Skip to main content
L’Indiana, entre authenticité et bienveillance, par Jon McLaughlin
L’Indiana, entre authenticité et bienveillance, par Jon McLaughlin
View More

Voici quelques-unes des expériences les plus prisées à apprécier dans les différentes régions de l’État :

Nord

Le parc Elkhart Quilt Gardens offre une expérience unique en son genre, en présentant 20 parterres géants aux motifs floraux géométriques structurés. Les jardins, parsemés de centaines de milliers de fleurs, font écho à 21 fresques murales peintes à la main sur le thème de la courtepointe pour créer un effet de mosaïque colorée au cœur du pays amish de l’Indiana.

Centre

Au zoo d'Indianapolis, vous pouvez caresser des petits requins, admirer les dauphins au-dessus de vos têtes en traversant un tunnel aquarium et découvrir les orangs-outans comme jamais auparavant dans le nouveau International Orangutan Center. Dans cette installation dédiée, les visiteurs peuvent observer les primates interagir entre eux, grimper aux arbres et se balancer de branche en branche à près de 25 mètres de hauteur. Conçu pour stimuler les capacités physiques, sociales et intellectuelles de ces grands singes, le complexe est également un centre de recherche international pour mieux comprendre cette espèce hors du commun.

Ouest

Le comté de Parke, « capitale mondiale des ponts couverts », abrite 31 des 98 ponts couverts que compte l’Indiana. Il possède un patrimoine historique unique, une architecture fascinante et de magnifiques espaces extérieurs. Ne manquez pas le pont couvert de Mansfield lors du Covered Bridge Festival, l’un des meilleurs festivals d’automne d’Amérique du Nord.

Est

Parkview Field est le berceau de l’équipe des Fort Wayne Tin Caps. Ce stade de baseball est une attraction phare dans le centre-ville récemment modernisé de Fort Wayne. Le stade et les installations qui l’entourent ont été reconnus comme le site proposant la meilleure expérience de ligue mineure de baseball aux États-Unis.

Sud

Les galeries souterraines d'Indiana Caverns à Corydon comptent parmi les plus longues d’Amérique du Nord. Les visiteurs peuvent emprunter un circuit fluvial souterrain, admirer une chute d’eau sur trois niveaux et explorer divers écosystèmes composés de fossiles de la période glaciaire. Abritant de magnifiques boutiques et de merveilleux restaurants, Madison demeure l’une des petites villes préférées du Midwest. Les voyageurs pourront admirer l’incroyable architecture du quartier historique de Madison, classé National Historic Landmark (monument national), et emprunter des circuits touristiques autour de la ville pour découvrir les berges, les fontaines et les demeures de l’ère victorienne.

Centre sud

French Lick abrite le complexe French Lick Resort. Composé du French Lick Springs Hotel et du West Baden Springs Hotel, ce centre de villégiature offre à ses hôtes un voyage dans le temps, à l’époque de la splendeur du début du 20e siècle. French Lick propose des boutiques, de nombreux restaurants, un bowling, un centre de remise en forme, des piscines et un spa de luxe. Quant à West Baden, un National Historic Landmark, il continue d’enchanter ses visiteurs avec son impressionnant atrium surmonté d’un dôme de 60 mètres de diamètre.

L’Indiana, entre authenticité et bienveillance, par Jon McLaughlin
L’Indiana, entre authenticité et bienveillance, par Jon McLaughlin
View More

Découvrir Indiana

Test Image
View More
|

Indianapolis

Sympathique, branchée et accueillante. Voilà des adjectifs qui décrivent bien Indianapolis, Indy pour les intimes. Commencez la journée par un bon petit-déjeuner dans l’un des restaurants servant des produits frais en provenance des terres agricoles abondantes de l’Indiana. Faites des emplettes dans les boutiques locales sophistiquées. Découvrez plus de 60 lieux d’art civique où se reflète la fierté d’Indy. Les occasions photos sont nombreuses.

En savoir plus

Site de tourisme officiel de l’Indiana