USA Radio

Le Wisconsin offre le meilleur des vacances en ville et à la campagne. La ville de Milwaukee abonde en galeries d’art, en musées (notamment le musée Harley-Davidson) et en activités de plein air, comme le festival musical Summerfest au bord du lac. Les résidents aiment beaucoup faire du kayak et de la voile à Door County, ainsi que pêcher dans les lacs et les rivières de la région boisée de Northwoods. Pour les familles, le Wisconsin Dells, capitale mondiale des parcs aquatiques, est incontournable. Vous ne voulez pas visiter le Wisconsin sans ramener de fromage? Rendez-vous dans le comté de Green, appelé la « Petite Suisse », où vous pouvez faire le tour des brasseries et, évidemment, goûter aux plats les plus renommés de l’État.

Bienvenue - Wisconsin

Voyage routier classique

Maiden Rock Bluff

Inaugurée en 1938, la piste de la Route de la grande rivière, ou la Great River Road, s'étend sur 4 828 kilomètres le long du Fleuve Mississipi et traverse 10 États. Au niveau local, la route suit l'autoroute 35 au niveau de la frontière du Minnesota, et elle serpente sur 402 kilomètres de Prescott à Potosi. Un voyage sur la Route de la grande rivière vous transporte dans 33 villes historiques et uniques du Wisconsin. Vous devez faire une halte aux sites historiques, comme à Stonefield Village Villa Louis à Prairie du Chien, qui fait la lumière sur le style de vie des barons riches du 19e siècle, personnifiés par des guides en costume d'époque qui font visiter les habitations somptueuses, et à Cassville's Stonefield, qui redonne vie à un village agricole rural des années 1900. Régalez-vous de crème glacée molle faite à la main chez Flat Pennies Ice Cream de Bay City.

Ne partez pas sans y avoir goûté...

Un des points forts de la cuisine du Wisconsin est la canneberge. Avec 7 284 hectares de plants de canneberges, le Wisconsin remporte plusieurs prix culinaires nationaux et internationaux, et ce n’est pas surprenant. La baie ronde et rouge est cultivée au Wisconsin depuis 1860. Aujourd’hui, l’État est le plus grand producteur de canneberges du pays et il célèbre annuellement le fruit amer lors d’évènements comme le Festival de la fleur de canneberge, le Festival de la canneberge de Warrens et le Festival de la canneberge de Stone Lake.

L’Histoire s’est construite ici

Sis sur 242 hectares à proximité de Spring Green, le complexe de Taliesin comprend la résidence de l’architecte Frank Lloyd Wright, l’école Hillside Home School et d’autres structures. Taliesin est le site d’une véritable histoire vivante et vous pourrez peut-être apercevoir quelqu’un sonner une grosse cloche durant votre visite, pour inviter les autres fervents d’architecture à prendre le thé. Vous pourrez ainsi facilement imaginer les membres de l’assemblée matinale régulière de Wright installés sous le chêne ancestral et sur les motifs en calcaire.

Conçu dans notre État

  • Frederick Miller a fondé la Miller Brewing Company en 1855 avec l’achat de la petite Plank Road Brewery. L’emplacement de la brasserie, dans la Vallée Menomonee de Milwaukee, procure un accès aisé aux matière brutes produites dans les exploitations agricoles environnantes. De nos jours, la Miller Brewery Tour offre une promenade guidée intérieure et extérieure gratuite de la Vallée Miller, le site de plus de 155 ans d’histoire de brasseurs
  • La Baumgartner’s Cheese Store & Tavern de Monroe propose quelques-uns des meilleurs fromages du Wisconsin, des fromages importés, des aliments spécialisés et plus encore. Les résidents adorent le Limburger, aussi appelé « fromage puant », servi avec de la moutarde sur du pain de seigle.

Musée à voir absolument

Le Musée Harley-Davidson n’est pas un musée comme les autres. Il explore l’histoire et la culture des États-Unis du point de vue d’une société américaine emblématique.

Un bâtiment impressionnant

Museo de Arte Milwaukee

Le Musée d’art de Milwaukee est devenu l’emblème de la ville du même nom. Le brise-soleil conçu par Santiago Calatrava a été inauguré en 2001 et il est encore prisé de nos jours. La force principale de la collection repose sur des œuvres d’art américain et européen du 20e siècle, d’art contemporain, d’arts décoratifs américains, d’art populaire américain et européen, et une collection d’art haïtien exceptionnelle.

Émotion en plein air

Pesca en el río Wisconsin

Si vous songiez à vous envoler vers le Canada pour une grande aventure de pêche sauvage ou à vous diriger vers le nord-ouest de la côte Pacifique pour attraper des saumons Coho et Chinook, changez vos plans. Le Wisconsin héberge 165 espèces de poissons, ainsi que 15 000 lacs intérieurs, 67 592 km de ruisseaux et rivières, la rive des Grands Lacs et 418 kilomètres du Fleuve Mississippi. Et l’État offre maintenant un permis de pêche valide pour une journée.

Où les résidents vont pour se détendre

Kohler Water Spa

La station thermale Kohler Waters Spa du American Club est réputée pour ses services d’hydrothérapie novateurs, ses salles de traitement individuelles, sa piscine de relaxation agrémentée d’un mur d’eau de 2,4 mètres, ses bassins d’immersion chaud et froid, ses bains de vapeur et ses saunas.

Vous pourriez être surpris par…

Croyez-le ou non, la saison du surf est ouverte sur le lac Michigan. Ce n’est effectivement pas un lac, mais un océan intérieur! Les amateurs du surf l’appellent le « Malibu du Midwest » et depuis 1988, Sheboygan accueille des milliers de participants à l’évènement Dairyland Surf Classic au mois de septembre de chaque année. Les activités et la musique plairont à toute la famille.

Votre enfant s’en souviendra toujours...

C’est à Wisconsin Dells que se trouve la plus grande concentration de parcs aquatiques au monde. Les Dells comprennent plus de 20 parcs aquatiques intérieurs et extérieurs, qui utilisent un total combiné de 60 566 588 litres d’eau. L’Arche de Noé est le plus grand de tous. Il s’étend sur 28 hectares, compte 4,8 kilomètres de glissades d’eau et utilise 18 927 058 litres d’eau. D’une superficie de 11 612 mètres carrés, le Parc aquatique et Centre des congrès Kalahari, d’inspiration africaine, est le plus grand parc aquatique intérieur des É.-U. Et l’hôtel et le centre de golf Wilderness Hotel & Golf Resort offre le plus grand parc aquatique intérieur et extérieur combiné.

Site officiel de voyage dans le Wisconsin

Ministère du Tourisme du Wisconsin

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration