Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio

La région de Buffalo Bill’s Cody et de Yellowstone, Wyoming : l’endroit idéal pour un séjour western traditionnel


La région de Buffalo Bill’s Cody et de Yellowstone, composée des villes de Cody, Powell et Meeteetse ainsi que d'une partie du parc national de Yellowstone dans le Wyoming, est une destination incontournable depuis plusieurs générations pour une authentique expérience de l’Ouest. Cette région escarpée du nord-ouest du Wyoming est d’une beauté saisissante et attire chaque année près d’un million de visiteurs du monde entier.

De nombreux visiteurs passent du temps à Cody avant ou après leur séjour dans le premier parc national au monde, Yellowstone, situé à juste 83 kilomètres à l’ouest de la ville. Certains d’entre eux viennent s’amuser pendant une semaine dans l’un des nombreux ranchs d’élevage de la région. D’autres souhaitent découvrir les multiples aventures en plein air, comme la pêche, l’équitation, le VTT, l’escalade, les excursions en bateau, le kayak et l’observation de la faune.

Cody a été fondée par William Frederick Cody, plus connu sous le nom de « Buffalo Bill Cody », en 1895. Ce bel homme dégingandé et amateur de plein air s’est essayé à de nombreuses carrières : trappeur, aide-charretier, cavalier du Pony Express, « Fifty-Niner » du Colorado, conducteur de chariot et de diligence, soldat et scout pour l’armée. Mais il était au fond un homme de scène. En 1872, il commença à jouer son propre rôle dans le « Wild West Show de Buffalo Bill » et devint célèbre dans le monde entier.

Au milieu des années 1890, Cody se donna pour mission d’établir et de construire la ville de Cody, projet qui s'étendit sur plusieurs années. Bien qu’il soit mort depuis près d'un siècle, les visiteurs peuvent voir encore aujourd'hui comment se sont concrétisés les grands rêves de Buffalo Bill pour sa ville.

Le Buffalo Bill Center of the West constitue une étape importante pour les vacanciers qui désirent en savoir plus sur la région. Abritant cinq musées très reconnus sous un seul toit (le Buffalo Bill Museum, le Cody Firearms Museum, la Whitney Western Art Museum, le Draper Museum of Natural History et le Plains Indian Museum), le centre met tout en œuvre pour susciter l’intérêt des visiteurs. D’autres attractions culturelles importantes comprennent : le Heart Mountain World War II Interpretive Center, dont les expositions incitant à la réflexion présentent la vie de milliers de Nippo-Américains internés ; le Buffalo Bill Dam & Visitor Center, une étape idéale pour les voyageurs qui aiment comprendre comment les choses fonctionnent ; et le Old Trail Town/Museum of the West, un ensemble de 26 bâtiments historiques reconstituant une ville frontière.

Pendant l'été, du début du mois de juin à la fin du mois d'août, les visiteurs peuvent profiter du Cody Nite Rodeo, le rodéo nocturne le plus long du monde, et des Cody Gunfighters, un groupe d'acteurs locaux amusants qui animent un spectacle nocturne devant l'Irma Hotel ; ainsi que la Dan Miller Cowboy Music Revue, une attraction musicale divertissante et familiale.

Les amoureux de la nature et les voyageurs disposent eux aussi d’innombrables options. La région héberge une faune importante et de nombreux animaux peuvent être observés depuis la route au printemps, en été et en automne. De plus, Cody est un excellent port d’attache pour effectuer cinq itinéraires touristiques pittoresques.

Quelle que soit l’expérience que les visiteurs choisissent dans la région de Buffalo Bill’s Cody et de Yellowstone, ils peuvent être sûrs qu’elle sera authentique, comme Buffalo Bill l’aurait voulue.

Site de tourisme officiel de Cody, Wyoming

Informations touristiques officielles sur Cody

Park County Travel Council

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration