Skip to main content
Pour voyager plus loin
Pour voyager plus loin
View More

La Caroline du Nord possède les plus hauts sommets des États-Unis et un littoral long de plus de 480 kilomètres. On y trouve des centaines de chutes d’eau, deux forêts nationales et des dizaines de lacs, rivières et ruisseaux. C'est État qui vous accueille tout au long de l'année. Chaque automne, les flancs des montagnes sont recouverts du feuillage chatoyant des arbres pendant six semaines. Parcourez la Blue Ridge Parkway, goûtez aux fameux barbecues de la région et prenez le temps de vous aventurer hors des sentiers battus. Dorez-vous au soleil sur les îles-barrières des Outer Banks ou partez faire du deltaplane dans les environs du Wright Brothers National Memorial.

Les paysages à la beauté naturelle s'étendent de la côte aux reliefs des Great Smoky Mountains. Les panoramas les plus époustouflants s'admirent en randonnée, en camping, en descente en rafting ou en tyrolienne. Le long de la côte, prenez le temps de vous détendre avant d'aller chercher un peu d’aventure dans les sports aquatiques tels que le kitesurf, le surf, le stand-up paddle et le kayak. Grimpez au sommet d'un phare historique, ou embarquez à bord d'un navire de guerre d'un autre temps. Dégustez les fruits de mer de Calabash, fraîchement pêchés et frits à la perfection selon une recette unique en son genre. Dégainez votre appareil photo : ici, les chevaux sauvages arpentent le sable des deux rivages.

Avec toutes les activités qui s'offrent à vous dans les montagnes et sur mer, n’oubliez pas de réserver un peu de temps pour découvrir les villes animées et universitaires de la Caroline du Nord. Ici, le paysage naturel cède la place aux vignobles et vallées, ainsi qu’à des parcours de golf de qualité, des circuits de stock-car, des sites historiques, des boutiques et restaurants à foison qui perpétuent la tradition culinaire si particulière de l'État. Les gastronomes pourront goûter aux plats mijotés par des chefs récompensés par la James Beard Foundation ainsi qu'à la spécialité locale : les grillades. Les noctambules trouveront des villes aux scènes musicales florissantes, aux brasseries animées et suffisamment d'options sortie pour toute une vie. Que vous cherchiez de l’aventure ou de la détente, un séjour à la montagne ou à la plages, le rythme de la vie urbaine ou la tranquillité de la nature, votre séjour en Caroline du Nord vous laissera des souvenirs inoubliables.

Pour voyager plus loin
Pour voyager plus loin
View More

Lieux incontournables

Parc national des Great Smoky Mountains

Ces montagnes, qui doivent leur nom à la brume bleuâtre qui les enveloppe, couvrent 111 693 hectares de l’État et abritent de charmantes petites villes préservant l’histoire culturelle unique de la région. Elles vous proposent une grande variété d'activités en plein air : de l’escalade au rafting, en passant par le camping.

En savoir plus

Les vastes jardins à l'européenne du domaine historique de Biltmore Estate à Asheville

Domaine historique de Biltmore Estate

La plus grande demeure privée des États-Unis s'étend sur un terrain impressionnant, un parc de 3 237 hectares qui peut se visiter à cheval. Elle compte pas moins de 250 pièces, et sa façade ornementée tient à peine dans le cadre de votre appareil photo. Non loin, retrouvez à Antler Hill Village le vignoble aux multiples récompenses de Biltmore Winery, ainsi que des restaurants, des boutiques et des sites historiques.

En savoir plus

Le Mile High Swinging Bridge à la Grandfather Mountain à Linville

Grandfather Mountain

L’une des falaises de cette imposante montagne de 1 828 mètres de haut ressemble à un vieil homme, d’où son nom. Non loin de là se trouve la réserve naturelle à la plus grande diversité de la région où vivent des ours, des couguars, des loutres, des aigles d’Amérique et des cerfs. Admirez la vue du Mile High Swinging Bridge, parcourez les chemins naturels, ou faites une randonnée dans les parcours alpins.

En savoir plus

Des centaines de bières sont disponibles à la pression au Raleigh Beer Garden

Raleigh Beer Garden

Citée dans le Livre Guinness des records en tant que brasserie servant le plus grand nombre de bières pression (366, la plupart produites en Caroline du Nord), la brasserie Raleigh Beer Garden est le plus bel exemple de culture brassicole de l’État. Faites un tour dans le jardin perché sur le toit de l'établissement pour admirer un panorama sur le centre-ville.

En savoir plus

Intérieur du NASCAR Hall of Fame à Charlotte

NASCAR Hall of Fame

A l'intérieur de ce gigantesque bâtiment de 14 000 mètres carrés, tout, tout, tout est à la gloire de NASCAR. La visite, aussi informatique que divertissante, vous emmène dans une salle de 278 places, une salle d’honneur, des restaurants et des boutiques. Des expositions interactives et des objets variés retracent l’histoire de cette institution de courses automobiles.

En savoir plus

Accrobranches et parcours en eau vive au US National Whitewater Center à Charlotte

US National Whitewater Center

Ce centre de loisirs en plein air et de sensibilisation à la protection de l'environnement vous propose des pistes de VTT, des circuits de course à pied, une aire d’escalade, des parcours accrobranches, des tyroliennes et un parcours d’accrobranche. Ce qui en fait un lieu incomparable est sans hésiter son parcours personnalisé en eau vive pour le rafting, le canoë et le kayak.

En savoir plus

The Replacements Ltd. store à McLeansville, qui propose plus de 12 millions de pièces de porcelaine, cristal et argenterie

Replacements

Plus de 1 115 mètres carrés de salles exposant des porcelaines, modernes et anciennes, du cristal, de l'argenterie et des objets précieux figurent à l’inventaire de cette luxueuse boutique. Elle propose 12 millions de pièces tirées de plus de 420 000 modèles. Faites vos achats, promenez-vous simplement, ou prenez le temps de visiter le musée.

En savoir plus

Le phare de Cape Lookout dans les Outer Banks

Cape Lookout National Seashore

Le cap Lookout se compose de trois îles-barrières préservées dans les Outer Banks de la Caroline du Nord. Pour les visiteurs, c'est la porte d'entrée d'activités telles que la pêche, la natation, l'observation des oiseaux, la navigation, la planche à voile, le kayak et la pêche aux coquillages. Grimpez au sommet du phare de Cape Lookout pour admirer la côte de Cristal ou observer les chevaux sauvages qui arpentent les lieux.

En savoir plus

Deltaplane sur les dunes de Jockeys Ridge State Park à Nags Head

Jockey’s Ridge State Park

Plus grande dune de la côte est, Jockey Ridge est un lieu prisé des randonneurs, des pilotes de deltaplane et de cerf-volant et des admirateurs de soleils couchants sur Roanoke Sound.

En savoir plus

Découvrir Caroline du Nord

The Ace Hotel Rooftop in Downtown Los Angeles, California
View More

Découvrir Caroline du Nord

Site de tourisme officiel de la Caroline du Nord