Skip to main content
Vidéo capturée par un drone à Hawaï en été 2016
Vidéo capturée par un drone à Hawaï en été 2016
View More

Les îles à visiter absolument

L’archipel de Hawaï se compose de centaines d’îles et îlots, et seules les principales d'entre elles situées à l’extrémité sud (exception faite de Niihau et Kahoolawe) sont habitées et propices au tourisme.

Bien entendu, les célèbres volcans de Big Island valent le voyage. Mais vous apprécierez certainement faire de la plongée libre dans les eaux de la baie de Honaunau, près du parc national de Puʻuhonua o Hōnaunau, un ancien refuge renfermant temples et villages. Sur Kauai, admirez les couleurs du Waimea Canyon ou les vallées et les cascades sur les 35,5 kilomètres de sentiers côtiers balisés de la Napali Coast. Promenez-vous dans le paysage lunaire de Keahiakawelo (surnommé le jardin des Dieux) sur Lanai, ou visitez le Kaunolu Village Site, un village de pêcheurs hawaïen préhistorique.

Hana Highway figure parmi les nombreuses curiosités de Maui. Cette route sinueuse offre des vues à couper le souffle. Près de Lahaina, ancien port majeur de la pêche à la baleine, guettez l’horizon : des baleines bondissent souvent hors de l’eau. Sur l’île de Molokai se trouve le parc historique national de Kalaupapa, qui abrite les anciennes léproseries en activité jusqu’en 1969, près de falaises parmi les plus grandes du monde. L’île la plus peuplée, Oahu, dont Honolulu est la ville principale, compte de nombreux sites d’intérêt, tels que le Palais Iolani, la célèbre plage de Waikiki et le Centre culturel polynésien.

Les parcs et monuments incontournables

Parmi les sites naturels et historiques incroyables de Hawaï, le parc national de Haleakalā, « la Maison du Soleil » sur Maui, abrite un imposant volcan-bouclier, qui garantit des levers de soleil grandioses. Prenez part à une excursion guidée pour fouler au plus près le Kilauea, volcan en activité. Visitez le musée, puis passez la nuit dans l’hôtel situé près du sommet. Au monument de Pearl Harbor, le World War II Valor in the Pacific National Monument, visitez le Mémorial de l’USS Arizona, dédié à ceux tombés lors de la tristement célèbre attaque de 1941. Une visite lourde de sens et chargée en émotions. Dans le parc d’État de Waimea Canyon, sur Kauai, découvrez le « Grand Canyon du Pacifique », né de l’effondrement du volcan ayant formé l’île ; un exemple parfait des effets redoutables de l’érosion. 

La vie au grand air

Les plages spectaculaires et les vallées luxuriantes de Hawaï offrent des expériences variées aux amoureux des grands espaces. Au choix : surf, randonnée, chute libre, vol touristique en hélicoptère, canoë-kayak, observation des baleines et tyrolienne.

Mais ce n’est pas tout : nagez avec des raies mantas, des dauphins et des otaries dans le Sea Life Park de Honolulu, ou naviguez sur les canaux et à travers les tunnels des anciennes plantations sucrières de Kauai.

La culture hawaïenne

Pour goûtez à l'ambiance locale typique, prenez un cours particulier de danse hawaïenne (le hula) sur Maui et Oahu. Admirez la dextérité des guitaristes qui jouent en mode « slack-key » (kī hō‘alu) à l’Outrigger Reef ou l’Outrigger Waikiki, sur la plage de Waikiki. Le Bishop Museum à Honolulu accueille des expositions bien détaillées sur la culture hawaïenne et abrite la plus grande collection d’artefacts polynésiens au monde. Quant au Centre culturel polynésien, sur la côte nord-est d’Oahu, il permet aux visiteurs de découvrir le luau, fête traditionnelle composée d'un grand repas et d'animations.

Vidéo capturée par un drone à Hawaï en été 2016
Vidéo capturée par un drone à Hawaï en été 2016
View More

Explorer plus

La brume matinale s’attarde sur un vignoble près de Forestville
View More

Destination

Sonoma

Les canoës d’Outrigger, prêts à embarquer les aventuriers sur la plage de Waikiki
View More

Destination

Honolulu

Les quais de Stockton regroupent les principales activités de divertissement et de loisirs de la ville
View More

Destination

Stockton

Une double cascade spectaculaire à flanc de falaise
View More

Destination

Kauai

Plage reculée de Red Sand Beach, près de Hana
View More

Destination

Maui