Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
août 2, 2009

4 Britanniques, 2 semaines, 1 voiture

Palm Springs

Nous souhaitions faire un voyage routier, nous cherchions l'aventure, et nous n'avions que deux semaines. Et après être allés à deux reprises aux États-Unis pour des festivals de musique et nous divertir à New York, nous souhaitions découvrir autre chose, profiter du paysage américain et du soleil. Nous avons choisi de louer une voiture à L.A. et de visiter de nombreux endroits différents au cours de nos 17 jours...

août 3, 2009

Soleil et plaisir à Los Angeles

Signe Hollywood

Notre périple à L.A. est passé en un clin d'œil. Nous avons loué une voiture à l'aéroport. Après avoir compris le fonctionnement d'une boîte automatique, nous avons mis le cap sur Los Angeles et nous nous sommes complètement perdus. Nous souhaitions absolument voir le grand panneau Hollywood, donc nous sommes partis en direction des collines et finalement, après s'être à nouveau perdus, nous avons atterri à Venice Beach où nous avons observé des personnes comme nous n'en voyons qu'à Soho, à Londres. Nous regrettions déjà d'avoir refusé l'option GPS avec la voiture, mais avec la carte en lambeaux que nous avions acheté au Royaume-Uni, nous savions que tout irait bien. (Conseil nº 1 : si vous êtes Anglais et/ou que vous souffrez du décalage horaire, n'allez pas vous asseoir au premier rang d'un club de comédie. Heureusement, le ridicule ne tue pas.)

août 4, 2009

Sur la route de L.A. à San Diego

San Diego

En quête de plages pour nous détendre à San Diego, nous avons mis le cap vers le sud de la côte et avons longé des kilomètres de plages où de nombreux feux de camp illuminaient la nuit. Nous sommes arrivés à San Diego à temps pour aller avec tout l'hôtel dans un bar local, puis nous sommes revenus à la terrasse de l'hôtel en bordure de plage pour nous divertir. Le lendemain, nous avons passé la journée à faire ce que nous rêvions tous de faire (rien du tout) sur la plage, sous un soleil éclatant. Cet écureuil, qui résidait à La Jolla, semblait savoir exactement ce qu'il était en train de faire.

août 5, 2009

Le parc national de Joshua Tree

Arbre de Josué

La température a très vite grimpé sur la route qui menait de San Diego à Palm Springs. Les routes étaient rectilignes et sans fin, et c'est à partir de ce moment que notre périple est véritablement devenu un voyage routier. (Conseil nº 2 : le co-pilote (qui fait également office de DJ) est vital pour ces longs voyages, donc prévoyez une longue liste d'écoute. À chaque fois que j'entends Sam Cooke, cela me rappelle les derniers kilomètres du parcours.) Le parc national de Joshua Tree constituait le détour parfait pour prendre des photos pittoresques du désert avec le drapeau américain. Clichés? Nous? Absolument pas.

Lors de votre départ

Notre état d'esprit à la fin :
Les deux semaines sont passées à une vitesse folle, mais nous gardons en tête plus d'histoires et de souvenirs que n'importe quel autre voyage que j'ai pu faire. La prochaine fois : plus de temps, plus de kilomètres, plus de lieux à visiter et l'ajout d'un GPS (voire une voiture décapotable).

Conseil de voyage :
Se perdre fait partie intégrante d'un voyage routier. Ne tournez pas à gauche si à droite ça a l'air mieux, et ce même si la carte vous dit le contraire. Et parlez toujours aux étrangers.

Meilleur repas :
Un restaurant vietnamien dont l'adresse nous a été donnée par quelqu'un qui vit à San Francisco. Demandez toujours conseil aux habitants du coin, ils sont en général très aimables.

Où j'aimerais aller par la suite :
Soit un voyage routier jusqu'au festival Burning Man, soit une randonnée en vélo dans Yellowstone.

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration