Skip to main content
Explorez l’Alaska
Explorez l’Alaska
View More

Observez la faune sauvage

Si vous souhaitez observer des animaux sauvages, l'Alaska est une destination incontournable. Les aigles à tête blanche s'y rassemblent par centaines, les orignaux provoquent des embouteillages sur la route et les saumons abondent par millions dans les rivières locales. Faites la visite guidée d'un parc national ou d'un refuge animalier pour observer des orignaux et des caribous, ou bien montez à bord d'un bateau pour apercevoir des loutres, des baleines et des marsouins. Où que vous alliez, vous allez découvrir une grande diversité d'animaux sauvages.

Laissez la route vous émerveiller

En Alaska, les virées en voiture sont inoubliables. Les routes de l'Alaska offrent des vues spectaculaires composées de lacs vierges et de montagnes vertigineuses. À la recherche d'aventure ? Envolez-vous vers l'Alaska et louez une voiture ou un camping-car. Vous y trouverez trois routes touristiques ayant été désignées « routes panoramiques » nationales : la Glenn Highway et la Seward Highway, avec des glaciers accessibles par la route, et l'Alaska Marine Highway, un réseau de ferry qui relie 5 632 km de voies maritimes côtières.

Visitez le plus grand parc national du pays

L'Alaska compte pas moins de 17 parcs nationaux. Autrement dit, deux tiers de son territoire est protégé par le système de parc national. Des chaînes de montagne aux volcans, en passant par des rivières sauvages et l'immensité de la toundra, les parcs de l'Alaska offrent une grande variété d'activités récréatives et touristiques. Visitez Wrangell-St. Elias, le plus grand parc national des États-Unis, et admirez le plus beau vestige d'une ville minière du vingtième siècle, où l'on exploitait autrefois le cuivre.

Faites une croisière jusqu'à un glacier

Venez admirer les colossales rivières de glace intemporelles qui ont sculpté les montagnes de l'Alaska. Vous pouvez vous approcher des glaciers en bateau ou faire une visite guidée d'une journée dans plusieurs régions de l'Alaska, telles que Glacier Bay, Kenai Fjords et Prince William Sound. Ces excursions offrent une vue magnifique du littoral de l'Alaska, avec des paysages montagneux déchirés et des glaciers de marée.

Prenez la voie des airs

Savoir piloter un avion est presque une question de survie en Alaska. Un séjour dans l'État ne serait donc pas complet sans une excursion en avion. Admirez à vol d'oiseau cette magnifique région en survolant le majestueux mont McKinley, embarquez à bord d'un hydravion pour vous rendre dans un hôtel pavillonnaire en pleine nature sauvage ou atterrissez sur un glacier en hélicoptère. 

Explorez la nature sauvage

En Alaska, vous pouvez explorer la nature sauvage le jour et dormir dans un lit douillet la nuit. Des visites et des tours guidés vous conduisent vers des endroits plus ou moins reculés où vous vous adonner entièrement à votre passion pour les grands espaces. Séjournez dans un hôtel pavillonnaire pour pêcher à la mouche et observer les ours dans l'arrière-pays, ou participez à une expédition vers l'une des forêts ou l'un des refuges les plus reculés de l'Alaska.

Explorez l'histoire riche et les cultures uniques de l'Alaska

La diversité des cultures autochtones est grande en Alaska. Chaque région est composée de peuples différents aux coutumes uniques. De la musique et la danse traditionnelles au magnifique art autochtone, l'Alaska offre aux visiteurs de nombreuses occasions de découvrir sa richesse culturelle et historique.

Planifiez votre visite du plus grand État américain dès maintenant. L'Alaska met vos rêves les plus fous à la portée de votre main.

Explorez l’Alaska
Explorez l’Alaska
View More

Le saviez-vous ?

Visit the world’s largest collection of totem poles in Saxman and Totem Bight State Park, just outside Ketchikan.
View More

Visit the world’s largest collection of totem poles in Saxman and Totem Bight State Park, just outside Ketchikan.

Lieux incontournables

L'automne au bord du Wonder Lake dans le Denali National Park

Denali National Park

Dans les vastes étendues du Denali National Park, les voyageurs peuvent observer des caribous, des grizzlys, des ours noirs et des moutons de Dall. L'unique chemin balisé du parc mène au plus haut sommet d'Amérique du Nord, le mont Denali, qui culmine à 6 190 mètres.

En savoir plus

Bœuf musqué paissant dans une ferme

Musk Ox Farm

Association à but non lucratif, la Musk Ox Farm à Palmer se consacre à l'élevage de bœufs musqués afin de fournir des revenus permettant aux Amérindiens d’Alaska de subvenir à leurs besoins. Les visiteurs peuvent photographier ces animaux de la période glaciaire et interagir avec eux.

En savoir plus

Falaises au parc national de Katmai

Katmai National Park and Preserve

Situé dans la péninsule du sud‑ouest de l’Alaska, le parc national de Katmai est célèbre pour ses nombreux ours noirs attirés par les saumons qui nagent en abondance dans les Brooks Falls. Les terrasses d’observation offrent une vue au plus près de l'animal.

En savoir plus

Le glacier et la mer dans le parc national de Glacier Bay

Glacier Bay National Park & Preserve

Vaste zone située dans le sud‑est du Passage Intérieur de l’Alaska, le parc national de Glacier Bay est flanqué de hauts sommets, tels que le mont Fairweather, et de glaciers comme le glacier Grand Pacific.

En savoir plus

Traversée en ferry d’une baie près de Juneau

Alaska Marine Highway

Découvrez l'Alaska depuis les eaux sur l’Alaska Marine Highway, vaste réseau de services de ferry dont le siège se trouve à Ketchikan. Pas besoin de voiture, ici : marchez ou louez un vélo pour explorer les villes portuaires adaptées aux piétons.

En savoir plus

Glenn Highway National Scenic Byway

Glenn Highway National Scenic Byway

A 217-kilometer stretch of road that takes travelers north from Anchorage through the majestic Talkeetna Mountains, the byway offers some of the state’s most accessible glacier viewing

En savoir plus

Sitka National Historical Park

Set on an island amid spruce and hemlock trees, Sitka National Historical Park preserves the site of a battle between Russian traders and indigenous Tlingit people. The restored Russian Bishop’s House speaks of Russia’s little-known colonial legacy in North America.

En savoir plus

Anchorage Museum

The museum at Rasmuson Center highlights culture, art and science in a permanent collection depicting 10,000 years of Alaska history. The Smithsonian Arctic Studies Center houses more than 600 Alaska Native artifacts.

En savoir plus

Alaska Native Heritage Center

Learn about the state’s 11 major cultures at this Alaska Native museum. Visitors experience Native heritage and history firsthand through stories, song, dance, festivals and educational programs.

En savoir plus

Alaska SeaLife Center

At the Alaska SeaLife Center on the shores of Resurrection Bay, see Steller sea lions, otters and ringed seals as well as octopus and puffins, and learn about marine ecosystems at the research facilities.

En savoir plus