USA Radio

Offrant un accès facile aux parcs nationaux Arches et Canyonlands, au parc d’État Dead Horse Point, au fleuve Colorado et à des milliers de kilomètres carrés de paysages de remarquables rocs rouges n’attendant qu’à être explorées, Moab fourmille de divertissements et d’aventures pour toute la famille. Tout en explorant les paysages les plus exceptionnels du sud-ouest des États-Unis, les touristes peuvent se détendre et profiter de l’hospitalité qu’offre la petite ville de Moab. Parfait camp de base des sportifs, expérimentés ou non, Moab offre des pistes de vélo de montagne de réputation internationale, des petites ou longues excursions sur des rivières, de la randonnée et des aventures à bord de véhicules à quatre roues motrices. Pour un séjour plus relaxant, détendez-vous et profitez du paysage pittoresque le long des trois routes secondaires touristiques du parc national de Moab.

Situé à seulement huit kilomètres au nord de Moab, le parc national Arches est l’endroit où l’on retrouve le plus grand nombre d’arches en grès naturel au monde. En effet, le parc d’une superficie de 76 518 acres contient plus de 2 000 arches, et une impressionnante diversité d’autres formations géologiques. Les visiteurs qui s’émerveillent des points de vue et des sentiers de randonnée du parc semblent minuscules à côté des énormes pics rocheux de grès, des immenses rochers en équilibre et des cimes et des sommets qui s’élancent vers le ciel. Une route touristique pavée conduit les visiteurs vers la plupart des plus importants points de vue et sentiers du parc.

À moins d’une heure de route de Moab se trouve un coin remarquable du parc national Canyonlands. Les voyageurs seront aux anges au sommet d’Island in the Sky, une partie du parc au nom mythique. La diversité de Canyonlands, le plus grand parc national de l’Utah, dépasse l’imagination. Le long de la route touristique pavée, Island in the Sky offre des panoramas exceptionnels de par sa position en surplomb. Des sentiers de randonnée et des routes pour véhicules à quatre roues motrices offrent un accès à l’arrière-pays pour une sortie d’un jour ou plus.

La beauté des paysages ne s’arrête pas aux parcs nationaux de Moab. Accessible rapidement en voiture à partir de la ville, le parc national Dead Horse Point offre des vues magnifiques sur les méandres du fleuve Colorado, situé 610 mètres plus bas.

Moab comporte également des pistes de vélo de montagne parmi les meilleures au monde. En effet, Moab abrite un nombre impressionnant de sentiers qui s’adressent aux vététistes de tous niveaux : des débutants qui veulent pratiquer leur sport sur un sentier panoramique dans les magnifiques canyons et les mesas aux vététistes expérimentés à la recherche d’un défi technique de taille.

Moab est la seule grande ville en Utah située sur les rives du fleuve Colorado. La région est reconnue autant pour ses excursions en eaux vives pour toute la famille sur la partie du fleuve que l’on appelle Fisher Towers, que pour ses excursions à sensations fortes d’un jour ou plus dans les canyons Westwater et Cataract. De plus, les planches à rame, les canoës et les kayaks sont parfaits pour découvrir les eaux calmes du fleuve Colorado.

Le climat parfait de Moab attire également les événements extérieurs et les festivals tout au long de l’année et le secteur commercial du centre-ville a tout pour accueillir les visiteurs grâce à ses restaurants, ses microbrasseries, ses boutiques et ses galeries. Avec ses mets régionaux du sud-ouest et sa cuisine gastronomique, la cuisine diversifiée de Moab ravira tous les palais. Déambulez dans les boutiques du centre-ville et découvrez une belle sélection d’œuvres d’art et de bijoux typiques du sud-ouest, des souvenirs, des t-shirts et bien plus.

Site officiel de voyage Moab, Utah

Official Moab Travel Information

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration