Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio

Cheyenne : la ville du Wyoming typique de l’Ouest


Cheyenne. Ce nom évoque des images sentimentales de l’Ouest : les cowboys, les rodéos, les chemins de fer et les majestueuses High Plains. Désignée comme étant une ville typique de L’Ouest par True West Magazine, Cheyenne convie les voyageurs à découvrir l’ouest traditionnel au moyen de son slogan les invitant à vivre une légende.

Située à 145 km au nord de Denver, Cheyenne se trouve au pied nord de la chaîne Front Range des montagnes Rocheuses. Cette ville offre une multitude d’activités en plein air, allant de l’équitation à l’escalade, en passant par la pêche et le vélo de montagne. Cheyenne constitue également l’entrée menant à certains des monuments et des parcs favoris du pays : en moins d’une journée de voiture, vous pouvez vous rendre au mont Rushmore et dans les Black Hills, dans le Dakota du Sud; au parc national des montagnes Rocheuses du Colorado; ou à la Devils Tower, au parc national de Yellowstone et au parc national de Grand Teton, dans le Wyoming.

La culture traditionnelle de l’Ouest

À Cheyenne, les voyageurs trouveront des cowboys et des cowgirls, des rodéos, des ranchs, des bandits armés, des hôtels historiques, de la succulente cuisine de l’Ouest, des divertissements traditionnels de l’Ouest, des voitures de tramway, des bottes de près de 2,5 mètres, le plus grand moteur à vapeur au monde, le capitole de l’État du Wyoming, des artefacts de l’Ouest et bien plus encore.

Lorsque vous découvrez les attractions, la cuisine, les boutiques et les divertissements de Cheyenne, il est difficile de ne pas vous sentir envahi par la culture de l’Ouest américain. Au fil des années, l’entrain pour le rodéo est devenu omniprésent dans la vie quotidienne de Cheyenne.

Les Cheyenne Frontier Days

Les Cheyenne Frontier Days constituent la plus importante célébration de l’Ouest et le plus grand rodéo extérieur au monde. Ce rodéo, qui a commencé en 1897, propose dix jours d’animation assurée par les meilleurs cowboys de la Professional Rodeo Cowboys Association et du Championship Bull Riding. Cet événement, tenu au cours de l’intégralité de la dernière semaine de juillet, présente de la monte de taureau, des courses de barils, du terrassement du bouvillon, des captures au lasso de taureaux sauvages en équipe et bien plus encore. Les visiteurs peuvent également profiter de concerts, de défilés, d’un déjeuner aux crêpes, des Thunderbirds de l’US Air Force, d’une compétition de cuisine dans une voiture-buffet et de divertissements de l’Ouest typiques de cette célébration annuelle très populaire.

Histoire du chemin de fer à Cheyenne

En plus d’être reconnue pour ses cowboys et rodéos, Cheyenne est également réputée pour être une ville centrée sur les chemins de fer, que les historiens appellent d’ailleurs la capitale américaine du chemin de fer. Les premiers habitants de la ville étaient des hommes qui s’étaient déplacés vers l’ouest pour travailler sur le chemin de fer transcontinental. Pour les passionnés de trains, Cheyenne est un véritable paradis sur terre : deux moteurs à vapeur en exposition, un musée du chemin de fer, une gare ferroviaire restaurée et les véhicules hérités de la Union Pacific, notamment trois des seuls moteurs à vapeur toujours opérationnels de la compagnie.

La capitale du Wyoming

En tant que capitale du Wyoming, Cheyenne abrite l’impressionnant capitole de l’État du Wyoming, qui est un monument historique et politique important pour la région. À proximité se trouve également le Wyoming State Museum, qui renferme des artefacts et des collections présentant l’histoire du Wyoming depuis ses débuts, ainsi que le Historic Governors’ Mansion et le Cheyenne Depot.

Grâce à ses superbes activités récréatives et son ambiance de l’Ouest, Cheyenne attire les familles et les enfants en quête de vacances divertissantes. La ville offre aux enfants des façons intéressantes et uniques de découvrir l’histoire et la culture de Cheyenne et du Wyoming, notamment les Botanic Gardens, le Children’s Village, les Cheyenne Gunslingers, les tours en véhicules attelés, les visites historiques du Far West en tram, les visites pédestres et les activités dans les musées. En outre, la ville possède une multitude de parcs idéals pour le vélo, la randonnée, le bateau et d’autres excellentes activités en plein air.

Site officiel de voyage Cheyenne, Wyoming

Informations touristiques officielles sur Cheyenne

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration