Skip to main content
Expériences enrichissantes | Cartes postales du paradis
Expériences enrichissantes | Cartes postales du paradis
View More

Situé à 1 770 kilomètres de Miami et 2 655 kilomètres de New York, l'archipel se trouve à quelques heures de vol des États-Unis contigus. Ses paysages de rêve lui ont valu le surnom bien mérité de paradis de l’Amérique ». Ici, il n’y a pas vraiment de basse saison ; c’est une destination qui s’apprécie tout au long de l’année. Avec une température moyenne de 28 °C en hiver et à peine plus en été, la météo est toujours propice aux plaisirs de la plage. Les Îles Vierges américaines sont réputées pour leurs magnifiques plages de sable blanc bordées d'une eau turquoise. Laissez le soleil faire évaporer vos soucis, et détendez-vous dans une chaise longue ou un hamac sur l’une des nombreuses plages systématiquement citées dans les classements des plus belles au monde.

Si vous avez envie de sensations fortes, une multitude d’activités aquatiques palpitantes vous attendent : plongée sous-marine dans des grands sites de renom, pêche en haute mer, voile, plongée libre, kayak, stand-up paddle, plache à voile, jet-ski... Nulle part ailleurs dans les Caraïbes aurez-vous l’occasion de plonger explorer une épave, un mur, une jetée et un récif en une seule journée ! Que vous soyez un plongeur fraîchement certifié ou plus expérimenté, plus de 500 espèces de poissons, 40 types de coraux et des centaines d’invertébrés vivant dans nos eaux cristallines se dévoilent sous vos yeux.

Les activités sur la terre ferme sont tout aussi fascinantes, avec des paysages luxuriants et des panoramas grandioses qui créent un cadre idéal pour explorer les environs à pied, à vélo, à cheval ou en 4x4. De nombreux circuits écotouristiques passionnants sont d’ailleurs proposés. Les drapeaux de sept nations différentes ont flotté successivement sur ces îles, et chaque pays a laissé son empreinte caractéristique. Cela se ressent sur la population, l’histoire, la culture, l’architecture, l’art, la musique et la cuisine. Les Îles Vierges américaines possèdent un riche héritage culturel, qui se perpétue encore de nos jours. Faites un bond dans le passé en visitant nos vieilles villes, nos forts des 17e et 18e siècles, nos musées et nos sites historiques. Vivez au rythme de la musique locale et prenez part à nos manifestations culturelles à la fois colorées et animées pendant les carnavals et festivals annuels. Avec une palette d’influences antillaises, africaines, européennes et américaines, vous expérimenterez la diversité sous toutes ses formes. Elle se traduit dans les spécialités locales, la cuisine régionale et la cuisine du monde, mais aussi dans l’architecture, l’art et les sons envoûtants de la musique Quelbe. Vous ressentirez l’énergie débordante qui anime tous les habitants de ces îles. Tous vos sens seront en éveil face à la beauté enchanteresse des Îles Vierges américaines, un territoire qui a fait le choix du tourisme responsable afin de protéger et de préserver cet environnement naturel et cet héritage culturel d’exception. Chaque île possède une identité et un charme qui lui sont propres. Découvrez ci-dessous un petit aperçu de ce qui vous attend dans ce paradis. 

Expériences enrichissantes | Cartes postales du paradis
Expériences enrichissantes | Cartes postales du paradis
View More

Découvrir Les Îles Vierges américaines

The Ace Hotel Rooftop in Downtown Los Angeles, California
View More

Découvrir Les Îles Vierges américaines

Site de tourisme officiel des Îles Vierges des États-Unis