USA Radio

« La terre rouge fait partie de nous », affirme un habitant de longue date de Kanab en regardant les falaises vermeilles environnantes, l’air songeur. La plupart des gens qui visitent Kanab sont soufflés par la beauté absolue de ses paysages. Les montagnes rouges qui entourent cette collectivité située dans un désert en haute altitude contrastent de façon saisissante avec le ciel d’un bleu qui semble éternel. Au sujet de Kanab, une journaliste a écrit ce qui suit : « Communauté pittoresque où le ciel d’azur sert de ravissante toile de fond aux nuages blancs en mouvement. C’est ici que l’air limpide du sud-ouest se mélange aux parfums enivrants de la sauge et du cèdre. Au loin, les mesas et les forêts de pignons nichées entre les imposantes falaises de rocs rouges sont baignées d’une lumière dorée à couper le souffle. Je me rends à Kanab le plus souvent possible pour retrouver ses habitants chaleureux, ses mesas spectaculaires et son rythme de vie calme. »

Camp de base : Kanab

Kanab est de plus en plus reconnue comme une destination touristique unique. On peut affirmer sans crainte de se tromper qu’il n’existe aucun autre endroit sur Terre entouré d’autant de merveilles naturelles. Les visiteurs avertis établissent leur « camp de base » à Kanab afin de profiter d’une multitude d’activités dans la région. Des destinations extraordinaires comme les parcs nationaux du Grand Canyon, du lac Powell, du Bryce Canyon et de Zion, ainsi que les sites historiques du Grand Staircase Escalante et des Vermillion Cliffs, sont toutes situées à moins d’une heure et demie de route de la ville. Il ne faut pas non plus oublier les destinations moins connues comme le site historique de Pipe Spring, les parcs d’État des Coral Pink Sand Dunes et du Kodachrome Basin, Cedar Breaks, Cedar Mountain ainsi que les forêts nationales Kaibab et Dixie.

Rien ne vaut l’arrière-pays; des gens de partout dans le monde s’y rendent pour visiter « The Wave », les White Pockets, le Paria Box Canyon, Peek-a-boo, le Buckskin Gulch et les Coyote Buttes, pour ne nommer que quelques-uns des endroits magiques qu’offre la région. Si vous n’aimez pas la randonnée, mais désirez voir des paysages à couper le souffle, plusieurs guides expérimentés peuvent vous faire visiter à cheval, en véhicule tout-terrain ou en véhicules de marque Jeep ou Hummer.

Contexte historique

Dans les années 30, Hollywood a découvert les magnifiques paysages accidentés du sud de l’Utah. Depuis, plus de 200 westerns, séries télévisées et longs métrages ont été tournés dans cet endroit unique, qui a valu à Kanab le surnom de « petit Hollywood ».

Le sud de l’Utah est chargé d’une histoire qui remonte jusqu’à l’ère... préhistorique! Plus de 20 nouvelles espèces de dinosaures ont été découvertes dans la région. De nombreuses anciennes civilisations amérindiennes habitaient également les falaises et canyons rouges majestueux; on retrouve d’ailleurs des restes de poteries et des pictogrammes un peu partout. Plus récemment, les premiers pionniers mormons ont fondé les petites communautés du sud de l’Utah. Leurs descendants continuent à élever le bétail et à cultiver la terre aujourd’hui.

Kanab en a tellement à offrir qu’on la surnomme le « cœur des parcs ». Vous n’avez qu’à visiter la ville une seule fois pour vous imprégner des paysages incroyables du sud de l’Utah autant qu’il vous plaira! À Kanab, vous côtoierez des gens parmi les plus chaleureux du monde entier et profiterez d’une atmosphère décontractée et relaxante ainsi que de paysages à couper le souffle. Votre séjour ici vous permettra de créer de beaux souvenirs... hors des sentiers battus!

Expériences près de Kanab, Utah

Site officiel de voyage Kanab, Utah

Official Kanab, Southern Utah Travel Information

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration