Skip to main content
Arkansas, l’État naturel
Arkansas, l’État naturel
View More
Arkansas, l’État naturel
Arkansas, l’État naturel
View More

Lieux incontournables

Crystal Bridges Museum of American Art

Découvrez la plus grande collection d'œuvres d'art américaines dans ce musée conçu par Moshe Safdie situé au beau milieu de la campagne de l’Arkansas.

En savoir plus

Coucher de soleil à Hamilton Lake

Monts Ozark

Découvrez les régions montagneuses du nord de l’Arkansas à travers une multitude d'activités en plein air comme la randonnée, le vélo, la tyrolienne et l'équitation.

En savoir plus

Quapaw Baths à Hot Springs National Park

Hot Springs National Park

Pas moins de 47 sources thermales s'écoulent de la Hot Springs Mountain pour donner naissance à ce que l'on appelle The American Spa, le « spa américain ». Arrêtez-vous aux bains modernes pour vous y baigner, ou admirez simplement les belles vapeurs qui enveloppent les arbres.

En savoir plus

Stalactites à Blanchard Springs Caverns

Blanchard Springs Caverns

Un vaste réseau de grottes creusées par les sources se cache sous l’Ozark National Forest. Chacune d'entre elles est saturée de couleurs et de formations cristallines, et peuplée d'animaux tels que des salamandres. Deux niveaux sont ouverts au public. Pour vous aventurer le plus profond possible, empruntez le Discovery Tour, qui s'enfonce à 112 mètres sous le sol.

En savoir plus

Paon à Garvan Woodland Gardens à Hot Springs

Garvan Woodland Gardens

Le vaste jardin botanique de l’université de l’Arkansas est dédié à la préservation et la présentation des paysages de la région de l'Ouachita. Il se compose notamment d'un pont de singe, de plusieurs promenades et pelouses, et même d'un jardin avec circuit de petit train.

En savoir plus

Découvrir Arkansas

Test Image
View More
|

Hot Springs National Park

Consacrez une heure ou bien toute une journée à la visite de ce parc urbain où, il y a quelque 14 000 ans de cela, les Amérindiens allaient chercher les bienfaits de bassins alimentés en eau de source froide et chaude. Au fil des explorations vers l’Ouest, des chalets sont venus agrémenter les coins de baignade. Depuis 150 ans, les visiteurs se laissent tenter par un bain dans des eaux à 65°C s’écoulant du mont Hot Springs. Visitez le sauna historique de Fordyce et arpentez la Grand Promenade qui, dès 1901, se voyait offrir un kiosque. Si vous avez le temps, grimpez le mont Tower. Et n'oubliez pas d'aller faire trempette !

En savoir plus

Site de tourisme officiel de l'Arkansas