USA Radio

Une ville culturelle dynamique au cœur de la nature


Seattle, dans l'État de Washington, est une métropole dynamique enclavée dans le Nord-Ouest Pacifique, qui séduit par sa gastronomie, ses quartiers éclectiques et son magnifique littoral. Bordée par le lac Washington à l'est et le détroit de Puget à l'ouest, Seattle est une destination idéale pour les loisirs aquatiques et les croisières touristiques.

Le centre-ville de Seattle abrite des attractions incontournables comme le marché de Pike Place et le Seattle Art Museum. Le quartier des arts de Fremont est un quartier insolite où vous croiserez des fresques murales et des sculptures, des buis taillés en forme de dinosaures, ou encore un troll sous un pont. Le quartier boisé de Montlake, qui surplombe le lac Washington, est quant à lui plus sobre mais tout aussi invitant. Puis il y a Capitol Hill, au sud-ouest : un haut lieu du divertissement et de la contre-culture. Mais ce n'est évidemment là qu'un avant-goût.

Des attractions emblématiques

La vue depuis la plateforme d'observation de la célèbre tour Space Needle est spectaculaire. Construite pour l'Exposition universelle de 1962, cette tour de 185,5 mètres de haut est devenue le symbole de la ville.

Sur le front de mer, locaux et touristes se retrouvent au marché de Pike Place. Il s'agit du plus vieux marché de producteurs des États-Unis en activité depuis sa création. Explorez le marché historique et déambulez parmi les étals de fromages artisanaux, de pains frais et de poissons tout juste pêchés.

Toujours sur le front de mer, le quartier historique de Pioneer Square est l'ancien quartier des scieries, détruites en 1889 par un incendie. Prenez part à des visites du Seattle historique au départ de cette place.

Une culture du café

Seattle est une ville de vin et de bière artisanale, mais aussi de café. C'est en effet ici que le premier Starbucks a été ouvert ; sa devanture est d'ailleurs toujours visible à côté du marché de Pike Place. La ville carbure à la caféine avec 2,5 boutiques de café pour 1 000 habitants, une concentration record aux États-Unis. Les cafés Tully, les brûleries Victrola Coffee et le Cloud City Coffee, avec sa « cup » à un dollar, font partie des adresses incontournables de Seattle.

Une beauté naturelle

En ville comme dans les environs, vous serez subjugué par la beauté des paysages et les aventures de plein air qui vous attendent. Faites du paddle, de la voile ou du bateau, pêchez dans des eaux parmi les plus accueillantes du pays, ou prenez part à une excursion maritime d'observation des baleines le long du littoral Pacifique pour avoir une chance d'apercevoir ces géants débonnaires dans leur milieu naturel.

Trois parcs nationaux vous attendent à seulement quelques heures de route de Seattle : le parc national de North Cascades et ses 300 glaciers ; le parc national Olympique et ses forêts pluviales tempérées ; et le parc national du mont Rainier, une imposante montagne qui culmine à 4 392 mètres d'altitude et se trouve à 161 kilomètres au sud de la ville. Si vous entendez un habitant de Seattle dire « The mountain is out », pas de doute, le ciel est dégagé, et une vue imprenable sur le sommet enneigé du mont Rainier s'offre à vous.

Une scène musicale incontournable

Il y aurait énormément de choses à dire sur l'histoire musicale de Seattle. La ville a vu grandir des légendes comme Jimi Hendrix et Nirvana, ainsi que des groupes actuels comme Macklemore. Essayez-vous à la guitare électrique à l'Experience Music Project, un musée interactif dédié à la pop culture. La ville regorge également de salles de concert avec une programmation riche toute l'année, l'occasion de voir sur scène un nouveau groupe émergent, une grande star américaine ou les maîtres du rock progressif et alternatif.

Site officiel de voyage Seattle, Washington

Office des conventions et des visiteurs de Seattle

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration