Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio

Un soir de grand froid, les douces lumières de la ville de Laramie, Wyoming scintillent dans les ténèbres. Les étoiles, qui semblent être à portée de main dans cette ville de montagne de haute altitude, brillent d’une lumière blanche et claire contrastant avec le ciel immensément bleu. Par une chaude soirée de juillet, ce même ciel s’illumine d’un magnifique coucher de soleil et de feux d’artifice. Quelle que soit la saison, l’atmosphère de l’Ouest est ici pleinement présente. Bordée de sommets enneigés et baignée dans l’histoire, cette ville est surnommée « Gem City of the Plains », le joyau des plaines, et renferme de nombreux trésors à découvrir.

Laramie se situe au milieu des plaines balayées par le vent de la vallée de la rivière Laramie, où les collines verdoyantes s’élèvent, à l’ouest et à l’est, vers des pics abrupts et déchiquetés. À quarante-huit kilomètres à l’ouest de la ville, les merveilles alpines des Medicine Bow Mountains attirent toute l’année les visiteurs qui souhaitent admirer des sommets de granite gris, une cascade de lacs de montagne aux eaux limpides et de splendides fleurs sauvages. Seize kilomètres à l’est, les énormes rochers de granite de Vedauwoo invitent les visiteurs à partir en randonnée, à faire de l’escalade et à explorer ces formations majestueuses et variées.

En hiver et au début du printemps, les amateurs de motoneige s’aventurent à travers un réseau de chemins forestiers en profitant du paysage recouvert d'une couche de neige poudreuse le long des Snowy Range Mountains. En été, les alpinistes viennent des quatre coins du monde pour s'aventurer au cœur des fissures escarpées de quelques-uns des plus vieux granites du Wyoming à Vedauwoo. La forêt nationale de Medicine Bow offre aux randonneurs des centaines de kilomètres de sentiers menant à de sublimes lacs de montagne, prairies alpines et aiguilles de granite.

Les touristes qui visitent Laramie sont impressionnés par la variété d’activités et les nombreux festivals proposés au cours de l’été. La fête annuelle Jubilee Days commémore l’état du Wyoming avec des rodéos, des danses de rue et des concerts. Brewfest, la fête annuelle de la bière, attire des visiteurs de tout le Wyoming et des États voisins qui souhaitent goûter aux bières artisanales brassées dans la région. Des marchés hebdomadaires rassemblent des producteurs de la communauté participant au soutien des produits alimentaires locaux et des petites entreprises.

L’histoire de Laramie est riche des récits de la conquête de l’Ouest. À la fin du XIXe siècle, des dizaines d’années avant de devenir un État, le Wyoming a été le premier territoire à accorder aux femmes le droit de voter et de faire partie d’un jury. La visite libre intitulée les « Légendes de Laramie » met à l’honneur l’Ivinson Mansion, vaste prison territoriale, l’Overland Trail et le Bucket of Blood Shootout. L’Université du Wyoming, fondée en 1868, constitue le cœur de la scène culturelle de Laramie. Vous y trouverez une demi-douzaine de musées, y compris les musées de géologie et d’art aux collections impressionnantes.

Les visiteurs amateurs d’art apprécieront la visite du Laramie Mural Project. Découvrez cette collaboration remarquable qui a transformé l’aspect du centre-ville en donnant aux bâtiments historiques une touche moderne intéressante. En quelques années, le projet a permis la réalisation de plusieurs fresques murales et continue de mettre en avant la communauté artistique florissante de cette petite ville universitaire.

Quelle que soit la raison de leur séjour à Laramie, les visiteurs y trouveront tous les services attendus dans une ville pittoresque de l’Ouest : nombreux restaurants, brasseries locales, cafés, magasins d’antiquité et de souvenirs. Ils pourront également profiter de l’air pur et des vastes paysages des montagnes de l’ouest.

Site de tourisme officiel de Laramie, Wyoming

Informations touristiques officielles sur Laramie

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration