Skip to main content

Planifiez un voyage en plein cœur de l’Amérique à la découverte du Heartland et des quelque 1 900 kilomètres de sentiers de l’Iowa. Chaque année en juillet, quelque 10 000 coureurs participent à la RAGBRAI, course cycliste de sept jours à travers l’État.

Voguez sur les flots du Missouri et du Mississippi lors d'une croisière calme et agréable, faites du rafting en eaux vives dans Riverfront Park à Charles City, et admirez les pygargues à tête blanche dans le Mosquito Park à Burlington. Visitez une exploitation familiale à Dyersville, lieu de tournage de Jusqu’au bout du rêve, film sur le baseball. Plongez également dans l’histoire du film La Foire aux illusions, classique romantique des années 1930 inspirée par la State Fair annuelle de l’Iowa.

L’artiste Grant Wood est né dans l’Iowa. Il est connu pour son tableau « American Gothic », représentant une femme et un homme muni d’une fourche se tenant côte-à-côte devant une ferme en arrière-plan. Le musée des Beaux-Arts de Cedar Rapids possède la plus grande collection d’œuvres de cet artiste. Vous pourrez vous prendre en photo dans la maison et l’atelier où il a vécu et travaillé entre 1924 et 1934.

De nombreux sites d’intérêt situés aux abords des routes de l’Iowa reflètent son patrimoine agricole. Albert the Bull, la plus grande statue de taureau au monde (9 mètres de haut pour 41 tonnes) trône à Audubon depuis 1964. Découvrez à Shelby une sculpture en acier de 23 mètres de haut représentant un épi de maïs.