USA Radio

Bryce Canyon Country, en Utah, est une région dont les rocs rouges sont si magnifiques que même les meilleurs appareils photo ne sont pas en mesure de rendre toute leur splendeur. Il faut la survoler, la traverser et la contourner pour apprécier toute la beauté de son paysage unique, légendaire et époustouflant. Les couleurs contrastantes, les textures et les couches rocheuses de Bryce Canyon Country en font un paradis pour les photographes, les randonneurs et les familles qui désirent renouer avec la nature et entre eux.

Attraction principale : le parc national du Bryce Canyon

Le parc national du Bryce Canyon abrite la plus importante collection de hoodoos du monde. Les hoodoos sont de grandes pointes rocheuses minces dont la couleur et l’épaisseur varient. Ces formations géologiques rares s’élèvent en groupe vers le ciel et ébahissent les visiteurs. Les hoodoos sont encore plus magnifiques au lever ou au coucher du soleil, moment où la lumière orange donne vie aux rocs, qui projettent de longues ombres dans cet amphithéâtre naturel.

Autres parcs et monuments

Le Bryce Canyon n’est pas la seule attraction familiale remplie d’aventures qui s’offre à vous. La région comprend également les dômes en grès blanc du parc national de Capitol Reef, les plateaux superposés du site historique de Grand Staircase-Escalante et les grandes cheminées rocheuses du parc national de Kodachrome Basin.

La forêt nationale Dixie s’étend sur quatre zones géographiques de différentes altitudes. Dans la forêt Escalante Petrified Forest, vous pourrez voir de près des milliers de bouts de bois pétrifiés, de fossiles calcifiés et d’os de dinosaures. Le lac Panguitch, quant à lui, est connu pour abriter des truites arc-en-ciel parmi les plus grosses de l’Utah.

Des voyages en voiture épiques

La route Scenic Byway 12 permet aux automobilistes de longer sur 200 km les magnifiques canyons et plateaux qui ont valu à cette route le titre d’All-American Road, décerné uniquement aux routes les plus uniques qui constituent des destinations en elles-mêmes. Continuez ce voyage exceptionnel en empruntant les routes Heritage Highway 89 et Scenic Byway 143, qui offrent des paysages à couper le souffle.

Endroit incomparable pour observer les étoiles

Bien que Bryce Canyon Country est située à seulement quelques heures de Las Vegas et de Salt Lake City, elle est assez éloignée des lumières urbaines pour constituer l’une des régions où le ciel est le plus sombre en Amérique du Nord. Une fois la nuit tombée, les tours rocheuses disparaissent, enveloppées d’une noirceur d’une incroyable intensité qui émerveille les citadins et leur permet d’observer un ciel parsemé de milliers d’étoiles brillantes.

Paysage hivernal féérique

Grâce à sa terre cramoisie recouverte de neige blanche, Bryce Canyon Country est particulièrement resplendissante en hiver. Les touristes qui s’y rendent pour la saison froide peuvent voir de près les forces érosives qui créent les milliers d’hoodoos. L’air pur hivernal permet aux visiteurs de voir à des kilomètres à la ronde.

Entourés d’un ciel bleu éclatant et de rocs rouge vif, les sentiers enneigés vous permettent de profiter du paysage d’une toute nouvelle façon en faisant du ski de fond, de l’équitation ou de la raquette. D’autres activités hivernales sont également offertes, notamment le patin, la motoneige et les promenades en traîneau tiré par des chevaux.

Prenez votre temps

Comme il y a tant de choses à voir et à faire à Bryce Canyon Country, nous vous recommandons fortement de prendre votre temps. Les canyons vous appellent : imprégnez-vous des paysages surprenants, observez le soleil se coucher et retournez à la maison la tête remplie de souvenirs éternels.

Expériences près de Bryce Canyon, Utah

Site officiel de voyage Bryce Canyon, Utah

Official Utah's Bryce Canyon Country Travel Information

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration