveaux hôtels de luxe dans l’Utah incluent Montage, St. Regis et le Waldorf Astoria à Park City; Amangiri, une propriété Aman près du lac Powell; et, dans la région de Saint-George, des spas tels que le Red Mountain Resort, le Green Valley Spa and Resort et le Fitness Ridge Resort and Spa.

Site officiel de voyage dans l’Utah

Office du tourisme de l’Utah

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration