Skip to main content
Tourisme et voyage au Kentucky
Tourisme et voyage au Kentucky
View More

Les mots « cheval » et « Kentucky » vont aussi bien ensemble que le soleil et le ciel bleu. Le bourbon, « essence de l’Amérique », est le plus célèbre produit originaire du Kentucky à travers le monde. Venez découvrir par vous-même comment ces deux emblèmes illustrent l’esprit débridé du Kentucky et influencent le patrimoine culinaire des cultures qui les entourent. La passion pour l’excellence transparaît autant dans les boissons à la menthe, servies dans des verres d’argent les jours de course, que dans les remarquables accords entre la bonne cuisine et le bourbon. D'ailleurs, la cuisine du Kentucky est un amalgame des nombreuses cultures et traditions présentes sur place depuis plusieurs siècles, dont les peuples Amérindiens, les Anglais, les Irlandais, les Écossais, les Allemands et les Afro-Américains. Ajoutez à cela les cultures amish, asiatiques et latino-américaines, et vous obtenez une combinaison formidable de plats et de traditions qui raviront vos papilles.

Les centres urbains de Louisville et Lexington, de même que la région située au nord du Kentucky, juste au sud de Cincinnati offrent une vaste gamme d’expériences culinaires et de divertissement de classe mondiale. La liste non exhaustive comprend le Humana Festival of New American Plays se tenant au Louisville’s Actors Theatre, le Lexington’s Brewmaster Trail, ou la Houfbraus House et le Newport on the Levee, situés au nord de l’État. Ces régions sont toutes trois desservies par des aéroports de grande taille et offrent toutes les commodités urbaines que vous recherchez.

Si vous préférez vous évader, le Kentucky vous le permet également. Que vous souhaitiez faire des vagues à bord d’un bateau lors de vos prochaines vacances en famille, ou encore prendre part à une aventure hors des sentiers battus, une expérience à votre image vous attend. Les sportifs amateurs et confirmés prendront plaisir à s’adonner au canoë, au kayak ou au rafting dans un cadre enchanteur. Les pêcheurs ne seront pas en reste : de nombreux lieux sont aménagés pour eux un peu partout dans l’État. Le Kentucky est un véritable paradis de la pêche : les amateurs peuvent lancer leur ligne dans un lac ou une rivière et taquiner une grande variété d’espèces. En outre, les deux plus grands lacs artificiels du pays, le lac Kentucky et le lac Barkley constituent une destination formidable pour les pêcheurs avides de belles prises. Ces grands lacs sont aussi l’endroit idéal pour s’adonner au bateau, au ski nautique et au tubing, pour des vacances estivales mémorables. Vous désirez regagner la terre ferme ? Parcourez les sentiers qui traversent l’État, tel que le Sheltowee Trace National Recreational Trail, le plus long sentier balisé de l’État qui traverse la Daniel Boone National Forest sur plus de 418 kilomètres. Vous pouvez également profiter de sentiers équestres. Après tout vous êtes au Kentucky !

Le Kentucky a vu naître Abraham Lincoln, Mohamed Ali et le père de la musique bluegrass, Bill Monroe. Le colonel Sanders a bien évidemment perfectionné sa recette secrète de poulet frit et a fondé son empire mondial au Kentucky, à Cordin dans le sud-est de l’État. Visitez les lieux et les musées consacrés à ces Américains influents.

Il n’y a qu’un seul Kentucky et il n’attend plus que vous !

Tourisme et voyage au Kentucky
Tourisme et voyage au Kentucky
View More