Skip to main content
Les grands espaces : parcs nationaux de Californie
Les grands espaces : parcs nationaux de Californie
View More

La vie au grand air

Près de 300 parcs nationaux et parcs d’État permettent d’apprécier au mieux la nature exceptionnelle de la Californie.

Avec son superbe littoral, ses déserts spectaculaires et ses montagnes escarpées, la Californie le cadre idéal pour des road trips touristiques, des activités à sensations fortes ou pour tout autre type d’aventures.

Dans des parcs nationaux tels que Yosemite National Park, Redwood State Park et Redwood National Park, tous classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, vous pouvez pratiquer des activités pendant toute l’année. Le printemps est la saison idéale pour le rafting sur les cours d’eau du Gold Country, la randonnée dans l'Anza-Borrego Desert State Park en admirant les fleurs sauvages, ou la pratique du golf sur l'un des nombreux greens réputés. En été, surfez sur les vagues d'Orange County ou à Santa Cruz, ou louez une péniche sur un lac étincelant. En automne, photographiez les magnifiques couleurs des forêts de la Sierra Nevada ou participez au foulage du raisin. En hiver, skiez sur des excellentes pistes ou prenez part à une croisière d’observation des baleines au large de la North Coast.

Culture

La Californie possède une grande richesse culturelle, et ce serait dommage de ne pas en profiter pendant votre séjour !

La culture et les arts sortent des murs des grands musées californiens. Des localités comme Carmel-by-the-Sea, Idyllwild et Laguna Beach possèdent un riche patrimoine artistique. Quant aux missions espagnoles, elles permettent de mieux comprendre les racines de la Californie.

Célébrez la scène musicale locale en assistant à des festivals tels que Coachella Valley Music and Arts Festival près de Palm Springs, Monterey Jazz Festival sur la Central Coast, et Outside Lands à San Francisco. Découvrez le melting-pot culturel de Chinatown, à San Francisco, ou l’héritage mexicain de Old Town, le quartier historique de San Diego.

Bien évidemment, c'est aussi l'occasion de plonger la tête la première dans l’emblématique culture du surf californien à Huntington Beach, alias « Surf City, USA ». La Californie est aussi une source d’émerveillement et de magie avec ses nombreuses grandes stars de cinéma qui vivent et travaillent à Hollywood et alentour.

Euphorie urbaine

En matière de loisirs urbains, la Californie excelle.

Ses grandes villes possèdent des quartiers passionnants, comme l’effervescent Union Square de San Francisco, les très animés Downtown et Sunset Strip de Los Angeles, et l’historique Gaslamp Quarter de San Diego. Découvrez la cuisine novatrice de chefs qui gagnent à être connus, ou savourez la cuisine de rue florissante (et délicieuse) californienne. Le soir, sirotez un cocktail préparé par un barman mixologue, assistez à un concert ou à une pièce de théâtre, puis dansez jusqu’au bout de la nuit.

Consacrez du temps à la découverte d'attractions urbaines emblématiques comme Disneyland Resort à Anaheim, SeaWorld à San Diego, et Universal Studios à Hollywood, ainsi que des trésors cachés tels que des jardins en pleine ville et des havres de paix arborés tels que Balboa Park et son célèbre zoo à San Diego.

Le plaisir avant tout

La Californie offre une gamme incomparable d’expériences inattendues pour vous faire plaisir.

Prenez rendez-vous avec le bonheur et la sérénité dans un spa de luxe ou un centre de bien-être. Sirotez de grands crus dans d’élégantes caves vinicoles. Flirtez avec la haute couture dans les boutiques de Beverly Hills ou celles de South Coast Plaza à Costa Mesa. Faites une visite VIP des décors de tournage et des meilleurs sites de l’industrie cinématographique. Savourez des petits plats élaborés par des grands chefs étoilés, comme ceux de Thomas Keller à The French Laundry, à Yountville, ou de Wolfgang Puck à Spago, à Los Angeles.

Une multitude de plaisirs sont gratuits et n’ont pas de prix. Par exemple, l’un des plus beaux spectacles au monde : un coucher de soleil sur la côte californienne depuis les falaises de Mendocino, mais aussi le brouillard mystique qui enveloppe le Golden Gate Bridge de San Francisco et les arcs-en-ciel près des cascades du parc national de Yosemite.

Les grands espaces : parcs nationaux de Californie
Les grands espaces : parcs nationaux de Californie
View More
Hot Air Balloon flying over Asheville, North California
View More

Experience Californie

Site de tourisme officiel de la Californie

Explorer plus

Colorado Street Bridge, un pont en arc de style beaux-arts construit en 1913
View More

Destination

Pasadena

La brume matinale s’attarde sur un vignoble près de Forestville
View More

Destination

Sonoma

Les quais de Stockton regroupent les principales activités de divertissement et de loisirs de la ville
View More

Destination

Stockton

Vue sur Ventura Pier et les vagues de C Street
View More

Destination

Ventura