USA Radio

Cedar City est un surprenant sanctuaire où se mélangent l’air frais des montagnes et les attractions de renommée mondiale, le tout à deux pas d’incroyables aventures en plein air aux célèbres parcs nationaux Mighty Five, dans le sud-ouest de l’Utah. Cedar City, également connue comme la « ville des festivals des États-Unis », offre toute l’année un large éventail d’événements allant des festivals de musique gratuits et des défilés du centre-ville aux courses de vélo de randonnée.

La population dynamique de Cedar City accorde une place importante à l’Utah Shakespeare Theater Festival, gagnant d’un prix Tony, lors duquel il est possible d’assister à une pièce sous les étoiles au théâtre Adams de style Tudor. Les gens profitent aussi des parcs nationaux à proximité tels que le Bryce Canyon et le Zion, de l’immense forêt nationale de Dixie et du parc Cedar Breaks National Monument.

Le Cedar Breaks National Monument, un impressionnant amphithéâtre naturel de 3 200 mètres, abrite une faune curieuse et de vieux pins aristés qui datent du millénaire dernier. Endormez-vous en respirant l’air frais nocturne sous une infinité d’étoiles brillantes, la Voie lactée se dessinant à l’horizon. Les nuits à Cedar Breaks sont parmi les plus noires au pays!

Les canyons en fente du sud de l’Utah ne sont pas réservés qu’aux intrépides aventuriers. Les chutes Kanarraville Falls, à seulement 10 minutes au sud de Cedar City, offrent un sentier modéré idéal pour les familles. Tant qu’à être dans le coin, pourquoi ne pas aller découvrir la section nord du parc national de Zion? Moins fréquentés, les canyons de Kolob vous offrent un itinéraire panoramique de rocs rouges impressionnants dans le parc le plus renommé de l'Utah, en plus de nombreux points de vue remarquables et de sentiers qui vous feront découvrir en profondeur ce sanctuaire de dame nature.

Le Brian Head Resort, la station de ski la plus haute d’Utah, se trouve à seulement 30 minutes de Cedar City et offre plus de 255 hectares skiables, deux pistes de chambre à air avec remonte-pente et un versant entièrement consacré aux cours de ski et de planche à neige. Pendant l’été, la station se transforme en un paradis pour le vélo de montagne grâce à ses pistes avec remonte-pente parmi les meilleures de l’État.

Attraits de Cedar City, en Utah

Ne partez pas sans avoir goûté...

...aux tacos Navajo. Pratiquement tous les restaurants rapides de la région offrent une version savoureuse de ce met amérindien traditionnel composé de pain frit, de chili à la viande, de fromage, de laitue et de crème sure.

Les attraits préférés des résidents

La randonnée pédestre est l’activité par excellence de la région. Plus de 40 sentiers différents sont situés à moins de 30 minutes de Cedar City. Parmi les plus populaires, on compte Cascade Falls, Kanarraville Falls, Bristlecone Pine et Alpine Pond.

Ajoutez ces événements à votre calendrier

Paiute Restoration Gathering (mi-juin); Groovefest American Music Festival (fin juin); Utah Shakespeare Festival (juillet à octobre); Neil Simon Festival (mi-juillet à mi-août); course de vélo Fire Road (début juillet); July Jamboree Street Festival (mi-juillet); Wildflower Festival de Cedar Breaks (mi-juillet); Iron County Fair (fin de semaine de la fête du Travail); Cedar Livestock & Heritage Festival (fin octobre); Storybook Parade (mi-novembre)

Vous pourriez être surpris

Cedar City possède sa propre cave de vinification. L’IG Winery, située au cœur du centre-ville de Cedar City, propose quotidiennement des dégustations de vin accompagné de fromages locaux et de pains artisanaux.

Un musée incontournable

Le musée Frontier Homestead State Park vous offre un aperçu réaliste du style de vie western grâce à des activités et à des expositions interactives. Explorez des wagons, un fourgon de queue de train et même une ancienne pelle à vapeur. Embarquez dans la diligence Wells Fargo et prenez une photo unique.

Un souvenir inoubliable pour vos enfants

Le spectacle de fin de journée Greenshow de l’Utah Shakespeare Festival (en été seulement) offre musique, danse et chant de style shakespearien. Il constitue l’un des attraits préférés des résidents comme des visiteurs. Les enfants sont invités à monter sur la scène et à participer au spectacle, lequel est GRATUIT! Les enfants plus âgés apprécieront le Bag Jump au Brian Head, le seul endroit en Utah où vous pouvez effectuer des sauts de 9,1 mètres avant d’atterrir dans un énorme coussin rempli d’air.

Voyage typique en voiture

Essayez la route Scenic Byway Loop. À partir de Cedar City, prenez la route Scenic Byway 14 en passant par les canyons boisés et profitez d’une incroyable vue panoramique sur le parc Zion, puis dirigez-vous vers le nord jusqu’aux vallées alpines du Cedar Breaks National Monument par la route Scenic Byway 148. Par la suite, traversez le Brian Head Resort par la route National Scenic Byway 143, puis admirez les canyons de rocs rouges jusqu’au désert, où vous pourrez observer d’anciens pétroglyphes amérindiens (gravures sur pierre) avant de revenir à Cedar City.

Le paradis des boutiques

Le centre-ville de Cedar City renferme plusieurs boutiques et restaurants locaux. Achetez un sac à main classique des années 1960 au Poser’s Place ou encore une décoration murale faite à partir de cravates recyclées au Recycled Consign & Design. Vous pouvez même dénicher un disque vinyle de votre groupe préféré au Groovacious Music Store.

Faites-vous plaisir

Le magasin Bulloch Drug du centre-ville de Cedar City vous offre un véritable voyage dans le temps. Prenez place au restaurant rétro Soda Fountain et commandez un Strawberry Malt, un Iron Port, ou, si vous êtes brave, un Coke au chocolat.

Expériences près de Cedar City, Utah

Site officiel de voyage Cedar City, Utah

Official Cedar City-Brian Head Travel Information

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration