Skip to main content
Test Image
View More

10 Conseils pour Réussir Son #RoadTripUSA

Catégories

Informations touristiques officielles

Fermez les yeux et imaginez…le soleil brille au-dessus de vous, le vent souffle dans vos cheveux et un sentiment de liberté vous envahit peu à peu. De magnifiques paysages se succèdent et vous vous apprêtez bientôt à goûter au plus délicieux burger de votre vie. Une des façons les plus inoubliables de découvrir les États-Unis est en effet de prendre la route et de vous ouvrir aux rencontres et opportunités sans toutefois laisser le hasard seul maître du voyage. Pour vous permettre d’organiser le road trip parfait, nous avons demandé à nos fans sur Facebook de partager leurs meilleurs conseils #RoadTripUSA. Découvrez ce qu’ils nous ont raconté.

Bien choisir son véhicule

« Choisir son véhicule en fonction de la destination.»
- Clo Globettrotter, Facebook, Alsace, France

Sur son blog « Évasions Gourmandes », Cloe conseille également de choisir sa voiture selon le terrain pratiqué, de prévoir la place nécessaire pour les bagages, de vérifier l’état avant la prise du véhicule et de se renseigner sur les frais si vous ne rendez pas le véhicule dans l’État de départ. Il faut également penser au permis de conduire international en plus du permis français. Les petits budgets préfèreront les voitures compactes aux grosses berlines ou aux 4x4, pour économiser sur les frais d’essence. Pour en savoir plus.

Prendre son temps

« Rationalisez vos déplacements. Tout paraît beaucoup plus proche sur une carte mais les temps de trajets sont beaucoup plus longs en réalité... Tant pis si vous ne faites pas "tout", prenez le temps de respirer, de voyager doucement, de passer plus de temps dans un endroit qui vous plait. »
- Isa de Let's Go - Blog Voyage, Facebook, Lyon, France

Sortir des sentiers battus

« Fuir les Interstates, viser les endroits les moins fréquentés possibles et aller absolument dans le Dakota du Nord, le Montana et le Wyoming »
- Un voyage au Yukon (et ailleurs !), Facebook, Ile-de-France, France

« Bannir les Highways et autres Interstates ! Ne circuler que sur les petites routes, car c'est là que l'on rencontre les grandes âmes. Et puis si possible faire une traversée Nord-Sud (en longeant la partie Est des Rocheuses par exemple), ça change. Mon coup de coeur ? Le Montana, le Colorado, et les Américains qui sont très accueillants. »
- Ratrack SnowDozer, Facebook

« Traverser le Texas, descendre jusqu'à Galveston et quitter les autoroutes.»
- Céline BeaudetDelaunay, Facebook Anticiper la foule.

« Dans l'Oregon, ne pas imaginer vous baigner tout seul dans les cascades qui bordent la Columbia River parce que vous serez des centaines... dans l'Oregon, on a pris beaucoup de plaisir dans Smith Rock State Park et au bord du Diamond Lake (à coté de Crater Lake) qui porte bien son nom ! » - Fish & Child, Facebook, Le Passage, France

Laisser place à l’imprévu

« Préparer un itinéraire sans être trop précis pour se laisser surprendre, se perdre un peu et découvrir des endroits incroyables. » - Cloe Globettrotter, Facebook, Alsace, France

« Hors-saison et lors des National Holidays (Labor day ou Memorial day, surtout), je vous conseille de ne pas réserver votre logement pour être plus flexible selon les envies du moment (surtout si vous campez). »
- Isa de Let's Go - Blog Voyage, Facebook, Lyon, France

Camper et cuisiner pour les petits budgets

« Pour les road-trippers à plus petit budget : la combinaison camping (dans les National Parks ou State Parks) + cuisine est parfaite. Je recommande de faire le plein de courses dans la grande ville du départ (de préférence à Trader's Joe pour éviter les aliments peu recommandables et soulager son porte-monnaie). Généralement, j'ouvre Google Maps et je regarde quels parcs peuvent ponctuer le road trip. »
- Isa de Let's Go - Blog Voyage, Facebook, Lyon, France

Réserver son logement à l’avance pour les familles avec enfants

« Nous on voyage en famille et avec des enfants très jeunes (1 an et 4 ans et demi), donc les étapes sont bien définies : impossible de perdre du temps à chercher un lieu où dormir quand vous avez déjà fait 4 ou5 heures (ou plus) de voiture… Pour ne pas risquer de rater un évènement important au cours du voyage, nous réservons la veille avec l'iPad et c'est génial. »
- Fish & Child, Facebook, Le Passage, France

Voyager (l’estomac) léger

« En Californie, descendre la Route 1 jusqu'à San Francisco malgré les lacets ! Le paysage est à couper le souffle mais prenez la route l'estomac léger ! »
- Fish & Child, Facebook, Le Passage, France

Ne pas oublier son appareil photo pour ramener de merveilleux souvenirs

« Road trip en Floride. Du Nord au Sud, d'Est en Ouest, on ne se lasse pas des paysages, végétation, faune, mangroves, plages, springs, tortues, hérons bleus, aigrettes, lamentins, dauphins... Une presqu'île paradisiaque!! Voiture/motel ou rendez-vous avec de nombreux campgrounds. »
- Karen EG, Facebook, Royan, France

Se préparer à changer de dimension

« Les USA c'est le pays de l'infiniment grand. Les paysages sont grandioses. On a tous les types de paysages mer, montagnes, villes, désert, canyon, mais le tout en XXL. »
- Loic Duval, Facebook, Clamart, France

Et vous, quels conseils donneriez-vous pour un road trip parfait ? Envoyez vos tweets à @VisitTheUSAfr avec le tag #RoadTripUSA