Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio

Imaginez-vous être entouré des parois d’un canyon. En entrant au parc national de Zion, vous serez envahi par un sentiment de grandeur, impossible à rendre avec votre appareil photo. Ses couleurs vous émerveilleront, la vue qu’il offre vous inspirera un sentiment d’humilité, et son immensité vous coupera le souffle. Le meilleur moyen de découvrir le parc national de Zion, l’un des parcs les plus intimes et les plus appréciés des visiteurs de partout dans le monde, est de partir du pied et de monter vers le sommet. Sur le plan de la taille et des couleurs, c’est fort probablement l’un des parcs nationaux les plus impressionnants au monde.

L’altitude du canyon varie de 1 219 m au fond de la vallée à près de 2 743 m à son point le plus élevé. Endroits de prédilection des amateurs d’escalade de rocher et de randonnée, les montées et les sentiers en zigzag vous mèneront à des pics, des sommets, des arches et des cimes. Les jardins suspendus, les chutes d’eau et les parois du canyon marquées de taches naturelles forment un paradis tropical au milieu d’un climat désertique et aride. Le canyon de Zion a de quoi plaire à tout le monde. Il offre des sentiers courts parfaits pour se dégourdir les jambes et d'autres où s’aventurer pour un exercice plus épuisant. Les familles pourront faire de courtes randonnées sur les sentiers pavés Emerald Pools, Weeping Rock et Riverside Walk. Les sentiers Angels Landing, Observation Point et Hidden Canyon s’adressent aux randonneurs plus expérimentés; en échange d’une montée plus ardue, ces sentiers offrent des panoramas splendides à partir de points élevés. De tous les canyons du parc national de Zion, « The Narrows » est probablement l’un des plus légendaires pour la randonnée. Ici, les parois majestueuses du canyon principal forment une gorge profonde et étroite aux recoins sombres magnifiques et où la Virgin River coule autour des randonneurs. On ne peut parler des canyons en fente sans parler de celui-ci, où s’écoule une magnifique rivière et où presque aucun rayon direct du soleil n’atteint le fond.

Nichée au milieu des sommets en grès du canyon de Zion, la ville éclectique de Springdale, un endroit unique, est votre porte d'entrée sur le parc. Explorez les rues bordées d’arbres pour profiter de nombreux restaurants exceptionnels et de bistrots-brasseries, visitez de remarquables galeries d’art et découvrez d’amusantes et intéressantes boutiques où vous pourrez vous procurer roches et souvenirs. N’oubliez surtout pas de visiter la microbrasserie de Springdale et de profiter des nombreux événements et festivals que la ville organise toute l’année. Un vaste choix d’hôtels, de motels, de gîtes touristiques et de terrains de camping permet aux voyageurs de trouver ce qui leur convient, selon leurs goûts et leur budget. Profitez de la navette de la ville, dont la route croise celle de la navette de Zion. Planifiez un séjour de plusieurs jours, détendez-vous et imprégnez-vous de la vue, de l’atmosphère et des activités que Springdale a à offrir.

Il existe un endroit où vous pourrez partir à l’aventure sans jamais quitter les parois captivantes du canyon. On ne trouve nulle part de région qui offre un aussi grand choix d’activités et d’aventures que celle du canyon de Zion. Avec Zion en toile de fond, profitez de conditions exceptionnelles pour l’escalade de rocher, le vélo de montagne et l’exploration de profonds canyons en fente. Partez en excursion à bord d’un véhicule tout-terrain ou d’une jeep, sautez en parachute, pratiquez l’équitation et plus encore. Cette région de roches rouges, de ciels bleus et de dunes roses offre des aventures en abondance. Springdale est l’endroit où aller pour des vacances remplies d’aventures.

Expériences près de Zion Canyon

Site officiel de voyage Zion Canyon

Official Zion Canyon Travel Information

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration