USA Radio

Durant vos vacances en Virginie, la décision la plus difficile à prendre sera sans doute de faire un choix parmi la variété d’options attrayantes à votre portée, comme un brin d’histoire agrémenté d’une touche moderne, les beautés naturelles époustouflantes, les points de vente de marques et les boutiques, les bains de soleil sur les kilomètres de côte immaculée ou la dégustation de produits locaux et de vins prisés.

Bienvenue - Virginie

Un voyage routier classique

La route Crooked Road de 321 km, aussi connue comme la piste du patrimoine musical de la Virginie, relie des aires de spectacle et des sites du patrimoine qui mettent en valeur le gospel, le bluegrass et la musique des montagnes transmise de génération en génération. Vous pourrez assister à des spectacles sur scène, des concerts en plein air, des festivals et apprécier l’artisanat et les magnifiques paysages des Appalaches, mais ce sont les résidents qui donnent réellement vie à la Crooked Road. Qu’il s’agisse du fabricant de banjo de Galax ou de la courtepointière de Floyd, tout le monde a une histoire à raconter.

Les personnes célèbres de notre État

En tant que première colonie britannique en Amérique, la Virginie, qui était aussi la plus grande et la plus prospère, a donné quatre des cinq premiers présidents aux États-Unis et huit en tout, soit plus que tout autre État : George Washington, Thomas Jefferson, James Madison, James Monroe, William Henry Harrison, John Tyler, Zachary Taylor et Woodrow Wilson.

Mes souvenirs préférés

Les souvenirs qui portent le slogan « Virginia is for Lovers » (la Virginie est pour les amoureux), introduit en 1969. La version la plus populaire est l’autocollant pour pare-chocs.

L’Histoire s’est construite ici

Le Triangle historique est le site de la première colonie anglaise du Nouveau Monde, soit Colonial Williamsburg et Yorktown, où la Guerre d’indépendance américaine a pris fin. Durant la Guerre civile, il y a eu plus de grandes batailles en Virginie que dans tout autre État.

Conçu dans notre État

Les croustilles Route 11 sont produites depuis 20 ans dans la Vallée de Shenandoah. Observez le processus derrière des fenêtres géantes puis choisissez des arômes tels la revanche de Mama Zuma, pomme de terre douce, cornichon à l’aneth ou crabe de Chesapeake.

Un musée à voir absolument

En 2010, le Musée des Beaux-Arts de la Virginie à Richmond a rouvert ses portes après l’exécution d’un projet d’agrandissement de 150 millions de dollars, le plus grand de ses 74 ans d’existence. La collection permanente comprend plus de 22 000 œuvres d’art, notamment la plus grande collection publique de pièces Fabergé en dehors de la Russie, et une des collections d’art américain les plus raffinées.

Un bâtiment impressionnant

Terminé en 1834 et baptisé en l’honneur du Président James Monroe, le Fort Monroe d’Hampton est le plus grand fort en pierres jamais construit aux É.-U. Surnommé la « Forteresse de la liberté », c’est là où des centaines d’esclaves en fuite se sont réfugiés durant la Guerre civile. Le Fort Monroe a été incorporé au réseau des parcs nationaux en 2011, après avoir joué le rôle de poste militaire actif pendant plus de 150 ans.

Des occasions de prendre de magnifiques photos

  • La Tour Eiffel à King's Dominion
  • Le Williamsburg colonial
  • La statue du roi Neptune à Virginia Beach
  • Le moulin Mabry Mill sur la promenade Blue Ridge Parkway
  • Un pont naturel.

Vous pourriez être surpris par…

L’hôte de plus de 200 vignobles, la Virginie a récemment été classée au cinquième rang des plus importants États vinicoles des États-Unis.

Votre enfant s’en souviendra toujours...

Les cavernes de Luray comptent au nombre des plus grandes de l’est des États-Unis. Certaines des créations les plus spectaculaires ont été formées goutte après goutte, comme le Hall des géants (Giant’s Hall), où des colonnes de 10 étages de haut et majoritairement dorées décorent les vastes salles. Les nuances d’or proviennent du fer et de l’argile qui s’échappent de la terre, ainsi que des « gouttes » de carbonate de calcium. C’est aussi dans les cavernes de Luray que se trouve le plus grand instrument de musique au monde. L’orgue Stalacpipe est activé depuis un orgue de taille régulière, mais ses tuyaux sont en fait des stalactites, qui s’étendent sur plus de 1,4 hectare.

Site officiel de voyage Virginie

Société touristique de la Virginie

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration