Skip to main content
Visitez l’Idaho par régions
Visitez l’Idaho par régions
View More

Routes secondaires touristiques

Avec ses 31 routes secondaires touristiques, l’Idaho est la destination par excellence pour sillonner des routes secondaires aux États-Unis. Traversant chaque région et chaque communauté, ces routes touristiques s'ouvrent de façon incomparable sur des paysages pittoresques et mènent vers des lieux en pleine nature parmi les plus pittoresques d'Idaho.

Le fun d'un parc d’attractions

Oui, l’Idaho possède son propre parc d’attractions. Situé au nord de la ville de Coeur d’Alene, Silverwood est le plus grand parc d’attractions du nord-ouest des États-Unis.

Destinations incontournables

On ne vous cachera pas qu'il vous faudra souvent marcher pour vous y rendre. Mais une fois que vous y serez, vous profiterez du soleil, du ciel bleu, des rivières qui serpentent et de l’air pur. Selon votre itinéraire, assurez-vous de visiter Sandpoint et Coeur d’Alene pour une excursion en bateau sur le lac, Riggins pour la descente en eau vive en bateau hydropropulsé, puis dirigez-vous vers Boise et McCall pour vous détendre et déguster de bons plats gastronomiques. Prêt à reprendre la route ? Alors, dirigez-vous vers Stanley, Sun Valley et Ketchum pour des aventures en VTT, en ski et de pêche à la mouche parmi les meilleures au monde. Terminez votre séjour dans l'Idaho par une visite à Island Park, Idaho Falls et Lava Hot Springs pour faire du camping, vous prélasser dans des sources d'eau chaude et profiter d'un véritable paradis de la motoneige en hiver.

Sport d'eaux vives

L’Idaho est le paradis des sports d'eaux vives. C'est l'État possédant le plus grand nombre de rivières praticables des États-Unis contigus. Que vous passiez une demi-journée sur la rivière Payette à Boise, ou plusieurs jours sur la Middle Fork of the Salmon, il y aura toujours une excursion et un guide prêt à vous accompagner pour une bonne dose d’adrénaline.

Yellowstone

Une escapade vers le premier parc national des États-Unis, situé dans l’est de l’Idaho, permet de visiter les Grand Tetons, de faire de la pêche à la mouche et d’admirer de remarquables chutes d’eau. Les communes de Victor et Driggs offrent un accès direct à Jackson Hole et sont d’excellents endroits pour s’intéresser de plus près au géotourisme.

Ski et snowboard

Avec plus de 8 000 hectares de domaines skiables, l’Idaho propose des conditions de ski idéales : de la poudreuse, peu d'attente et un grand ciel bleu. Profitez des complexes touristiques de Schweitzer, Sun Valley et Brundage et des stations de ski locales comme Lookout Pass, Bogus Basin et Tamarack. 

Visitez l’Idaho par régions
Visitez l’Idaho par régions
View More

Découvrir Idaho

Test Image
View More
|

Yellowstone National Park

Comment décrit-on un site si emblématique ? Aucun mot n’est assez fort pour décrire le parc national de Yellowstone, l’une des plus belles créations de Dame Nature, découvert en 1807 par les explorateurs Lewis et Clark. De mystérieuses forces géothermiques s’agitent sous la surface pour donner naissance à de spectaculaires montagnes, rivières, canyons, sources et geysers autour desquels se développe une faune éclectique, des plus gros mammifères aux plus petits oiseaux. Si ce parc majestueux séduit chaque année des millions de visiteurs, il est néanmoins possible, avec un peu d’organisation, d'y trouver un coin tranquille où s'évader.

En savoir plus

Site de tourisme officiel de l’Idaho