USA Radio

Découvrez la beauté sauvage de la Virginie-Occidentale


Après un hiver long et froid, rien de mieux qu’une visite en Virginie-Occidentale au printemps pour se ressourcer, se renouveler et se revigorer. Surnommé « Mountain State », cet état révèle toute sa beauté lorsqu’il est en fleur et constitue le remède idéal à la fièvre du printemps.

Lorsqu’il reprend vie au printemps, le paysage montagneux de la Virginie-Occidentale est à couper le souffle et devient le lieu parfait pour des aventures en plein air inoubliables. Par exemple, on y retrouve de nombreux endroits pour faire du rafting en eau vive, de la descente en rappel et de la spéléologie. En outre, plus de 600 km de voie ferrée ont été transformés en sentiers où l’on peut s’adonner à la marche, à la randonnée, au vélo et à l’équitation. Ces 30 sentiers, nommés « rail trails », sont accessibles à tous en raison de leur dénivelé nul ou très faible et de leur large zone de circulation et offrent une vue à couper le souffle parmi les plus pittoresques au pays.

Il est également possible de pêcher et de faire du bateau dans les rivières qui coulent au fond des gorges de la Virginie-Occidentale. L’état offre également aux pêcheurs la chance de vivre une grande variété d’expériences grâce à 32 000 km de cours d’eau, à plus de 100 lacs de pêche publics, à sa saison de pêche à la truite et à la possibilité de pêcher toute l’année.

En Virginie-Occidentale, les printemps sont également propices à toutes sortes d’activités aquatiques. En effet, les rivières Ohio et Kanawha sont très populaires auprès des propriétaires d’embarcations de plaisance, de bateaux de pêche et de motomarines. De nombreux lacs de l’état permettent de faire du bateau, notamment le lac Bluestone dans le comté de Summers, le lac Burnsville dans le comté de Braxton, le lac Stonewall Jackson dans le comté de Lewis, le lac Sutton dans le comté de Braxton et le lac Summersville dans le comté de Nicholas.

Si vous préférez le bâton de golf à la canne à pêche, la Virginie-Occidentale saura vous satisfaire. C’est d’ailleurs dans cet état qu’a été fondé le premier club de golf des États-Unis, Oakhurst Links. Aujourd’hui, on compte plus de 100 parcours de golf en Virginie-Occidentale

La Virginie-Occidentale a beau être reconnue pour ses innombrables activités de plein air, elle offre néanmoins de superbes occasions de se relaxer. En effet, ses spas renommés proposent une excellente manière d’évacuer le stress en tout confort en se baignant dans une source thermale minérale et en profitant de la vaste gamme de traitements offerts par des professionnels formés et agréés. Les massages suédois, les saunas, les traitements du visage à l’européenne, les pédicures, les enveloppements à la boue et aux herbes sont autant de moyens relaxants pour soigner une peau malmenée par l’hiver.

Il suffit de passer une nuit en Virginie-Occidentale pour comprendre pourquoi son hospitalité est légendaire. Vivez le luxe dans un complexe touristique haut de gamme ou dormez à la belle étoile à proximité d’un cours d’eau fougueux dans un parc ou un terrain de camping. Dégustez un délicieux petit déjeuner dans un charmant gîte touristique ou louez un chalet chaleureux caché au cœur d’une de nos forêts majestueuses.

Que vous recherchiez la détente ou l’euphorie, la capitale des loisirs de plein air de l’est des États-Unis vous offre des aventures de printemps et d’été qui sauront vous charmer. Préférez-vous les boutiques et les restaurants? Venez découvrir une destination de magasinage et de gastronomie inédite et incomparable. En matière d’art et de divertissement, la Virginie-Occidentale regorge de surprises, des salles de classe mondiale accueillant de grandes productions aux artistes locaux perpétuant les traditions ancestrales des montagnes. Pourquoi ne pas planifier votre escapade dès aujourd’hui?

Bienvenue - Virginie-Occidentale

Des paysages à couper le souffle

Le Jour du pont (Bridge Day)

  • La frondaison d’automne magnifique d’un État recouvert d’arbres à plus de 80 %
  • Des balades en train dans les montagnes verdoyantes
  • De l’escalade de roche exceptionnelle à Seneca Rocks
  • L’autoroute panoramique des hautes terres, une route à deux voies qui frôle les montagnes et serpente les hautes terres de Potomac
  • Des randonnées sous le couvert forestier et l’observation de nids d’oiseaux et d’écureuils
  • L’observation des parachutistes qui s’élancent du pont de la New River Gorge, à 267 mètres au-dessus de la rivière, à l’occasion du Jour du pont.

Ne partez pas sans y avoir goûté...

La truite de montagne de la Virginie Occidentale ou le sandwich aux tomates vertes frites de Tamarack.

L’Histoire s’est construite ici

  • Le Parc historique national d’Harpers Ferry
  • Le Temple de l’Indépendance de la Virginie Occidentale
  • Le Parc d’État de Droop Mountain Battlefield
  • Le bunker de Greenbrier
  • Le pont Philippi.

Vous voulez simplement vous faire plaisir?

Visitez DeFluris Fine Chocolates à Martinsburg et Holls' Swiss Chocolatier a Vienna.

Conçu dans notre État

  • Fiestaware chez Homer Laughlin China de Newell
  • Les billes de Marble King à Paden City
  • Le charbon de Kingsford à Parsons
  • Le verre soufflé de la Blenko Glass Company à Milton et de l’Appalachian Glass à Weston
  • Plusieurs œuvres artisanales et produits, dont de la poterie, des aliments, du tissu et plus encore, à Tamarack.

Émotion en plein air

Cyclistes de montagne

Peu importe vos passions, la Virginie Occidentale vous comblera : descente d’eau vive, tyrolienne, randonnées dans le couvert forestier, le Parc d’aventures TimberTrek Aerial, du vélo de montagne, du ski, de la descente en rappel et la marche du pont de la New River Gorge.

Attractions en bord de route

Le plus grand télescope orientable au monde de l’observatoire National Radio Astronomy Observatory.

L’occasion de prendre des photos magnifiques

Parc d’État Blackwater Falls

  • Glade Creek Grist Mill au Parc d’État de Babcock
  • Le pont de la New River Gorge
  • L’aire sauvage de Dolly Sods
  • Les Jardins Bissonnette d’Oglebay Resort
  • Les chutes du Parc d’État de Blackwater Falls.

Vous ne voulez pas vous coucher tôt?

Faites une visite hantée de nuit du Trans-Allegheny Lunatic Asylum!

Vous pourriez être surpris par…

Le centre de villégiature Greenbrier Resort, qui accueille des visiteurs de partout au monde depuis plus de 200 ans et offre plus de 50 activités.

Idées de voyage dans Virginie-Occidentale

Site officiel de voyage Virginie-Occidentale

Wild, Wonderful West Virginia

Division du tourisme de la Virginie-Occidentale

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration