Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio

Si vous recherchez des aventures de classe mondiale, de grands espaces majestueux et une escapade dans l’Ouest authentique, vous êtes au bon endroit.

Le Wyoming vous invite à relâcher la bride, à explorer et à vous promener librement sur une terre dont l’histoire, la culture et les loisirs vous permettront de vous faire assez de souvenirs pour toute une vie. Cet État est certes connu pour ses joyaux cachés et le charme de ses petites villes, mais ses parcs nationaux et ses monuments forceront l’attention et vous offriront une expérience extraordinaire que les mots peinent à décrire. Émerveillez-vous devant le Grand Prismatic Spring à Yellowstone, faites une randonnée près des mythiques sommets escarpés de Grand Teton, imprégnez-vous de l’esprit des peuples autochtones à la Devils Tower, ou plongez dans l’époque préhistorique à Fossil Butte. Ces sites offrent chacun une expérience aussi grandiose que les chaînes de montagnes infinies du Wyoming, avec l’assurance de ne jamais voir deux fois la même chose.

Laissez libre cours à votre imagination dans le premier parc national du pays où les vues sur la nature sauvage et la faune abondent. Le parc national de Yellowstone est la figure de proue des beautés naturelles de l’État et de l’invitation à l’exploration ; il abrite des milliers de points géothermiques uniques et impressionnants. Avec la célèbre collection de geysers de Yellowstone (plus de 300, ce qui représente plus de la moitié du nombre total de geysers dans le monde !), dame Nature vous promet un spectacle de chaque instant. Vous avez peut-être déjà eu l’occasion d’observer les sites emblématiques que sont Old Faithful, Lower Falls, Yellowstone Lake à travers des peintures et des photographies, mais les voir en vrai est une expérience fascinante, qui vous fera vous sentir tout petit. Ces lieux sont encore plus magiques que ce à quoi vous vous attendez.

La chaîne de montagnes du parc national de Grand Teton vous fournira bien des sujets de discussion à votre retour à la maison. Les paysages, vastes et tentaculaires, regorgent de lacs cristallins, de sommets dignes de cartes postales et de nombreux sentiers qui vous mèneront aux trésors les plus précieux de la nature. Faites du bateau, de la randonnée, du cheval ou de l’alpinisme jusqu’aux sommets enneigés des Tetons qui vous appellent et vous invitent à la contemplation.

En tant que « Cowboy State », le Wyoming est à la hauteur de sa réputation, sur tous les plans. Il fait la part belle à ses racines et au mode de vie de l’Ouest avec ses 11 000 fermes et ranchs disséminés dans tout l’État, et vous êtes convié à les découvrir. Séjournez dans l’un des ranchs de tourisme (les dude ranches), où vous pourrez expérimenter par vous-même la chaleureuse hospitalité et l’aventure débridée du Wyoming. Et lors de votre visite, n’oubliez pas d’assister à un rodéo, une activité palpitante qui reflète à merveille l’esprit de l’Ouest.

Avec tant de choses à faire et à voir, assurez-vous de consulter les outils vous permettant de planifier votre voyage dans le Wyoming, comme l’Official Travelers Journal ou le bulletin d’information en ligne, tous deux gratuits, pour faire le plein d’idées, d’astuces et de conseils. Explorez le site Web : vous y trouverez des informations exhaustives sur les différents aspects de votre voyage : hébergements, restaurants, activités, événements et bons plans.

Wyoming saillants

Notez ces événements dans votre calendrier

  • Les Cheyenne Frontier Days, qui durent, chaque année, toute la dernière semaine de juillet à Cheyenne
  • Le championnat mondial d’ascension en motoneige à Jackson, généralement le dernier week-end de mars.

Vous pourriez être surpris par…

  • Des toilettes extérieures de deux étages à Encampment
  • De la cuisine thaï, considérée comme la meilleure de tout le pays, servie à Teton Thai dans le village de Teton.

Opportunités de photos magnifiques

  • Le geyser Old Faithful au parc national de Yellowstone
  • Le belvédère de la rivière Snake dans le parc national de Grand Teton
  • Les chutes de Lower Falls au parc national de Yellowstone
  • Le monument national de Devils Tower au nord-est du Wyoming, qui vous rappelle sans doute le film Rencontres du troisième type.

Musée à voir absolument

Le centre historique de Buffalo Bill à Cody. Ce sont cinq musées en un, connus le plus souvent sous le nom de « Smithsonian of the West ».

Votre enfant s’en souviendra toujours...

Sa première randonnée à cheval dans un ranch. C’est un moment unique.

Voyage routier classique

De Jackson Hole à Yellowstone (suivre la boucle inférieure), au travers du col Togwotee jusqu’à Dubois, puis revenez sur vos pas jusqu'à Jackson.

Souvenirs favoris

La plaque d’immatriculation unique du Wyoming. Plaques authentiques disponibles (dans les marchés aux puces) ou fabriquées comme souvenir.

N’oubliez pas...

Le parc d’État du Canyon Sinks est le théâtre d’un extraordinaire phénomène, la « rivière qui disparaît ». Facilement accessible en voiture, ce parc propose de magnifiques parcours de randonnée.

Vous ne passez qu’une journée ici?

Parc national de Yellowstone, mais cela prendra certainement plus d’une journée.

Émotion en plein air

  • Randonnées en motoneige ou en quad dans nos cinq forêts nationales ou à proximité
  • Saut en parachute à Teton Village et à Jackson Hole
  • Rodéos dans tout l’État

Site de tourisme officiel du Wyoming

Tourisme et voyages dans le Wyoming

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration