Skip to main content
Bienvenue dans le Dakota du Nord
Bienvenue dans le Dakota du Nord
View More

Les nombreuses cultures présentes dans le Dakota du Nord ont toutes un dénominateur commun : la gentillesse. « Dakota » est d'ailleurs un mot sioux qui signifie « ami ». L'État est en effet connu pour son hospitalité et sa diversité culturelle. Deux de ses plus grands rendez-vous sont le United Tribes International Powwow, un des plus grands pow-wow du pays qui attire 1 500 danseurs et joueurs de tambour provenant de 70 tribus du peuple autochtone américain des États-Unis et du Canada, et le Norsk Høstfest, le festival scandinave le plus important du continent.

Faites l'expérience de la culture légendaire et des aventures légendaires du Dakota du Nord.

Plongez la tête la première et partez explorer le Dakota du Nord dans ses moindres recoins pour découvrir des aventures amusantes et saisissantes. Commencez par inénarrable Bonanzaville. Donnez libre cours à votre créativité au musée Plains Art Museum de Fargo. Allez voir les Badlands, ou « mauvaises terres », que les premiers Américains surnommèrent « l'Enfer sans le feu ». Aujourd'hui, les explorateurs modernes ont changé de vocabulaire, et qualifient ces terres comme magnifiques, accidentées et incroyables. Ce paysage a tellement impressionné Theodore Roosevelt qu'il a construit deux ranchs dans les Badlands. Ainsi, les touristes peuvent visiter le Maltese Cross Cabin avant d'entrer dans le parc national Theodore Roosevelt à Medora. Les deux unités du parc se trouvent à proximité du Maah Daah Hey Trail, un sentier balisé de plus de 150 kilomètres de long reliant les deux unités du parc adapté aux randonnées pédestres, équestres et au VTT. Lors de votre passage à Medora, n'oubliez pas de goûter à la fondue de steak à la fourche, ni d'aller voir le spectacle Medora Musical présenté tous les soirs.

Suivez le corridor de la rivière Missouri et le chemin de Lewis and Clark Trail pour traverser le Dakota du Nord. À Bismarck-Mandan, visitez le Fort Abraham Lincoln, d'où la 7e cavalerie est partie à destination de Little Bighorn et du village indien On-A-Slant. Parmi les autres villages de la région, retrouvez Chief Looking’s Village et Double Ditch Indian Village au nord de Bismarck. Arrêtez-vous au State Museum du North Dakota Heritage Center sur les terrains du Capitole de l'État. À Washburn, visitez le centre d'interprétation Lewis and Clark et Fort Mandan, puis arrêtez-vous à la maison de Sakakawea, dans les Knife River Indian Villages de Stanton. Le lieu historique national de Fort Union se trouve sur les rives de la rivière près de la frontière avec le Montana.

Étendu sur 930 hectares sur la frontière entre les États-Unis et le Canada, le Jardin international de la Paix symbolise la paix entre ces deux pays voisins. Au printemps comme en été, les jardins explosent des couleurs des milliers de fleurs qui entourent des terrains boisés vallonnés, deux lacs, ainsi que des chemins de randonnée et de VTT.

Quelle que soit votre destination, vous trouverez des restaurants gourmets, des galeries d'art local et régional, des événements palpitants, et bien plus encore.

Bienvenue dans le Dakota du Nord
Bienvenue dans le Dakota du Nord
View More

Découvrir Dakota du Nord

Découvertes de la géologie, de la faune et de la flore le long des buttes ondoyantes des Badlands
View More
|

Theodore Roosevelt National Park

C’est dans les badlands pittoresques du Dakota du Nord que s’étend le parc national Theodore Roosevelt. Vieux de 65 millions d’années, ses étranges formations rocheuses multicolores, ses canyons incroyables et ses immenses plaines abritent des élans, des chiens de prairie et près de 500 bisons réintroduits dans les années 1950 (après avoir disparu de la région à la fin du 19e siècle). Ce parc accueille de nombreux passionnés s’adonnant à l’observation des étoiles, des oiseaux et du reste de la faune ainsi que les friands de randonnées, de promenades à cheval ou d'excursions en voiture.

En savoir plus

Site de tourisme officiel du Dakota du Nord