USA Radio

Vous saurez que vous êtes dans l'État de Washington lorsque le paysage sauvage et brut de la côte Pacifique du Nord-Ouest américain se déploiera sous vos yeux, alors que vous aurez à peine quitté la grande ville de Seattle. En plus, vous trouverez au moins un magasin d’espresso à tous les coins de rue. Washington est le seul parmi les 48 États contigus où vous pouvez visiter un parc national en parcourant une forêt tempérée le matin, explorer un monument national volcanique l’après-midi, et respirer le parfum de la sauge du désert au coucher du soleil.

Bienvenue - État de Washington

Ne partez pas sans y avoir goûté...

Geoduck

La panope, un énorme mollusque qui n’est pas fait pour les petites natures. À la simple vue de la palourde géante, vous pourriez être un peu effrayé, mais lorsqu’elle est correctement préparée, la chair en est douce, tendre et savoureuse, qu’elle soit frite à la poêle ou servie en beignets. Un bon point de départ : le restaurant Shiro’s Sushi, dans la région de Belltown à Seattle.

Vous pourriez être surpris par…

Cherry Wood Bed, Breakfast and Barn

À l’auberge Cherry Wood Bed Breakfast and Barn dans la vallée de Yakima, vous pouvez déguster du vin à dos de cheval, puis passer la nuit dans un somptueux tipi.

Des paysages à couper le souffle

  • La route de Mount Storm King dans le parc national Olympic, avec ses sublimes bosquets de vieux et majestueux cèdres et la vue sur le lac Crescent depuis le sommet
  • Sur la Space Needle de Seattle, vous profiterez d’une vue à 360 degrés de la ville, de Puget Sound, de la chaîne de montagnes Olympic et du Mt. Rainier
  • Les collines valonnées de Palouse, dans une palette où les couleurs du blé et des fleurs sauvages se mélangent. Steptoe Butte, à une heure de Spokane, est l’endroit idéal pour apprécier la vue.

Opportunités de photos magnifiques

Cometas en Long Beach

  • Le festival international des cerfs-volants dans l’État de Washington
  • La Space Needle à Seattle
  • Le Mt. Rainier au printemps, recouvert de fleurs sauvages bourgeonnantes
  • Le pont Deception Pass, qui relie Whidbey aux îles Fidalgo à Puget Sound
  • Les chutes de Snoqualmie de 82 mètres de haut : au soleil, vous y verrez de spectaculaires arcs-en-ciel.

Musée à voir absolument

  • L’entrée du musée du verre à Tacoma, inspiré par les travaux de Dale Chihuly, le célèbre souffleur de verre originaire du nord-ouest des États-Unis, est une passerelle de 150 mètres tout en verre!
  • Initialement et exclusivement destiné à Jimi Hendrix, le musée d’Experience Music Project s’est rapidement étendu à tout l’univers du rock ’n’ roll. Frank Gehry a conçu les plans du bâtiment.

Votre enfant s’en souviendra toujours...

Pozas de marea en Slip Point

Les côtes de l’État de Washington offrent une unique combinaison de plages sablonneuses et de rivages rocheux et escarpés, où deux fois par jour, à marée basse, les enfants s’amusent à découvrir des mares d’eau pleines d’anémones de mer, de limaces, de petits poissons, de palourdes, de bernaches et de crabes, de toute taille.

Voyage routier classique

Cascade Loop

Cascade Loop, une route touristique de 708 km, qui commence à 45 km au nord de Seattle, sillonne les chaînes de montagnes de North Cascades, longe la vallée semi-désertique de Columbia River, puis le lac Chelan alimenté par un ancien glacier, traverse le parc national de North Cascades pour revenir dans la région de Puget Sound.

Attractions notables en bord de route

  • Le chapeau de 13 mètres de diamètre et les bottes géantes de cow-boy au parc Oxbow de Seattle
  • Le spectacle sons et lumières de Grand Coulee Dam, à Grand Coulee
  • John Rigg a une passion pour les robots. Si vous lui montrez que vous les aimez également, il pourrait vous laisser voir sa collection d’environ 3 500 robots! La Cabane des robots se trouve dans la ville d’Elk. Envoyez préalablement un courrier électronique à John à l’adresse suivante : robothut@yahoo.com.

N’oubliez pas...

En 1889, le Grand incendie de Seattle détruisit tout sur son passage. Lors de la Seattle’s Underground Tour (visite souterraine de Seattle), découvrez comment la ville fut reconstruite, ainsi que les secrets qui furent enfouis dans les cendres.

Un bâtiment impressionnant

La plupart vous diraient la Space Needle. Mais qu’en est-il du plus grand bâtiment au monde (13 365 580 mètres cubes), qui abrite le centre d’aviation « Future of Flight » (l’avenir de l’aviation) et la tour Boeing? Observez la construction des avions à réaction, notamment du Boeing 787 Dreamliner. Il se trouve à Mukilteo à 40 km de Seattle.

État de Washington Villes

Site officiel de voyage État de Washington

Alliance touristique de Washington

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration